De retour de Polynésie : Tahiti, Moorea, Bora Bora, Fakarava

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour e-voyageurs,
nous voici de retour de 15 merveilleux jours en Polynésie. Passage de 28 à 4 degrés! :(
Nous avons visité les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora et enfin Fakarava.
Comme ce forum nous a beaucoup aidé pendant tous ces mois où on organisait le voyage, je vais essayer d'aider à mon tour ceux qui ont la chance de d'aller prochainement vers ses îles magnifiques.

Mes commentaires vont être résumés par île et je vais étaler cela sur plusieurs soirs car il y a énormément à dire.

Vol aller :
le trajet de 22H (20h de vol + 2h d'escale) s'est très bien déroulé. L'équipe d'Air Tahiti Nui s'est bien occupée de nous et nous avions des places à l'avant de l'appareil avec une très belle vue (notamment sur les ailes de l'A340).
Il y a moyen de s'occuper durant ces longues heures (films, jeux, musique, déjeuner, etc...). L'escale à LAX est passée inaperçue! Les agents de l'immigration sont gentils, n'ayez crainte.
Les 2 dernières heures du vol Los Angeles - Papeete furent interminables!!! Arrivés à Papeete avec un peu de retard sur l'horaire prévu, nous avons été accueillis avec musique et fleurs! On se sent déjà mieux.
Ensuite (après un agent d'immigration pas très aimable) nous avons été reçus par le guide de e-tahiti travel qui nous a conduits au relais Fenua

Tahiti:

Arrivés au relais Fenua, personne pour nous accueillir. Heureusement, le jeune homme est arrivé quelques minutes plus tard de l'aéroport avec d'autres clients (désynchronisation des transferts). Direct au lit!
Le lendemain, le réveil ne fut pas du tout difficile. Le décalage horaire n'a pas eu beaucoup d'effet sur nous. Aux premières lueurs du jours nous étions là, yeux ouverts comme des lémuriens!
Le relais Fenua est vraiment top!
le jeune homme qui s'occupe de l'hôtel est très sympa. Il nous a servi un petit déjeuner copieux tous les jours avant 6h30 sur la grande table de la cour!
La chambre était spacieuse, lumineuse et propre. Nous n'avons pas eu besoin d'utiliser le climatiseur, le ventilateur au plafond a largement suffi.
Le coin est calme malgré la proximité de la route de ceinture.
Le gérant m'a conduit chez Tahiti Auto Center où j'ai loué une voiture pour une journée (46 euros, pas cher du tout) afin de faire le tour de l'île.
La plage située à quelques minutes du relais vaut le détour mais n'est pas extraordinaire.

Ce que je vous conseille vivement c'est d'aller avec Tahiti safari expédition pour un tour en 4X4 à l'intérieur de l'île. Nous avons adoré!
Eric est un guide très professionnel. On s'est familiarisé au fil des kilomètres et nous avons bien profité de sa connaissance de la Polynésie.
Pluie et soleil étaient au rendez-vous. Les paysages sont fabuleux, allez visiter, ne courrez pas tout de suite vers Moorea.
Faites le tour de Tahiti Nui et Tahiti Iti à votre rythme, allez à la rencontre des gens sur le bord de la route, sur les plages. Ils ont beaucoup de choses à raconter.

En résumé, nous avons vraiment aimé Tahiti et on n'était pas pressé de partir vers Moorea.
Coup de coeur pour la piscine du relais fenua (elle me fait penser à Melrose Place :lol: ). sans rire, elle est vraiment pratique!

A bientôt pour la suite (Moorea, Bora Bora et Fakarava).
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Nana
 
Z

Zoubinette

Membre
24 Septembre 2010
5
0
5
AMIENS
Bonjour

Merci de ces info... Nous partons le 12/12 tahiti, moorea, bora et manihi et maintenant que le départ approche il me tarde...
Je ne manquerais pas de me connecter régulièrement pour avoir la suite du récit . Le fait que l'avion se soit bien passé me rassure déjà bcp.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Salut Zoubinette,
n'hésite pas si tu as des questions...
en attendant voici la suite :

Moorea :

Décollage et arrivée à l'heure. C'est très marrant de voler pendant 5 minutes et d'entendre "en vue de notre prochain atterrissage"! :)
Nous avons été accueillis par Moorea transports comme la plupart des gens qui voyageaient avec nous et nous sommes descendus à l'Hibiscus.
L'accueil était pas mal sauf qu'à la vue de l'intérieur du bungalow, aïe aïe aïe. Le bungalow contient à peu près ce qu'il faut mais n'est pas très propre et vetuste! on a eu le premier bungalow de la ligne, presque sur la route, on ne se sentait pas bien dès le début, franchement.
Et puis, la cerise sur le gateau, ma femme s'est fait voler son porte-monnaie! Eh oui...le pire c'est qu'on était tous les deux dans le bungalow (sous la douche :shock: ).
Je vous épargne les détails, on a changé d'hôtel le lendemain pour aller au Kaveka : hôtel très simple, confort basique (avec une télé quand même), petit déjeuner pas terrible, MAAAAAIS une très bonne situation et un très beau penton. Vous pouvez faire du PMT à votre guise et voir énormément de poissons!
La plage est certes minuscule mais il n'y avait pas beaucoup de monde à cette époque donc pas trop d'encombrement.
Le déjeuner à l'hôtel est un bon rapport qualité/prix.
Le personnel est vraiment adorable, ils sont toujours là, souriants mais pas beaucoup, naturels!!!!!!
Côté activités, nous avons fait le tour de l'île en scooter sous la pluie. Magnifique point de vue pour les photos au niveau du sofitel avec le lagon et Tahiti en arrière plan.
Nous avons fait le "Quad adventure" avec ATV Moorea, je vous le conseille vraiment car c'est très intense! ça reste l'une de nos meilleures excursions. Nous nous sommes arrêtés pour déguster des confitures et maintenant on regrette qu'on les ait pas toutes achetées!!!!
Sinon, on a fait une virrée au Tiki Village : très bonne ambiance, on a beaucoup aimé le spectacle. On n'a pas pris de dîner sur place.
A quelques minutes de l'hôtel Kaveka se trouve une boutique de perles "assez connue" :wink: où nous sommes entrés pour chercher et éventuellement acheter une perle pas trop chère. Nous en sommes sortis 3 heures plus tard! On n'a pas vu le temps passer et la vendeuse (qui est aussi la propriétaire et celle qui sélectionne les perles) est tellement intéressante et sympathique qu'on a vraiment pris du plaisir à discuter avec elle. De tout! On a vraiment bien fait d'y aller, on a fait une belle rencontre.

Le départ vers Bora Bora s'est fait sous la pluie, des trombes de pluie!!!! Le chauffeur était marrant, il nous a dit que Moorea était triste de nous voir partir.

A plus pour la suite des aventures...
Nana
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
salut bibiche

je voudrais des infos sur l escale allez à los angeles
possibilités de recharger telephone et autre ds ?
présence de duty frutti ?
attente de combien de temps ?

au départ de paris l avion etait il plein ou vous avez pu changer de place à souhait jusqu à LAX ?

merci pour ses infos
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Salut yoyokarine,

possibilités de recharger telephone et autre ds ?
nous n'avons pas eu besoin de recharger nos téléphones portables à Los Angeles, mais je suis sûr qu'il y a des prises un peu partout dans la salle de transit. Maintenant, il faudrait peut être prévoir l'adaptateur pour les prises US.

présence de duty frutti ?
il y avait 2 magasins je crois. Ce n'est pas vraiment des duty free comme on en trouve à CDG, mais je pense que vous trouverez ce qu'il vous faut (nourriture, piles, souvenirs,...)

attente de combien de temps ?
l'attente n'a pas été longue, ni à l'aller ni au retour. A l'aller nous sommes arrivés en retard à Los Angeles, du coup l'attente a durée moins de 2 heures. Nous sommes même passés en priorité au contrôle à l'immigration. Au retour, nous étions à l'heure, je crois que nous avons attendu 2 heures. La salle n'est pas très grande, mais vous avez juste le temps d'aller aux toilettes, de récupérer les nouvelles cartes d'embarquement, d'écouter 2 ou 3 chansons et c'est reparti.

au départ de paris l avion etait il plein ou vous avez pu changer de place à souhait jusqu à LAX ?
Oui, le vol était COMPLET! je pense qu'Air Tahiti Nui fait son programme de vols par rapport au taux de remplissage. Je n'imagine pas un vol de 20heures avec beaucoup de places vides. Ce ne serait pas logique.
Au retour, il m'a semblé voir quelques places vides à l'arrière de l'appareil. Ce qui est sûr c'est que les places côté hublots étaient toutes prises.
Nos places ont été reservées par e-tahiti travel directement. Je m'y suis pris à l'avance pour avoir des places côté hublot donc n'hésitez pas à demander tout de suite (si vous passez par une agence) vos places, de préférence à l'avant de l'appareil. L'avion est configuré en 2-4-2. Je vous conseille les places à 2.

Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas.
A plus
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
merci pour toutes ses réponses précieuses

nous sommes passés par easy tahiti comme agence et nous avons dejà réservé nos places chez atn ( au niveau des ailes et sur le coté droit de l avion)
quand j'y étais parti par atn il y a 8 ans le vol allée était presque vide il y avait presque que nous ( 85 personnes quand même) l avion s 'était rempli à los angeles , là c'était plein à craquer.
pour le dutty free tu te souviens pas si il y avait possibilité d acheter des lunettes de soleil ( type oackley !!)

comment avez vous fait pour gérer le décalage horaire au niveau du sommeil? et par rapport aux enfants ?

merci pour vos prochaines réponses
 
M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
pour gérer le décalage horaire!

Avec ATN c'est plus facile de gérer le décalage horaire car vous arrivez le soir, vous vous couchez et vous dormez. Le lendemain, sur Tahiti, vous découvrez cette jolie île par un tour de l'île ou des activités qui vous maintiendront éveillé surtout l'après-midi; ne pas faire de sieste!
Puis vous tomberez vers 19h. Et, si vous vous réveillez entre 2h et 4h du matin ne vous agitez pas et essayez de prolonger votre sommeil!
Dans ce sens, le décalage horaire ne se fait pas trop sentir; c'est plutôt le PPT-Paris qui est + délicat.
Quant aux enfants, ils s'adaptent toujours beaucoup plus que les adultes!
Bon voyage! :lol:
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
merci miti c est bien pour cela qu on a pris atn , car avec des enfants on se voyait mal arriver vers 2-3 heures du mat !!!!
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Salut yoykarine,

possibilité d acheter des lunettes de soleil ( type oackley !!)
tu sais, nous ne sommes pas restés beaucoup dans la salle de transit. Au début, j'allais même te dire je ne me souviens même pas avoir vu des magasins duty free.

comment avez vous fait pour gérer le décalage horaire au niveau du sommeil? et par rapport aux enfants ?
il faut essayer de résister au sommeil entre Los Angeles et Papeete. Entre Paris et Los Angeles c'est plus facile.
Arrivés à Papeete, nous nous sommes directement couchés et le lendemain nous étions levés aux aurores!
Par contre, l'après midi a été un peu dure, et nous étions quasiment HS à 19h!
Les jours suivants se sont bien passés. On s'habitue et on s'installe dans le rythme des îles.
Le retour à Paris est plus difficilement gérable. vous arriverez 2 jours après le départ. Je pense qu'il faut essayer de dormir, de dormir et de ne se lever que quelques heures avant d'arriver à Paris!
Vous allez être un peu hors du temps les premiers jours après le retour : exemple nous nous couchions vers 20h pendant presque 2 semaines! et là tout est revenu à la normale.

Voilà, je vous souhaite un très bon séjour, profitez-en bien et ne vous en faites pas trop pour le voyage, ça se passe mieux que ce que l'on pense.

A plus
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
re salut bibiche

nous voulions aussi savoir si tu avais eu des coups de coeurs sur certaines excursions, et peut etre des conseils

pour l instant on aimerais faire le tour de l ile en cata sur bora
le 4*4 sur moorea et l 'excursion pique nique sur tikehau


merci
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
salut yoykarine,
pour ce qui est des excursions, nous avons commencé par le safari 4X4 avec Tahiti Safari Expédition. Je vous le conseille vraiment car on découvre l'intérieur de l'île de Tahiti, chose qu'on ne pourrait pas vraiment faire tout seul avec sa voiture de location.
C'est très intéressant, il y a des endroits avec vue imprenable! quelques cascades mais il faudrait avoir le beau temps avec...
Le tour de l'île vous pouvez le faire en voiture.

A moorea, ce fut notre coup de coeur : le safari en quad.
Il faut dire que nous avons eu du soleil quasiment tout le temps, mais quelques averses se sont invitées, c'est inévitable dans la plupart des cas.
L'excursion en elle même est très intéressante, déjà faire du quad pour quelqu'un qui ne connait pas c'est une très bonne découverte.
Puis, les paysages dans lesquels nous sommes passés sont merveilleux.
Le Belvedère, le sommet de la montagne (dont je me rappelle plus le nom :lol: ), tout ça est magique!

Nous avons vu le spectacle au tiki village : intéressant à voir!

A Bora Bora, nous avions l'intention de faire du parachute ascensionnel, mais ça a été annulé à la dernière minute par la société elle-même pour un problème de treuil! zut! ç'aurait pu être notre nouveau coup de coeur.

Sinon, le snorkeling à Fakarava est un moment unique! jamais vu pareil ailleurs, pourtant j'ai fait un baptême de plongée à Moorea avec Scubapiti aux Tipaniers.

Je pense qu'il faut essayer de faire quelques bonnes excursions sans trop en faire car sinon vous serez tout le temps sur les routes!
Et c'est garanti, vous aurez un coup de coeur à la fin pour l'une d'elle.

A plus.
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
merci bibiche pour tout ses renseignements

pour tahiti nous ne ferons qu'y passer donc pas le temps d une excursion ( peut etre une autre fois !!!!!)

pour moorea je pense qu on fera le 4*4 avec l arret au lycée agricole et aussi le tiki village

pour maupiti se sera farniente et récup car c'est l ile qu on fait en premier après le vol allé

pour bora nous pensons au tour de lile en catamaran mais je n'ai pas recu de mail de retour de la societé concerné par cette excursion

enfin à tikehau se sera du snorkeling sans doute et un tour sur l ile aux oiseaux

programme quand même chargé mais bon