Découvrir le Japon

  • Auteur de la discussion swanswan284
  • Date de début
S

swanswan284

Nouveau Membre
16 Novembre 2017
4
2
1
46
J’ai un plan de mon voyage au Japon en Octobre. Je voudrais savoir que le climat à ce moment-là est bon pour nous? Et quels plats sont bons et typiques ici-là pour déguster ?

Je vous remercie bien d’avant
 
  • Like
Reactions: Jane B
tarzan47171

tarzan47171

Nouveau Membre
19 Octobre 2017
7
2
4
53
Découvrir le Japon, n’oubliez pas de goûter des plats typiques ici tels que: le Sushi, le Takoyaki, Okonomiyaki, les Nouilles, le Domburi,…ect

Le Sushi peut être le plat japonais le plus connu au Japon et au monde aussi.

Le Takoyaki est une « cuisine de rue » iconique de la région du Kansai. Il est pris avec de la sauce « okonomiyaki », de la mayonnaise, des flocons de poisson séché et de la poudre d’algue

L’okonomiyaki, c’est un plat extrêmement populaire dans la région d’Hiroshima

Les types de Nouilles: Ramen, Somen,Udon, Soba

Le Domburi, c’est un plat fabriqué à base de riz et recouvert de sashimi de poissons et de fruits de mer frais péchés le jour même (Noix de Saint Jacques, Oursons, Crevettes, poulpe, chair de crabe, œufs de saumon…etc.)
 
  • Like
Reactions: Jane B
B

BOnvoyage

Membre
9 Juin 2017
13
1
6
45
Le climat en octobre au Japon est très favorable pour votre voyage. Les températures sont entre 15-28C. En ce moment-là, il faut que vous visitiez le Tokyo. Dans le 2è lundi d'octobre à Undô-kai, la fête du sport : Taiiku no Hi 体育の日est organisée.

Pour le plat, vous devez déguster le sushi au Japon. En outre, vous pouvez boire le thé matcha ici-là.
 
H

helene123

Nouveau Membre
1 Octobre 2017
8
1
4
38
Au Japon en Octobre, selon chaque région, le climat est différent. Mais, en général, l’oct est le bon tempspour visiter le Japon notamment des villes Tokyo, Kamakura, Yokohama, Asahi et Kimitsu.
 
E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
J’ai un plan de mon voyage au Japon en Octobre. Je voudrais savoir que le climat à ce moment-là est bon pour nous? Et quels plats sont bons et typiques ici-là pour déguster ?

Je vous remercie bien d’avant
Si tu peux repousser ton voyage à mi mars tu profiteras des cerisiers en fleur.
Octobre permet quelques belles journées mais ca reste une saison durant laquelle il pleut encore pas mal.
 
N

NAOMI0306

Nouveau Membre
23 Août 2020
3
1
3
44
Voyager au Japon en octobre est parfait! Le temps est plus calme, particulièrement froid à flanc de montagne. Pour échapper à la foule, vous pouvez faire du vélo dans la rizière au cœur des Alpes japonaises, séjourner dans une vieille maison japonaise désignée par l'UNESCO et découvrir l'artisanat traditionnel .... Peut-être est-il difficile de voyager au Japon. maintenant à cause du COVID-19, mais regardez la vidéo pour vous inspirer davantage de ce que nous pouvons faire!