Demande d'avis sur circuit et extension

A

auryn

Membre
30 Décembre 2006
12
0
11
france
Bonsoir :)

je viens juste de trouver ce site, et je me permets de poser une question, n'ayant pas trouvé réponse dans ce forum :
nous comptons partir au pérou en avril 2007, pdt les vacances de paques. nous n'avons que 15 jours de vacances chacun, et donc j'organise ce circuit. je suis tout d'abord allée voir chez les voyagistes francais, comme nouvelles frontières etc..... mais je me suis vite rendue compte que sur le net, il y a tout plein de possibilités :)
mon mari aime les voyages "traditionnels", c'est à dire pas de coté aventurier, routard etc.... moi je suis plus routarde dans l'ame mais bon c'est comme ca.
bref.
j'ai donc trouvé plusieurs voyagistes directement basés au pérou, qui nous ont proposé plein de devis (ils sont supers rapides, c'est vraiment supers !!)
le circuit est celui de "base" du sud :
lima - arequipa - condor - puno - lac titikaka - cusco - macchu pichu - cusco - lima

bon, à ce trajet, nous souhaiterions, dans l'idéal (et surtout dans l'idéal de notre porte monnaie) ajouter les lignes de nazca en début de circuit, puis extension en amazonie en fin de circuit.
soit au total 15 jours.

bon niveau budget, c'est pas forcément possible de faire les 2 extensions... mais on peut peut etre qd meme, si vraiment les avis nous disent que c'est super, géant, merveilleux etc. de faire ces 2 extensions.

surtout que certains voyagistes nous proposent l'amazonie du nord ou l'amazonie du sud.... alors là on est perdu (euh surtout moi, car c moi qui prépare le circuit lol !!)
j'ai lu dans le routard que l'amazonie au nord est plus touristique... est ce vrai ?

enfin j'ai trouvé comme voyagistes Inkandina, Gaston Sacaze, Andean Aventure et Transversales.

avez vous de bons échos de chacun d'entre eux ?? pensez vous que prendre un voyage avec nouvelles frontières et ensuite de faire une extension en amazonie seul, en prenant des billets via un voyagiste basé au pérou, ceci vaille le coup ??
je sais que cela fait bcp de questions, je vous remercie d'avance si vous pourrez m'y répondre :)

bonne soirée,

Auryn
 
X

xman1973

Membre Pilier
Je ne sais pas ce que comprends ton circuit, mais franchement en 15 jours, je pense que c'est déjà très complet, à la limte Nazca est sur la route pour Arequipa, mais l'Amazonie, ça risque d'être un peu juste en si peu de temps ...

Moi-même et ma femme avons fait ce parcours avec une extension une semaine en Bolivie à partir de Puno, et surtout une semaine complète à Cusco. Et déjà ce fut rapide je trouve ...

Par contre au niveau voyagistes, j'en sais rien du tout, car nous on est plutôt backpackers et on a pris notre sac et basta !!

Le seul billet qu'on avait acheté était un Cuzco - Lima parce qu'on avait un impératif de retour au plus vite et qu'en bus c'était un peu long ce trajet ... On avait acheté le billet à Lima avant d'en partir.

Si c'est pour acheter avec les voyagistes de là-bas, tu peux le faire une fois que tu y seras non ?

On n'a pas fait les condors du canyon de Colca, mais il parait que c'est immanquable ... 2 français qui ont fait le trek du Machu Picchu avec nous, nous l'ont vivement recommandé !!

Boris.
:mexicain:
 
A

auryn

Membre
30 Décembre 2006
12
0
11
france
bonsoir !
merci bcp de ta réponse :)
bon nous avons trouvé notre circuit avec Gaston Sacaze, j'ai d'ailleurs posté un nouveau sujet pour avoir les avis avant d'acheter avec eux :)

bonne soirée,
auryn