De quel ville/aeroport partir ?

B

bettini90

Membre
8 Janvier 2010
3
0
5
belfort
Bonjour,
Je pars au mois d'avril au USA.
Je veux arriver à Boston, redescendre toute la côte est en voiture, et revenir en france depuis Miami.

Pour payer le moins chère possible les billets d'avions, de quel aéroport est-il le plus avantageux de partir?
Paris? Londres? Francfort? Bruxelles?
Sachant que j'habites l'est de la france.

Merci et bonne journée.

B

bettini90

Membre
8 Janvier 2010
3
0
5
belfort
Ce que je veux dire en fait c'est que, habitant près de mulhouse, un vol Mulhouse - Paris ou Mulhouse-londres, c'est à peu près les mêmes prix.
Mais le vol entre les etats-unis et l'europe c'est la dessus que les prix bougent beaucoup.
Donc je voulais savoir de quelle grande ville est-il plus avantageux de partir?
Apparement Londres est plus avantageux...
MAis peut-être que certaines personnes ici avec leur expérience ont pu voir des différences entre les villes???

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça dépend du moment, il n'y a pas de certitude réelle.. il faut chercher au jour le jour...
c'est vrai que bien souvent les vols a partir de Londres sont plus avantageux..mais parfois un bon deal peut partir d'autre part.. par exemple Zurich..
Tu peux aussi essayer avec KLM

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui tu as bien raison JM... ça aurait été sympa d'expliquer pourquoi a bettini90

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
c'est vrai que bien souvent les vols a partir de Londres sont plus avantageux..mais parfois un bon deal peut partir d'autre part.. par exemple Zurich..
Je ne vois pas l'intérêt d'aller prendre un vol à l'autre bout de l'Europe. Cela vous oblige à acheter un transport pour se rendre dans cette ville. Avec l'énorme risque de tout perdre en cas de retard ou d'annulation de l'un de ces parcours, car lorsque on achète deux billets séparément il n'y a pas de co responsabilité entre les compagnies.
Un bel exemple en ce moment: ceux qui ont prévu un préacheminement sur Eurostar pour aller prendre un avion à Londres !
Il est bien rare que ce type de solution vous fasse économiser une somme significative qui justifie de se compliquer la vie et de prendre des risques supplémentaires.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ne t'énerve pas... je n'ai pas dit de prendre deux billets séparés...
et d'autre part, je t'ai simplement demandé d"expliquer a Bettini90 pourquoi il n'est pas bon d'acheter des billets séparés.. pas à moi.... je n'ai simplement pas voulu répondre a ta place..

c'est tout de même fou que tu ne puisses pas répondre à une question simple sans hausser le ton

B

bettini90

Membre
8 Janvier 2010
3
0
5
belfort
Ok, merci du conseil, car après plusieurs recherche je comptais prendre des billets séparés entre bale/Mulhouse et Londres et entre Londres et les USA.

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Bonjour,
Je pars au mois d'avril au USA.
Je veux arriver à Boston, redescendre toute la côte est en voiture, et revenir en france depuis Miami.

Pour payer le moins chère possible les billets d'avions, de quel aéroport est-il le plus avantageux de partir?
Paris? Londres? Francfort? Bruxelles?
Sachant que j'habites l'est de la france.

Merci et bonne journée.
en avril2009 inondation à atlanta...avril c'est encore l'hiver à boston ...
ta descente vers la floride en voiture n'est pas forcément "facile"
un vol intérieur serait plus judicieux et moins cher...si on compte la loc de la caisse;l'essence ;et une nuit d'hotel... :mrgreen:

N

nadinejackson

Membre
16 Janvier 2010
26
0
11
ivry sur seine
voyage aux états unis

bonsoir,je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les voyages organisés ? comment ca se passe.?je voudrais y aller en aout avec mon fils ? car en voyage simple par évident, je n'ai jamais voyager, en plus pas de permis donc je ne veux pas attérir a l'aéroport sans savoir ou aller ou de ne pas savoir ou se trouve l'hotel( si c'est a coté ou loin de l'aéroport); merci pour vos réponses

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: voyage aux états unis

bonsoir,je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les voyages organisés ?
Aux USA les voyages organisés sont un peu une caricature de ce type de voyages. Groupe très nombreux (facilement plus de 40 personnes), arrêts limités aux endroits les plus touristiques, guide qui a toujours quelque chose à vous vendre.
Mais sans permis de conduire effectivement il vous sera difficile de vous débrouiller seule. Parmi les agences françaises choississez en une qui garantit un maximum de participants

N

nadinejackson

Membre
16 Janvier 2010
26
0
11
ivry sur seine
bonjour, merci pour ta réponse. je vais essayer de me renseigner chez look voyage. je pense que c'est une trés bonne agence,elle est assez réputé.

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Ok, merci du conseil, car après plusieurs recherche je comptais prendre des billets séparés entre bale/Mulhouse et Londres et entre Londres et les USA.
si tu fais sa prévoie au moins 6h de transit..........car avec 3 au moindre retard tu poupe ton vol à londres et tu es bon pour acheter un autre billet pour le lendemain ...bref sa va te couter bonbons...
prend un billet groupé!!!!c'est plus sur....
mon petit conseil guettez les promos d'air france...
il faut favoriser l'emploi français et c'est quand meme bien plus facile de voyager sans escales....
un voyage avec escale c'est crevant;il vous fait perdre au moins un jour pour récupérer;ces frais comptez les : repas ;nuit d'hotel et une journée de location de voiture perdue...le jeu en vaut pas la chandelle...
moi je pars à miami direct ;j'arrive à 14h... à 16 h je suis à la plage... :mrgreen: certains sont encore à trainer dans un aéroport....américain..