Demande info voyage ouest américain

I

imathieu98

Nouveau Membre
23 Juillet 2011
1
0
3
Tahiti
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage dans l'ouest américain du 12 au 26 mai 2012 (2 semaines donc).
Nous sommes un couple avec 2 enfants,qui auront 2 et 5 ans et nous accompagnons mes parents qui ont plus de 70 ans. Le but est de profiter vraiment des endroits que nous ferons,, et ceci à un rythme qui conviendra à tout le monde. A la base nous faisons ce voyage pour mon père qui était un grand amateur de western américain et qui rêve de ces grands espaces.

Les sites que nous souhaiterions voir sont les suivants : Grand Canyon/antelope canyon/Monument Valley/Brice Canyon/Las vegas et si possible la vallée de la mort.

Nos questions sont les suivantes:
Nous hésitons à prendre un vols pour Las Vegas, prendre une voiture, faire un circuits pour revenir sur Los Angeles en voiture. OU prendre la voiture dès Los Angeles et faire tout en voiture tranquillou.

Dans les cas où nous partirions de Los Angeles, nous irions par le sud en direction Flagstaff, nous aimerions nous arrêter une nuit au milieu, qu'y a-t-il à voir ou à faire?
Sinon nous pensons réserver l'hôtel pour los angeles au début, pour le grand Canyon( où?) et ensuite réserver chaque soir pour le lendemain afin d'aller à notre rythme. est-ce que c'est possible à cette saison de réserver au dernier moment?
Côté Circuit, dans quel ordre est-ce le plus simple ? Vaut-il mieux faire le nord ou le sud de grand canyon? Quels sont les endroits où nous pouvons prévoir de nous arrêter plusieurs jours pour nous détendre dans une ambiance "typique".


merci par avance de vos remarques (même critique) et de vos suggestions.

Isabelle
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Prenez un vol avec arrivée à Los Angeles et retour de Las Vegas.
Pas de problème pour le véhicule, vous pouvez le prendre à LA et le laisser à LV.
A cette période de l'année inutile de réserver les hôtels à l'avance, il y a toujours de la place. (une seule exception: la Vallée de la Mort)
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré aux discussions de voyage aux Etats-Unis.

Amicalement
Michaël
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Une deuxieme exception pour les hotels, c'est Grand Canyon , a l'interieur du parc pour pouvoir profiter des levers et/ou coucher de soleil...



perso, je ne vois aucun interêt à faire la route a partir ou vders Los Angels.Cette ville ne se 'visite' pas en une ou deux journée, vous en ressortirez très negatifs voire frustrés...et a réflechir avec les 700 kms vers grand canyon.


Une arrivée à Phoenix serait plus judicieuse...Un passage à Flagstaff est possible.
avec en prime tous les petits state parks oubliès par beaucoup de touristes


la ligne générale serait
Phoenix-Grand Canyon-Monument Valley-Goosenecks state park-Moa (3 nuits minimum car arches, canyonlands,dead horse point state park ETC)
-Bryce-Zion-Las Vegas

et dans l'autre sens

On peut aussi faire des variantes incluant Flagstaff,Canyon de Chelly,Petrified forest pour ne pas faire tout a fait dans le classique,ajouter Death valley..
enfin bref, plusieurs combinaisons sont possibles en prenant un peu de temps pour le préparer

on peut toujours ajouter Page et Antelope canyon
 
J

jeanro

Membre
6 Octobre 2011
16
0
6
Berlin
Bonjour,

Voila je vous explique: j'ai prévu avec quelques amis de partir pour 2 ou 3 semaines dnas l'ouest américains en aout prochain donc je commence a me renseigner.
Nous aimerions faire Los Angeles, San Fransisco, Grand Canyon, Vegas quelques jours, en essayant de passé par des petits villages typique américains et j'irais bien acheter de l'or aussi si vous voyez ce que je veux dire :)

Donc j'aimerais savoir si il existe des tour opérator qui peuvent vous organisé ca mais a la carte enfin seulement ce que je veux faire, resté temps de jour a LA temps a SF...
avec une location de voiture

Merci d'avance[/url]
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

dans ce forum ci, vous trouver tant de renseignements sur les circuits et la façon de faire ce voyage, alors pour éviter un travail inutile, lisez les messages qui peuvent vous intéressé :idea:

Ou faites vous même une demande à part............ceci pour ne pas melanger avec le sujet initial :idea: