De retour de Polynesie

• Auteur de la discussion fabetmag
  • Date de début
F

fabetmag

Membre
27 Mai 2008
3
0
6
normandie
fabetmag.skyrock.com
Bonjour à toutes et à tous, :D

Nous sommes de retour de polynésie et le retour est difficile :? après 15 jours passés dans ces endroits paradisiaques, on en a pris plein la vue et notre mémoire est saturée.:D
Photos, films à gogo on a tous le temps pour trier mais c'est difficile de se dire que c'est fini.:D
Pour des infos je suis à votre disposition, je vous mets ci dessous notre itinéraire et les hotels et endroits pour lesquels je peux vous renseigner.
papeete : 1 journée hôtel mandarin
moorea : 3 jours intercontinental moorea spa
mariage polynesien au tiki village moorea:D
bora bora : 3 jours au novotel
excursion avec damien (bora bora photo lagon):D
rangiroa : 3 jours pension bounty
excursion passe de tiputa et lagon bleu
manihi : 2 jours en piloti au pearl resort.

Voilà, je suis à votre dispo,
magali:D

ps: je reviendrai avec plus de détails et de photos

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Comme t´as remarqué certainement, je viens de rentrer moi aussi. Contrirement a toi, on n´a fait qu´une ile aux Tuamotu (Rangi). Ca donne quoi la comparaison entre Rangiroa et Manihi. Ca se ressemble ? T´as préféré laquelle des deux ?
Sinon, je vois qu´on n´a fait que Le Mandarin ensemble.

V.

F

fabetmag

Membre
27 Mai 2008
3
0
6
normandie
fabetmag.skyrock.com
manihi

manihi est un atoll beaucoup plus petit que rangi, nous l'avons choisi car nous voulions faire un bungalow piloti dans un petit atoll et non dans une grosse structure style bora.
Nous n'avons pas été déçu par l'hôtel (qui est le seul hôtel de l'ile) petit hôtel avec tout ce qu'il faut, 19 bungalows piloti, piscine avec débordement, super qualité, super restaurant, vraiment un très bel hôtel.
Des requins sous notre terrasse, des poulpes rouges, des napoléons et bec de perroquet.
L'île est réputée pour ses fermes perlières et effectivement ça vaut le coup.
donc je conseille cet atoll et particulièrement cet hôtel.
Pour le mandarin nous y avons juste dormi quelques heures alors nous n'avions pas besoin de plus que ce qui nous a été proposé.

magali

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Et l´ile elle-meme (en comparaison avec Rangi), a coté des dimensions ?Avez vous eu une autre impression qu´a Rangi ? Peut-on voir l´ile toute entiere d´un seul coup ?

F

fabetmag

Membre
27 Mai 2008
3
0
6
normandie
fabetmag.skyrock.com
dimension

la route praticable couvre 7 ou 8 km du côté de l'aéroport.
de l'hôtel on voit l'autre extremité du lagon, mais on ne peux aller au village qu'en bateau depuis l'hôtel (environ 20 minutes de bateau).
c'est plus petit qu'a rangi la forme est pratiquement la même "un ovale".

magali

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) on n´a fait qu´une ile aux Tuamotu (Rangi). Ca donne quoi la comparaison entre Rangiroa et Manihi. Ca se ressemble ?
On serait tenté de penser que deux atolls se ressemblent. Et pourtant non. Je ne connais pas Manihi mais j'ai pu comparer Rangiroa et Tikehau. Ce dernier atoll est plus ombragé, plus intime. Sur le motu principal, le village de Tuherahera est très agréable, aéré et fleuri, avec de grands arbres de hautes tiges comme des badamiers. La petite route qui fait le tour n'est pas partout bétonnée. L'ambiance est plus sauvage. De plus, on peut aller d'un Motu à l'autre à piedL'hôtel de Tikehau est isolé sur un motu à quelques kilomètres de Tuherahera. Des navettes bateau relient périodiquement l'hôtel de luxe et le village. J'ai visité le grand hôtel de luxe à Tikehau en 2004 et il était alors tout récent. j'avais trouvé l'ensemble plutôt réussi mis à part le fait que le jardin n'était pas encore très luxuriant. Même assez sec d'ailleurs.

J'ai vraiment bien aimé Tikehau.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci JLuc pour une comparaison assez détaillé. C´est bien ce que j´ai cherché de puis pas mal de temps et n´a pas réussi a trouver. :applaudit:

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour avoir vu, Rangi, Tikehau et Manihi ce dernier est l'atoll le plus vert...des cocoteraies à perte de vue (cf photos sur l'album public). L'hôtel est évidemment fort sympathique, mais le prix aussi :shock: . On peut aller à vélo jusqu'à la passe et demander à un particulier de vous faire passer de l'autre côté pour aller au "village".
J'ai bien aimé en particulier le sud de l'atoll, eau cristalline, sable fin...vu en fin de journée après un picnic, l'impression d'être vraiment à l'autre bout du monde, seuls (hormis les autres touristes)...émouvant à souhait !

A Rangi, on avait craqué pour le site de "l'île aux récifs", pour le côté carte postale, ses poissons multicolores à volonté avec aussi ses récifs surélevés à + 2 m au dessus de l'eau (comme à Tikehau !) côté océan, sorte de labyrinthes où errent les poissons entrant dans le lagon, plus scotchant tu meurs ! (voir photos aussi)

A Tikehau, le village évidemment (même impression que JL) pour sa tranquilité, par contre je n'ai fait aucune excursion, juste une ballade à pied au bout du motu avec sa plage de sable rose. (voir photos)

Nana
Sabine