découvrir le mali, autrement

  • Auteur de la discussion maiga
  • Date de début
M

maiga

Membre
22 Mai 2008
2
0
6
Bretagne
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum. Je vis a mi-temps au mali depuis dix ans , j'y anime une association d'aides aux instituteurs pour faire des potagers dans les écoles. je connais très bien toutes les régions du Mali. J'écris d'ailleurs un guide de voyage dont les fonds financeront de nouveaux jardins.
J'encourage tous les gens qui veulent profiter encore de ce qui reste de l'Afrique heureuse à se rendre au Mali.
On peut très bien voyager pas ses propres moyens. il y a déjà dans ce forum assez d'adresses de guides pour répondre à de nombreuses demandes.
Je n'ai rien contre les agences mais partir par ses propres moyens est bien plus enrichissant. Si certains d'entre vous veulent des infos sur des lieux moins connus, n'hésitez pas à me contacter.
Notre association possède une pirogue à moteur basée à Gao, nous avons les abilitations pour trensporter des voyageurs vers Tombouctou ou Mopti, là aussi contactez moi.
Pour le pays dogon je peux vous donner des adresses que les offices de tourisme ne connaissent pas.
Faites moi signe pour les infos hors sentiers battus et bon voyage,
Michel Damblant
 
C

caroemi

Membre
8 Juillet 2008
2
0
6
colmar
demande de renseignements

Bonjour nous venons de lire votre message et nous sommes interressées pour avoir des bon plans pour le pays dogon. Nous sommes 2 a partir au mois de septembre nous allons au burkina et aimerons visiter le pays dogon avec un guide. Dans l'attente de vos nouvelles.....a +
 
K

kerbal

Membre
22 Septembre 2008
1
0
6
Lyon
Bonjour Michel,

Je commence à préparer un voyage au Mali pour le mois de décembre et je suis donc très intéressée par d'éventuelles infos sur des lieux un peu hors circuit. Idealement j'aurais aimé prendre part à des activités de volontariat, mais sur 3 semaines ça va être trop court.
Si tu as des endroits intéressants me conseiller, j'apprécierai ton aide.

Connais-tu le Festival au désert près de Tombouctou ?

Merci et à bientôt
Maï
 
C

caroemi

Membre
8 Juillet 2008
2
0
6
colmar
bonjour michelle
je me permet de te repondre car en faite je rentre du mali ou j passé un mois inoubliable. Je te conseil de visiter le pays dogon une region du mali magnifique avec une culture et une facon de vivre tres interressante. j'ai fait avec une amie une semaine de trekking ou on marchait une dizaine de km par jour. nous etions accompagné d'un guide tres symphatique et pas tres cher si tu veux ses coordonné je peux sans probleme te les donner. voila mon ptit conseil si tu veux plus d'info n'hesite pas mon adresse mail [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]. surtout n'hesite pas!!!!!

emilie
 
A

anquetil

Membre
29 Octobre 2008
6
0
7
france
Bonjour,

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt votre message concernant le Mali et les jardins potagers. J'aimerais connaître ce pays et en particulier la culture des Dogons.

Pourriez-vous m'indiquer les formalités d'accès à ce pays avec un passeport français?

Je ne sais pas si cela se fait au Mali mais je préfère partager le quotidien des gens plutôt que vivre dans les hôtels et les restaurants de touristes; aussi je cherche des personnes qui proposent un hébergement chez l'habitant en échange d'une participation financière.

Enfin, merci de m'indiquer le plus sur moyen de se déplacer au Mali.

En attendant de vous lire, je vous félicite et vous souhaite du succès dans votre engagement auprès des Maliens.

Bien à vous.

Anquetil
 
A

aadib

Membre
9 Décembre 2008
1
0
6
Paris
une association à Bamako

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Emmanuelle, j'ai 28 ans et je fais partie d'une association malienne 2ADIB-Mali (Association d'Appui au Développement des Initiatives à la Base). Celle-ci est basée à Bamako. Le président de l'association est particulièrement sensible aux thématiques liées à l'environnement, au développement durable et à la protection de la nature. Nous sommes d'ailleurs en train de mettre en place des projets de volontariat, basés sur la coopération et la solidarité internatinale. Un camp d'été aura lieu cette année à Sikasso, mais d'autres projets sur du moyen terme sont à l'étude. Je pense que vous pourriez être un contact intéressant pour notre association. C'est le sens de ma présente démarche.

A bientôt

Emmanuelle
 
S

sistaluz

Membre
17 Décembre 2008
3
0
6
Quimper (Bretagne)
Mali autrement

Bonjour!
Je voudrai connaitre le nom de votre association, peut etre avez-vous aussi un site web? Cela m'intéresserai beaucoup de vous rencontrer sur place! Où êtes vous situés au Mali?

Merci et bonne soirée!

Sistaluz