Debout en plein vol !

S

shubi1406

Membre Pilier
Salut Caux,

je ne vois pas comment ca pourrait etre possible d'un point de vue sécurité! Nous savons tous que nous devons être attaché au décolage à l'atterissage, pendant les turbulences!

Où va se trouver le masque à oxygène et le gilet de sauvetage???

Je crois que ceci est une fausse rumeur!

Par contre, ce qui est avéré, c'est qu'ils vont faire payer deux places pour ceux qui, en surpoids, ne rentrent pas dans un seul siège!

Shubi

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonsoir Shubi,

Ils ont montré des croquis des places debout dans les avions et il y aurait des ceintures, des masques et gilets aussi. C'est surprenant mais comme tu dis je pense que ça ne concrétisera pas pour des questions de sécurité. Mais bon ils disent que si ça doit se faire, ça se fera dans trois ou quatre ans !

Caro

S

shubi1406

Membre Pilier
Ah bah oui!!! Voici un article de LCI:

"Quand il s'agit de réduire les coûts, l'emblématique patron de Ryanair, Michael O'Leary, déborde d'imagination. Sa dernière trouvaille ? Faire voyager les passagers debout. Selon le Telegraph, les voyageurs passeraient ainsi le vol debout appuyés contre des tabourets de bar, une ceinture attachée autour de la taille. Ryanair aurait déjà entamé des discussions avec le constructeur américain Boeing pour réfléchir à la conception d'avions dotés de salles destinées aux passagers sans siège.

Selon le tabloïd The Sun, la compagnie attendrait, à l'heure actuelle, le feu vert des autorités irlandaises pour mettre en oeuvre son projet. Ryanair estime que la nouveauté lui permettrait de faire entrer 50% de passagers en plus dans chaque avion. Les coûts pourraient aussi être réduits de 20%.

Michael O'Leary n'en est pas à sa première provocation. Cette année, il a déjà proposé de rendre les toilettes payantes à bord des avions de sa compagnie. Il a également provoqué la polémique en envisageant la mise en place de la "tax fat" visant à faire payer un supplément aux passagers en surpoids. "

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce n'est pas une nouveauté. Les constructeurs travaillent depuis un certain temps sur cette possibilité d'aménagement.
Il s'agit d'un appui dorsal avec un mini siège pour poser (partiellement!) ses fesses.

Les passagers ont accepté successivement de payer pour leurs boissons, leurs repas, leurs bagages, leurs enregistrements. Bientôt ils accepteront de ne plus pouvoir s'assoir et peut-être de pédaler pour faire avancer l'avion !

Un jour on les fera peut-être voyager en containers !!!

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Personnellement j'opte pour un gros coup de pub.
Je défend quiconque vouloir être attaché debout pendant un trou d'air.
Et les ceintures serait de quel type, tu te trouves debout le dos collé à une paroi te servant de mur, et tu es attaché ?
Euh, moi j'opte plus pour un coup de pub de la part du patron de ryanair, qui dès qu'il peut parler de sa compagnie n'hésite pas, histoire que le nom reste à la mémoire de tous.

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Oh le jeu de mot,
j'espère ne pas subir de courant d'air dans un avion, sinon c'est mauvais signe :p
Bon ok je sors, c'est par ou la sortie ????
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Merci

P

Pepito

Membre Pilier
Exact.

En très bon communicant, il invente n'importe quoi.

Il avait même lancé un concours dont le but était d'inventer une grosse "boulette" , genre faire payer les toilettes etc...

Le but étant d'avoir des idées idiotes gratuitement, sans payer d'agence de pub, et créer, comme vous le dites tous, le buzz afin qu'on parle de sa compagnie... Ça fonctionne !

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
En Angleterre les gens commencent à fumer avec des cigarettes électriques: on inspire et c'est juste de la vapeur d'eau qui ressort, donc rien de toxique ni de puant pour les personnes à côté. J'en vois pas mal dans les bars et les boîtes, donc oui peut-être qu'un jour on les trouvera dans les avions?! :lol: