De retour d'Algérie

  • Auteur de la discussion Djelfa
  • Date de début
D

Djelfa

Membre
7 Mars 2006
15
0
12
Marseille
Je viens de passer une dizaine de jours extraordinaires en Algérie (Constantine, Sétif, Batna, Biskra, Jijel, Collo ...) Comme il y a un an, je suis revenu enchanté : sites historiques superbes, paysages variés et extraordinaires. Mais surtout, l'accueil : indescriptible de chaleur et de gentillesse. Pour les algériens, le touriste est considéré comme un ami qui leur fait l'honneur de visiter leur pays et ils savent le lui montrer. :applaudit:
Bon, l'infrastrucure hôteliére n'est pas encore au top mais si on ne recerche pas le grand standing, on trouve de quoi se loger trés convenablement.
Ma conclusion sera la même que l'année derniére : allez visiter l'Algérie.
Moi, j'ai bien l'intention d'y retourner :coucou:
 
D

Djelfa

Membre
7 Mars 2006
15
0
12
Marseille
Reponse à Dragondz : pour mon voyage de 2006, j'ai cherché des voyagistes sur Internet. Finalement j'ai conclu avec l'agence Jamel Tour de Collo qui m'a organisé un voyage à la carte et pour un prix tout à fait raisonnable. A la fin de mon séjour, le directeru de cette agence qui était aussi notre guide est devenu un ami avec qui je suis resté en relation par e-mail. Donc, cette année c'est tout naturellement que j'ai utilisé à nouveau les services de cette agence. Ca a été formidable car je n'ai pas eu l'impression de voyager avec un professionel mais avec un ami qui me faisait visiter le pays. De plus, deux invitations à dînr dans sa propre famille nous ont permis de cotoyer encore plus les algériens.