Définir un parcours itinérant en corse (14 jours)

  • Auteur de la discussion SuperTraveller
  • Date de début
S

SuperTraveller

Membre
21 Avril 2009
4
0
6
Nancy, France
Bonjour à tous,

Je viens en Corse avec une copine du 6 août au 24 août (arrivée Ajaccio, retour idem).


Nous souhaitons faire le tour de la Corse et nous sommes en train de définir les étapes. J'aimerais avoir votre avis sur la question. A titre indicatif, nous louerons une voiture pendant toute la durée du séjour.


Pour le moment j'ai défini 5 étapes:
Etape 1: Bonifaco
Etape 2: Corte (uniquement pour les massifs montagneux environnent ==> VTT)
Etape 3: Bastia
Etape 4: Ile rousse
Etape 5: Ajaccio

Je ne sais pas quel temps accorder à chaque étape car je ne connais pas bien les attraits de ces sites...


En terme d'activité, nous apprécions:
- plages
- bar/restaurants
- visite d'anciennes fortifications (type château...)
- villages de charme
- VTT (je suis d'origine Vosgienne donc les dénivelés ne me font pas peur)
- sport en tout genre (footing, natation...)
- un peu de randonnée: nous aimons beaucoup les point de vue en altitude qui donnent accès à de magnifiques panoramas

Pour l'hébergement:
- camping
- chambre d'hôte (occasionnellement)


Merci pour vos conseils ainsi que vos éventuelles suggestions d'étapes ou d'activités :)

De mon côté, je vais continuer à consulter les sites web des offices du tourisme de chaque ville.
 
A

astoria

Membre
18 Avril 2009
2
0
6
beautiful places
8) Bonjour,

je tiens à vous suggerer cette étape à proximité d'Ajaccio et de Porticcio: Coti-Chiavari. Ce petit village (500m d'altitude) offre un panorama exceptionnel sur deux golfes: Ajaccio et Valinco. La commune de Coti est riche de son littoral (je citerai trois plages communales remarquables: Cupabia, Cala d'orzu et verghia) et sa forêt domaniale (pins, chênes et eucalyptus centenaires). Vous pouvez y faire du VTT, et emprunter des sentirers de randonnée balisés (Coti est notamment une étape du Mare e Monti Sud). La tour génoise de capo di muru mérite d'être visitée. De nombreux sites touristiques sont accessibles depuis le village. Vous trouverez tous types de commerces à Porticcio (environ à 20 min en voiture). Types d'activités (a proximité) gratuites (randonnées pédestres, ou en VTT), payantes: randonnées équestres, tous sports nautiques, tennis, golf....

Et, pour l'hébergement, je vous conseille cet édifice en granit datant du XIXeme entiérement rénnovée (l'établissement est bien nommée, il a une histoire...) : A Storia. Situé en face de l'église, l'établissement offre une vue panoramique sur le golfe d'Ajaccio. Les appartements sont confortables et les prix abordables. Pour plus d'infos: http://www.residence-a-storia.com.
 
S

SuperTraveller

Membre
21 Avril 2009
4
0
6
Nancy, France
Merci de ta réponse :) Ce village offre effectivement un jolie panorama, nous y ferons éventuellement une escapade lorsqu'on sera sur Ajaccio!

En ce qui concerne l'hébergement, je pense que nous ne serons pas plus de 2-3 jours sur chaque site donc on s'oriente plutôt vers des hébergement simple et économique du type camping/chambre d'hôte ou auberge de jeunesse.

J'ai décidé d'inclure une nouvelle étape dans notre escapade: Porto-Vecchio
Etape 1: Bonifaco
Etape 2: Porto-Vecchio
Etape 3: Corte
Etape 4: Bastia
Etape 5: Ile rousse
Etape 6: Ajaccio

J'aimerais savoir quelle(s) étape(s) je dois privilégier.