Déménager en Espagne (Empuria, Rosas...)

J

jerem

Membre
1 Septembre 2005
4
0
9
Lille
Salut,

Je recherche des témoignages de personnes qui sont partis s'installer en Espagne. Je déménage dans 2-3 mois pour Empuria et j'aimerais avoir des avis, témoignages, commentaires... :wink:
Si vous avez des renseignements à me donner (démarches à effectuer, imposition en cas de travail en Espagne ou en France....)
Enfin, quel que soit l'espérience, si vous pouviez la partager ça serait super.

D'avance, Merci beaucoup. :D
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Ca m'interresse aussi.
Je pense souvent m'y installer. Peut etre y acheter une maison.
Comment ca se passe, si on veut acheter une maison? c'est aussi cher qu en france? Et la vie professionelle dans tout ca? Faut il devenir independant, pour continuer a avoir une bonne qualite de vie?

Merci.
 
J

jerem

Membre
1 Septembre 2005
4
0
9
Lille
Ben en fait, les salaires sont beaucoups plus bas qu'en France donc devenir indépendant pourquoi pas, encore faut il trouver l'idée qui va te rapporter assez d'argent pour vivre.
Quand tu es indépendant et déclaré il y a environ 60 € par mois à donner pour les charges sociales m'a t'on dis.
 
Z

zanne

Membre
3 Septembre 2005
6
0
10
Paris
Mes parents ont acheté un appartement a Rosas, a l'epoque il ne coutait rien! Maintenant, je trouve que les prix des appartements et maisons, c'est de la folie!

Le truc, c'est que hors saison, ya personne... juste les quelques habitants et peut etre LE car du troisieme age qui part en vacances!
Je connais une coiffeuse qui s'est mis a son compte et ca change pas beaucoup d'avec la France d'apres elle au niveau des charges! (pour les horaires ou on commence plus tard, une grande pause a midi et finir tard! :ile: ) Elle ferme meme son salon 15jours de temps en temps quand ya vraiment personne!!
Mais l'été... ca vaut le coup en tt cas!
 
Z

zanne

Membre
3 Septembre 2005
6
0
10
Paris
Bah tu peux essayer de reprendre la Boite le MAX, ca change tjrs de proprio et d'en faire ZE boite of ZE boite! :mrgreen:

(idée nulle je sais lol)