Decouvrir les usa

L

lbj23

Membre
29 Juillet 2008
13
0
9
France
Bonjour !

Je prévois de découvrir les usa l'année prochaine, j'aurais 18 ans avec quelques amis de mon age.

Malheuresement je sais qu'il me sera impossible de louer une voiture. Alors je ne sais pas comment jongler entre bus, train etc...

L'avantage avec la voiture c'est qu'on pouvait dormir dans des motels, qui sont au contraire peu accessible en bus à ce que j'ai compris. Or nous n'avons pas les moyens de nous offrir 2-3 semaines d'hotel à 90$ la nuit.

D'un autre coté je sais qu'il est très difficile de visiter sans voiture donc je sais pas trop comment m'y prendre.

Pouvez vous m'aider ? Merci :wink:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
sympa la video!

ah si on avait 18 ans!!!!! :oops: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :ange2:
 
L

lbj23

Membre
29 Juillet 2008
13
0
9
France
Nous n'avons pas encore de ville bien ciblée, l'objectif est déjà de nous trouver une "formule" qui nous permette d'aller dans cette ville ou pas etc...


Mais je suis vraiment interessé par vos sites car nous voulons de préférence partager notre voyage entre nord et sud et non visiter une ville en particulier :wink:

Donc comme dit une fois que nous aurons trouver notre moyen de transport nous nous pencherons sur notre itinéraire :idea:

Merci pour votre aide en tout cas
 
L

lbj23

Membre
29 Juillet 2008
13
0
9
France
Ya un truc que je pige pas trop en voyant la vidéo, on dort où ? :mrgreen:
 
M

membach3

Membre
21 Juin 2008
47
0
17
Belgique
Dans des tentes ou à certains endroits motel suivant les programmes choisi :D
La 1° et la dernière nuit en hotel :idea:
 
L

lbj23

Membre
29 Juillet 2008
13
0
9
France
Bah je sais pas moi le camping ca m'évoque le fait d'etre perdu au milieu de nul part à rien pouvoir faire :roll:

En meme temps j'en ai jamais fait mais bon
 
L

lbj23

Membre
29 Juillet 2008
13
0
9
France
:mrgreen:

Non mais j'ai peur que ce genre de truc soit un peu lourd d'etre toujours avec les memes gens et à ne pas etre vraiment libre :oops:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu as quoi comme choix??


pas de possibilité de louer une voiture.
les transports en commun sont un peu galère et ne t'ameneront pas près des parcs nationaux
pas de camping
et pas trop cher dans les motels
stop interdit

Tout cela fait que c'est un peu compliqué de te trouver des solution

Tu voyais ça comment?? en dehors de la loc de voiture.. :wink:
 
M

membach3

Membre
21 Juin 2008
47
0
17
Belgique
Ah si tu n'as jamais fait du camping c'est peut-être trop pour toi :?:
Si j'etais encore capable avec mes 71 ans je le faisais sans hesitation :D
Il faut être attentif que vous aller voyager avec des autres jeunes et souvent des différents langues :cool2:

Mais si tu veux absolut pas faire du camping, je vois seulement la solution bus/AJ :idea:
Si tu décide maintenant pour bus/AJ alors je peux t'aider un peu, mais tu dois me dire en gros ce que tu veux voire. Et combien semaines exacte.
 
L

lbj23

Membre
29 Juillet 2008
13
0
9
France
Enfin bon moi je suis pret à tenter le camping sans probleme mais j'ai surtout peur de voir dans " de mauvaises conditions" les choses.

Après moi j'en sais rien j'ai jamais tenter le voyage. Si on me dit que c'est bien organiser je fonce !
 
L

lbj23

Membre
29 Juillet 2008
13
0
9
France
Mais sinon vous savez comment ca s'organise quand on visite des villes ou des grands sites ?

Ya il quand meme une certaine liberté ou faut il toujours faire la meme chose que les autres ?

Merci de votre aide en tout cas :wink: