decue de mes vacances

M

monkenzo

Membre
1 Juillet 2008
8
0
7
bruxelles
improbable dites vous!croyez vous que je m'amuserais a ca??je supose que vous ne me croyez pas mais je ne suis pas la seule a me plaindre de cet hotel,d'autres plaintes ont ete faites de personnes presente en meme temps que moi.deplus je me suis rendue sur plusieurs sites concernant les vacances et la j'ai pu constater egalement la deception d'autres personnes qui y sont aller bien avant moi.dommage que je n'ai pas lue tout cela avant de reserver mes vacances.je sais de quoi je parle meme si cela semble impossible!!!j'espere bien recevoir une reponse a mon courrier recommandee que j'ai envoyer aujourd'hui,avec preuve photo et video!!
 
C

Carogunaydin

Membre
9 Juillet 2008
6
0
7
Istanbul
D'après moi, justement, quand on part en voyage organisé (si on y met le prix), c'est pour avoir la qualité et le confort que l'on nous promet :roll:
Je pense que cette personne voulait un truc particulier et que son agence l'a bluffée :( C'est pas normal même si ça arrive très souvent :?
Et oui, c'est souvent ce que l'on pense mais n'oubliez pas que si vous organisez vous meme votre voyage ou en passant par une petite agence plutot que par un gros t.o. qui ne pense qu'à ses bénéfices (peu importe que le client ne soit pas satisfait, il y en a tellement d'autres qui arrivent derrière), vous aurez de bien meilleurs résultats !
Je connais bien ce domaine et je suis outrée par les prix proposés en agence qui ont "pignon sur rue". Les hotels sont obligés de vous accueillir en étant payé au rabais alors que vous, vous payez le prix fort (et oui, faut payer la pub, le personnel... pas toujours compétent, etc, etc). Et qui s'engraisse ? Les t.o.!

Il y a d'autres façons de voyager. ça demande peut-etre un peu plus d'effort et de recherche, mais le plaisir en retour sera bien plus grand !

PS: N'oubliez pas non plus que les 3 et 4 étoiles en Turquie, comme en Egypte et dans d'autres pays sont aux normes locales et n'ont souvent rien à voir avec la meme catégorie en France. Ainsi, il existe des perles non "étoilées", 2 ou 3 étoiles et des usines à touristes à 4* !!!
 
C

Carogunaydin

Membre
9 Juillet 2008
6
0
7
Istanbul
Pour recentrer le débat je rappelle un chiffre:
En France les T.O. qui gagnent le mieux leur vie font 1% de bénéfice sur leur chiffre d'affaire !
En employant des jeunes au black dans les pays étrangers, en les payant le minimum salarial et encore pas toujours, en faisant payer 50euros par personne des excursions où ils ne dépensent que le salaire du guide (mal payé aussi)... Oui, bien sur, les to français gagnent peut-etre mal leur vie (à cause des taxes pro) mais leurs filiales installées à l'étranger sous d'autres noms gagnent un max. Arretons l'hypocrisie !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
mais leurs filiales installées à l'étranger sous d'autres noms gagnent un max. Arretons l'hypocrisie !
Rares sont les T.O. qui ont des filiales à l'étranger. De façon générale un T.O. utilise comme intermédiaire local un réceptif du pays concerné, et donc soumis aux lois de ce pays. Et effectivement certains de ces réceptifs travaillent avec des marges bénéficiaires particulièrement importantes. Mais ces bénéfices ne reviennent pas dans les poches du T.O. français.

Dans beaucoup de pays ce sont les guides locaux qui gagnent le plus de fric. Un guide au Rajasthan a des revenus supérieurs à ceux du premier ministre indien !
 
C

Carogunaydin

Membre
9 Juillet 2008
6
0
7
Istanbul
Rares sont les T.O. qui ont des filiales à l'étranger.
Et bien tu te trompes !
Un grand t.o. franco-turc "P T", par exemple a des filiales à l'étranger où il paie ses salariés francophones une vraie misère et au black. Je ne rentrerais pas plus dans les détails mais j'ai bossé pour eux, je sais de quoi je parle. Après, tu me crois ou tu ne me crois pas.
 
E

essai34

Membre
10 Juillet 2008
8
0
7
istanbul
Bonjour,

Je vous comprends mais est-il possible de connaître le nom de l'agence ainsi que le nom de l'hotel?
Le prix payé est trop cher par rapport aux tarifs exercés pour ce pays (en plus pour la période durant laquelle vosu avez été)

N'était-ce pas un genre de "holiday club" ? En fait il vous loue un genre d'appart de 4 a 6 personnes et le nettoyage vous incombe.

@+
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
il paie ses salariés francophones une vraie misère et au black. Je ne rentrerais pas plus dans les détails mais j'ai bossé pour eux, je sais de quoi je parle. quote]

OK mais tu te rends complice du système en entrant dans leur combine.

J'ai moi-même bossé pour une trentaine de T.O., jamais je n'ai accepté un contrat au black, ni à un tarif en dessous de ceux fixés dans le secteur.
 
C

Carogunaydin

Membre
9 Juillet 2008
6
0
7
Istanbul
OK mais tu te rends complice du système en entrant dans leur combine.
Quand tu débutes dans le secteur et que tu arrives dans le pays sans avoir d'emploi, il faut parfois passer par là sinon tu ne bosses pas tout simplement.
Quoiqu'il en soit, ça ne change pas le problème.
 
E

essai34

Membre
10 Juillet 2008
8
0
7
istanbul
Bonjour Carogunaydin,

Vous êtes depuis longtemps sur Istanbul?
Que faites vous actuellement?

Comment trouvez-vous cette ville?

@+
 
S

Samu69

Membre
25 Avril 2008
9
0
8
Lyon
5000 € est très cher mais quand on fait la décompo (je suis acheteur :D ) on se rend compte que pas tellement.

En jullet aout, comptez 500€ de vol par personne x 4 = 2000 €

Les chambres des hotels 5* en période touristique se louent un fortune. Il faut négocier mais elles sont affichées à 200€ par nuit.

Maintenant la plupart des grandes chaines d'hotel disposent d'hotel dans beaucoup de région du monde, le plus simple est je pense de prendre son billet directe et de louer aussi en direct.

Pour ce qui est d'Istanbul, je trouve cette ville magnifique, j'y passe très souvent, même si mon usine est çà Bursa, j'ai pas mal de fournisseurs à Istanbul.
Je trouve qu'il règne dans cette ville un sentiment de liberté que je ne trouve pas dans nos villes française. Il y a du bruit, les gens vivent et sortent (Taksim à faire le vendredi soir). Le nombre de lieux de débauche y est impressionant.
Cette ville est aussi très romantique. Quel bonheur de se promener dans Sultanahamet au moment de la prière...

Je conseille. Très bon.
 
E

essai34

Membre
10 Juillet 2008
8
0
7
istanbul
5000 €???

Bonjour,

La nuit a 200€ (par personne?) c'est trés cher (il y a des 5* trés bien a moins de ce prix). Il faut un peu fouiner pour ce qui est des hotels.

Sinon pour les vols, de Paris, de Bale et d'Allemagne, il y a des compagnies Low cost qui ont des prix trés bons marché. J'ai des amis qui sont venus me voir a Istanbul, en réservant a l'avance, ils ont l'aller-retour a 100€ par personne chez EasyJet... (il est possible d'avoir l'aller -retour a 70€ avec un peu de chance).

Lors de votre prochain voyage a Istanbul, venez me dire bonjour.

@+
 
C

celine37

Membre
4 Juillet 2008
2
0
6
France
En effet pour un hotel 5 etoiles c'est vraiment la louse... :? Ca m'ai déjà arrivé aussi de me faire avoir par une agence de voyage!
J'ai découvert un site récemment qui est vraiment bien pour eviter des mauvaises surprises comme ca, c'est holidaycheck.fr.
Ils proposent des évaluations d'hôtels poster par des vacanciers ayant séjournés eux mêmes dans les hôtels. Donc pas de mensonges, comme le font souvent des agences de voyages. Enfin bref, très utile pour éviter de gâcher ses vacances