Demande de renseignements VISA pour mon ami Camerounais

  • Auteur de la discussion anjali
  • Date de début
A

anjali

Membre
9 Août 2007
1
0
7
TOULON (var)
Bonjour,
Je souhaiterai connaître le prix du visa pour venir du Cameroun en France. Le visa de mon ami est non professionnel, pas étudiant, plutôt touristique bien que sa demande soit particulière puisqu'il m'est impossible de partir au Cameroun pour raison de maladie grave, sa venue est plutôt d'ordre médical, mais si je me réfère au prix du visa touristique, j'ai vu sur le site de l'ambassade 23 000 FCFA et sur un autre document 40 000 FCFA. Je souhaiterai aussi savoir ou se procurer un carnet de vaccination international, une personne m'a signalé que c'était payant de 31 à 40 euros et que l'on pouvait s'en procurer à l'ambassade de France à Douala. Ce carnet est -il vraiment payant ? Quels sont les vaccins obligatoires, je sais qu'il y a la fièvre jaune et le choléra, est ce toujours valable ? Je suppose aussi que ces vaccins sont payants ? Si un Camerounais venu en France récemment ou possédant les renseignements pouvaient me répondre, je lui en serait reconnaissante. Ma demande est assez urgente, merci très sincèrement à l'avance pour vos réponse.
Ma demande est assez urgente, merci de