Demande de renseignements sur Grand Gaube

  • Auteur de la discussion pat67
  • Date de début
P

pat67

Membre
9 Mars 2008
7
0
8
ALSACE
Bonjour, je vais séjourner à l'hôtel LEGEND en avril 2008 et je voudrai savoir si Grand Gaube est desservi par une ligne de bus afin de pouvoir bouger un peu....... Merci d'avance pour vos réponse.... :ange:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Demande de renseignements sur Grand Caube

Bonjour pat67,
je voudrai savoir si Grand Gaube est desservi par une ligne de bus afin de pouvoir bouger un peu.
Oui oui, il y a bien une ligne de bus qui dessert Grand Gaube pour se rendre à Grand Baie. Le réseau de transport en commun mauricien est très développé et les bus sont assez fréquents en journée. Moins le soir. Les voitures sont relativement rares, seules les familles aisées peuvent s'en payer une compte tenu d'une fiscalité très lourde sur les voitures particulières. Prendre le bus à Maurice permet de se rapprocher un peu plus de la vie quotidienne des mauriciens, dont on est un peu coupé quand on séjourne dans un hôtel de luxe.
 
P

pat67

Membre
9 Mars 2008
7
0
8
ALSACE
Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos conseils...... Je tarde de pouvoir profiter de mes vacances.... :soleil:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je suis ravi!

Bonjour,

Je suis ravi qu'enfin sur ce forum, une personne nous parle de cet hôtel!
Je suis tombé sous le charme, pas forcement des infrastructures, mais pour l'ambiance qui y regne! Je n'ai jamais retrouvé par exemple une telle ambiance en prenant mon petit déjeuner dans n'importe quel autre hôtel du monde (Enfin des quelques voyages que j'ai effectué) :wink:

JLuc vous le dira, j'aime beaucoup cet hôtel!

De l'entrée jusqu'au portail pour prendre le bus, il faudra marcher 5 à 6 minutes! Ensuite, il faudra vous libérer des taxis qui vont vous sauter dessus! Le bus à Maurice est une excursion! Ils ne sont pas de dernière génération, on se deman de parfois s'ils svont tourner dans les virages! C'est cependant une manière très agréable de se mélanger avec la population locale! Je ne me suis jamais senti en insécurité à Maurice, encore moins dans le bus, même si forcément, on vous regardera parfois avec insistance, mais il n'y a rien de méchant! J'allais oublié, le cout du ticket est dérisoire!

Côté excursions, il est vrai qu'il est excentré, mais vous êtes à 20 minutes de Grand Baie, 20 minutes de l'autoroute!

Une chose importante, sa plage est située dans une crique, ce qui vous met à l'abri du vent! Important lorsque l'on va dans le Nord!

Bon séjour et s'il vous plait, donnez moi vos impressions en rentrant, en espérant qu'elles soient bonnes!

En attendant, une petit apperçu de la vue que vous aurez de votre chambre!

[albumimg]3903[/albumimg]

Bon séjour

Shubi
 
P

pat67

Membre
9 Mars 2008
7
0
8
ALSACE
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations shubi1406, vous avez fait plus que de répondre à mes questions. Vous m'avez mis l'eau à la bouche, je ne tiens plus, me voilà pressé de partir, vivement le 06 avril.
Je ne manquerai pas au retour de vous donner mes impressions sur mon séjour et sur l'hôtel. :soleil2: :coucou: :coucou:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pat 67,

Histoire de vous mettre un peu plus l'eau à la bouche, puisque le 6 avril approche à grand pas, j'ai mis en ligne sur internet une petite vidéo qui vous donnera un aperçu de la vue que vous aurez de votre chambre.

Je vous conseille de mettre le son, cela vous donnera également l'état de plénitude qui vous attend!

Vous pourrez le regardez en cliquant ici

En outre, j'ai également trouvé un petit diaporama très bien du Legends! Je vous le conseille, il est ici

Si vous avez d'autres questions avant votre départ qui approche, n'hésitez pas! Sinon, nous vous souhaitons un très bon séjour!

Shubi
 
P

pat67

Membre
9 Mars 2008
7
0
8
ALSACE
Merci beaucoup, shubi1406, pour ces videos.......... Me voilà prêt à décoller le 06/04 de l'allemagne pour trouver un peu de chaleur...... dans l'est chez moi il fait froid....

Si ce n'est pas trop tard, est ce que vous pouvez me conseiller quelqu'un pour aller visiter l'ile d'ambre, ou l'ilot Gabriel ou encore éventuellement l'ile aux cerfs ? Et pour ma fille une baignade avec les dauphins ?

Dans l'attente d'une réponse si vous parcourez le forum avant mon départ. Sinon je vous ferai parvenir mes impressions au retour . :D
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Votre hotel vous proposera pleins d'excusions, mais ils sont souvent plus chers! Des sympathiques MAuriciens vous proposeront également des excursions sur la plage!

Regarder votre boite MP, je vous envoie les coordonnées de quelqu'un qui pourra organiser vos excursions sur place, à condition qu'elle est encore de la place!

Ce n'est pas la moins chere, mais l'organisation est parfaite!

Bon voyage à vous, et bien sûr, donnez nous vos impressions en rentrant!

Shubi