De Poipet a Sihanoukville

X

xman1973

Membre Pilier
Je me suis rendu au Cambodge il y a deux ans et demi en arrivant de Thaïlande. Passage par Aranya Prathet du côté thaïlandais à la frontière avec Poipet du côté Cambodgien.

La première chose qui m'a marqué en arrivant là bas était l'état des routes en piteux état malheureusement, mais que peut on reprocher à un pays en plein redressement après de terribles années.

Puis arrivé à Siem Reap, je fus surpris par le nombre d'hôtels en construction, on aurait dit un gigantesque chantier, mais nous sommes bien arrivés et ma foi bien logés...

Les merveilles d'Angkor nous ont ébloui et rien, ni même les piètres photos que j'en ai gardé ne pourront décrire l'immensité des lieux.

Puis, après un bref passage à Phnom Penh, nous furent à nouveau surpris par l'état de la route entre Phnom Penh et Sihanoukville, mais dans l'autre sens cette fois-ci. Et nous apprirent que cette route fut construite par les américains qui se rendaient à la plage se reposer lors de la fameuse guerre du Vietnam.

Enfin, nous découvrirent les charmantes plages de Sihanoukville et plus particulièrement, la Serendipity Beach où nous passèrent une semaine inoubliable en compagnie des nombreux enfants obligés de vendre des fruits, des chips ou des gambasses grillées pour subvenir aux besoins de leur famille.

Qu'en est il devenu bientôt trois ans après ?
 
N

nabil

Membre
28 Septembre 2005
1
0
9
france
je suis partie au cambodge en janvier de cet année.....et ben rien a changer...........j y retourne en fevrier magnifique pays !!!!!!!!merveilleux accueil
 
X

xman1973

Membre Pilier
Salut,

tu y retournes en février !! Quelle chance !!

Sans indiscrétion, où vas tu ?

Parce que nous avons gardé le contact avec une famille à Sihanoukville et je me demandais si éventuellement si tu passais par là tu pourrais leur faire parvenir un cadeau ?

Merci d'avance pour ta réponse, quelle qu'elle soit :soleil:

aw khon !!