Délais pour le passeport électronique en Hauts-de-Seine

S

Sydney

Membre
25 Avril 2006
3
0
9
Marne La Vallée
Bonjour,
J'inaugure mon premier message avec un "léger" (et chronique malheureusement) problème concernant l'obtention des nouveaux passeports électroniques.
Je viens de faire une demande pour ledit passeport à ma mairie en seine et marne, mais étant donné que ma demande partira le 27 avril dans le premier 'lot' de mon département, en direction de Douet (ville ou sera fait le passeport) l'administration n'a pas été en mesure de me donner de délais (entre 3 et 8 semaines, c'est large...) avant de recevoir mon passeport.
Ma question est donc : quelqu'un a-t-il déjà fait faire un passeport électronique dans un autre département (hauts de seine?) ?
Quels ont été les délais ?

Je dois partir pendant les grandes vacances, mais je suis entrain de me dire que ca risque de coincer quelque part, et vu que mon ancien passeport s'arrête en juin, je ne peux même pas demander de visa.......

Merci d'avance ! :)
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour ton ancien passeport,oublie même l'idée car il faut qu'il soit valide 6 mois après ton retour :(

Pour la Seine et Marne, regarde sur le site du ministère des affaires étrangères.Les dates auxquelles les passeports seront émis en Seine et Marne.
 
S

Sydney

Membre
25 Avril 2006
3
0
9
Marne La Vallée
Merci pour ta réponse :) en fait je sais quand ma demande va partir (demain) le problème est : quand va t-il revenir ? Car on m'annonce un délais de 3 à 8 semaines, ce que je trouve trèèèèès vague, c'est pourquoi je me demandais si quelqu'un des haut de seine par example, ayant fait son passeport electronique recemment (les hauts de seine ont commencé en avril je crois) pouvait m'indiquer le delais que son passeport avait mis pour lui parvenir :wink: .

Quand à mon ancien passeport, de toute facon maintenant il est aggraffé à ma demande de renouvellement, j'irai pas le rechercher :mrgreen:
 
S

Sydney

Membre
25 Avril 2006
3
0
9
Marne La Vallée
Je fais un ptit double post pour ceux que cela interresserait. J'ai appelé la mairie d'Issy, ils viennent de délivrer les premiers passeports électroniques, le délais est (pour l'instant) de 2 semaines ! Oo
En même temps, ils étaient les premiers, maintenant que toute l'IdF s'y est mise, gageons que le délai va rallonger, mais bon, ca donne une idée pour les stressés ! :mrgreen: