Demande d'information groupe electrogene

D

didiernelly

Membre
12 Janvier 2009
1
0
6
vendee
voila je vien de prendre un groupe electrogene our etre a 100 pour 100 autonome et pour un confore l'hivers mais voila on vien de me dir que le groupe electrogene sur un camping car et tresmauvais pour l'instalation electrique qu'il y a des risques quelqu'un peut t'il me rassurer u me dire ci c'est vrais cordialement a tous
 
L

laurent_aurelien

Membre
12 Janvier 2009
2
0
6
Paris
Suite a ta demande

Bonjour,

Effectivement je te conseil pas trop le groupé élétro dans un camping car j'ai un ami electricien qui ma dit que dans plusieurs car il y a eu des problemes que ca soit feu ou autres.

alors vraiement je te déconseille

Si tu as d'autre quéstion tiend moi au courant
 
C

calicoba

Membre
23 Décembre 2008
4
0
6
ANGLET 64
J ai bien du mal comprendre:j ai utilisé jusqu à ce jour un groupe premier prix à essence (75 Euros) et je n ai jamais eu le moindre probleme.Mais si tu as des "chouchas" comme on dit chez nous tu te payes un HONDA qui vaut 990 euros pour 1000 watts et là aucun probleme même pas avec ton ordinateur portable!Charly 64
 
U

Unlimited

Membre
19 Mai 2009
3
0
5
64
La reponse vient peut etre un peu tard, mais on ne sais jamais peut etre que cela servira a quelqu'un d'autre.

Le probleme des groupes electrogenes qu'il soient essence ou diesel, c'est leur manque de constance dans leur vitesse. surtout a froid, ce qui entraine des variation du courant qui peuvent etre fatal pour des apareil electriquement sensible. De plus, les contraintes que ces groupes imposent, a savoir d'etre placé en exterieur (a cause des echapement mais aussi du bruit) n'est pas trés en faveur pour un meilleur rendement de ces machines.

Une autre solution existe et je pense qu'elle est préférable. C'est les onduleur autonomes. Autrement appeller "convertisseur de courant" sur les quelques sites internet que j'ai pu visiter.
Le tarif d'un onduleur pour une puissance de sorti de 1000W va de 85€ a 2 ou 3 fois plus cher si on veut de la qualité. Bien sur pour son fonctionnement il faut installer quelque batterie (Le nombre depend de leur capacité et de l'autonomie qu'on demande) en plus de celle qui se trouve sous le capot =P.

En comparant cette solution au groupe electrogene HONDA par exemple qui est precedemment cité, economiquement il n'y a pas photo.
Dernier detail, le groupe electrogene necessite le carburant, un onduleur avec de batterie brancher sur l'alternateur de la voiture permet une réelle autonomie. (Et c'est bon pour la planete lol)

Je ne suis qu'etudiant en première année de BTS Electrotechnique, je peux faire erreur sur certains points.

Cordialement,
Unlimited
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Unlimited, ton idée n'est que toute théorique.
Un onduleur ne fonctionnera jamais plusieurs heures de suite, contrairement à un groupe électrogéne.
D'abord au niveau énergie de base il faudra une quantité impressionnante de batteries, et de quoi les recharger.
Ensuite un véhicule ne fournira pas assez de puissance et sa consommation en essence sera supérieure à celle d'un groupe donc davantage de pollution.
Et en dernier, l'onduleur se mettra en sécurité par échauffement des composants internes, s'il ne crame pas !
Si l'onduleur était fiable pour remplacer à long terme un groupe électrogène, ça se saurait.

Bonnes études, tu as encore du chemin à parcourir. :twisted:
 
U

Unlimited

Membre
19 Mai 2009
3
0
5
64
Bien sur nous ne parlons pas la d'enormes consomations.
Il s'agit avant tout d'utilitaire de loisir.
Cette solution ne s'adapte qu'a une consomation faible certe mais au fond de quoi a ton besoin?
-de lumière: bien que les spots en 12V se branche trés bien directement sur la batterie.
-une prise pour la machine a café
-Le chauffage: on utilise la couette =)

Bien que la machine café on puisse le faire avec une simple petite gazinière.
Rappellons qu'un utilitaire de loisir on l'utilise pour des voyages qui ne sont généralement pas la porte a cotés. Et pour charger une ou deux batterie pour faire marcher la lumière c'est bien suffisant.

Cordialement mon cher expat. =)
Unlimited
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Tu ne sais pas que les ampoules 12 V fonctionnent directement sur une batterie et même les tubes fluorescents ou les téléviseurs ?
J'ai fait du camping car pendant de nombreuses années et la seule utilisation du 220 v était pour recharger les batteries de mon APN, un simple élévateur de tension suffisait amplement en roulant.

Tant que tu y es, pourquoi pas un véhicule tout électrique dont la génératrice rechargerait les batteries en roulant ? Une forme de mouvement perpétuel en quelque sorte ! :japonais:
 
U

Unlimited

Membre
19 Mai 2009
3
0
5
64
Tu ne sais pas que les ampoules 12 V fonctionnent directement sur une batterie et même les tubes fluorescents ou les téléviseurs ?
Bien sur que si, c'est le genre e chose qu'on apprend dés le niveau BEP lol, mais merci a toi. Pour ce qui des televiseur il n'y en a pas vraiment besoin en vacances, enfin ce n'est que mon avis.


Tant que tu y es, pourquoi pas un véhicule tout électrique dont la génératrice rechargerait les batteries en roulant ? Une forme de mouvement perpétuel en quelque sorte !
Pour ca je ne crois pas que ce soit possible technologiquement parlant =P.

En clair on doit conclure de ce que tu dis qu'il n'y a pas besoin d'onduleur pour assurer sa "survie"? Ni meme de groupe electrogene alors puisque le 230V est quasiment inutile, c'est bien ca?
Tu sais, dans ce topic je ne comptais qu'exprimer un avis, mais sinon je compte bien apprendre un maximum de chose pour plus tard quand mes moyens me permettrons de faire mon propre aménagement =).
 
E

eberto

Membre
26 Juin 2009
1
0
5
france
Tu ne sais pas que les ampoules 12 V fonctionnent directement sur une batterie et même les tubes fluorescents ou les téléviseurs ?
Bien sur que si, c'est le genre e chose qu'on apprend dés le niveau BEP lol, mais merci a toi. Pour ce qui des televiseur il n'y en a pas vraiment besoin en vacances, enfin ce n'est que mon avis.


Tant que tu y es, pourquoi pas un véhicule tout électrique dont la génératrice rechargerait les batteries en roulant ? Une forme de mouvement perpétuel en quelque sorte !
Pour ca je ne crois pas que ce soit possible technologiquement parlant =P.

En clair on doit conclure de ce que tu dis qu'il n'y a pas besoin d'onduleur pour assurer sa "survie"? Ni meme de groupe electrogene alors puisque le 230V est quasiment inutile, c'est bien ca?
Tu sais, dans ce topic je ne comptais qu'exprimer un avis, mais sinon je compte bien apprendre un maximum de chose pour plus tard quand mes moyens me permettrons de faire mon propre aménagement =).
Bonjour,

houlala, c'est bien compliqué tous ça...voici un petit truc pour parer à vos problèmes.
Une bonne lampe de camping, et multi-usage, et voila la solution.. hihi.

a++
 
J

joey1987

Membre
12 Octobre 2009
21
0
11
paris
le mieux a faire est de se munir d'un groupe electrogène et d'un onduleur et le tout est joué
 
E

ericgames

Membre
30 Mars 2010
2
0
5
nice
pour groupe electrogene

bonjour , je viens m exprimer sur ce forum ( si mon sujet ne sera pas effacé hihihihi)

voici mon aventure ...ayant opté pour l achat d un groupe electrogene , je me dirige droit vers une marque soit disant trés reputée SDMO...mon achat se porte sur un modele INEO 2000
a recption de mon article , tout parait satisfaisant ...je reçois mon article avec une facture en bon et due forme de la societé mandatrice de SDMO INDUSTRIES brest... mais sur le paquet de l emballage ..que vois-je ? fabriqué en PRC qui veut dire en People Repubique DE chine ( question de noyer le poisson me direz vous )

je telephone a la societé francais a BREST...et aprés quelques hazardeuses explication d un conseillé de cette societé , ladite personne fini par m avouer que les pieces de ce groupe electrogene , n est autre que des pieces de fabrication chinoise ..et non de qualité francaise !! ne trouvez vous pas que cela sent la tromperie ? car ce n est plus ni moins de la fabrication chinoise de bas de gamme ( comme me la precisé mon interlocuteur situé a la maison francaise de BREST)...alors je vous dit qu aprés tout pour acheter de la fabrication chinoise , retournez vous plutot vers des produits sans marque , ce qui reviens au meme car mem si vous pensez acheter un produit estampillé SDMO ( fabrication francaise) cela n en est rien de vrai !!!.....ceci dit je vous je vous informe que d aprés mon interlocuteur aussi , " la mention fabriqué en chine " ne lui est pas imposée ...trouvez vous cela normal ? bizare ..bizare ..non ? alors je vous dit " mefiance lorsque vous penserez acheter du materiel de " soit disant grande marque francaise !!!"
 
A

astriouche

Membre
27 Avril 2010
1
0
5
Quantilly
groupe electrogène occasion

Bonjour Ericgames,

pour ma part j'ai acheté mon groupe électrogène de marque chinoise sur ce site groupe electrogene occasion, qui regroupe des annonces Ebay et autres annonceurs et je n'ai rencontré aucun prblème quant à la qualité du produit. Bon maintenant, c'est vrai que dans ton cas c'est différent, il ne s'agit pas forcément d'un problème de qualité mais de tromperie, tu as raison... la provenance aurait clairement du être indiquée en amont.
Tu peux envoyer un courrier à 60 millions de consommateurs pour relever la fraude
A+
 
J

JujuTrotter

Nouveau Membre
8 Février 2013
1
0
2
Marseille
location groupe electrogene

Personnellement j'amène toujours mon groupe électrogène dans la soute, il est petit mais j'en suis très content étant donné qu'il est plutôt silencieux (acheté chez leroy merlin il me semble). Après il en existe de toutes tailles, une fois on est partis à 6 camping cars et pour éviter de se surcharger on a trouver une solution, on a fait appel à la location de groupe electrogene, il y a moyen d'en louer des TRES TRES gros ! Un remorque et le tour est joué pour tout le monde ;)