Départ dans 2 mois : cherche des infos

  • Auteur de la discussion Flying_
  • Date de début
F

Flying_

Membre
23 Mars 2007
3
0
8
la roche sur foron
bonjour..je pars dans quelques mois pour la nouvelle caledonie, pour esperer y trouver une vie peut etre moins materielle, et plus ensoleillée...si kelkun a des infos, des contacts ou autres, je vous remerci d'avance!!
 
L

Lilou&Jun

Membre
4 Juillet 2007
3
0
7
Marseille
Salut,

Nous partons également à la recherche d'une nouvelle vie en nouvelle cal fin sept, j'profite pour te demander quel type de logement tu cherches. Mon ami et moi, sommes intéressés par une coloc à Nouméa ou allentours.

Avis à tous, si ça vous chante... N'hésitez pas à nous contacter!

A bientôt,
Lilou
 
A

Alaixe

Membre
28 Juillet 2007
4
0
7
Nouvelle Calédonie
Chers voyageurs !!

je viens de lire vos posts. Je suis flattée que mon île attire tant de monde. Mais vous dîtes vouloir quitter un monde trop matériel. Je reste perplexe. Ici, c'est bien tout le contraire. Le "m'as tu vu" est couant. On ne vit pas que du soleil et de la plage. Ici ça bosse dur, la misère est là, même si elle semble bien cachée.
La vie est chère... se loger est une chose difficile, trouver du travail relève parfois du défi. Bien entendu peut être que vous avez déjà prévu un certains nombre de paramètres. Cela dit, soyez sûrs de vos projets en venant ici. Les cocotiers ne font pas tout. Je me répète mais il faut un projet solide pour venir s'installer en Nouvelle Calédonie.
Ne croyez pas que je suis trop négative... Je reste pragmatique et aussi optimiste :lol: !
Je serai ravie de vous renseigner davantage.
A bientôt.
Alexandra
 
F

Flying_

Membre
23 Mars 2007
3
0
8
la roche sur foron
tinkiet je me doute bien ke le materiel est bien present sur ta belle ile, les cocotiers et le soleil ne font pas tout non, mais ca contribue a cke j'ai le sourire perso! donc...
sinon ben mon depart a été retardé suite a quelques soucis ici, mais cette fois c bon, je pars en octobre, alors si jamais tu aurais des plans pour le boulot, et logement, ca serait le bien venu!
merci!
 
A

Alaixe

Membre
28 Juillet 2007
4
0
7
Nouvelle Calédonie
salut Flying,

je serai ravie de t'aider mais j'aurais besoin de plus de renseignement sur ce que tu recherches (boulot...) ! je dois avoir des plans mais faut que tu m'orientes davantge... :D
A bientôt.
 
F

Flying_

Membre
23 Mars 2007
3
0
8
la roche sur foron
salut le kaillou! ben en fait a mon arrivée je serai ouvert a tout boulot, vu ke je ne viens qu'avec mon sac et ma motivation, je prendrai tout ce qu'il y a pour m'integrer au plus vite, mais par la suite j'aimerai bosser avec les animaux, ou la flore, mais je ne pense pas trouver cela des mon arrivée, j'ai deja contacté des agences d'interim, et je ne serai pas difficile sur le choix au debut! ni pour le logement ni pour le taff..
j'ai quelques adresses sur place de personnes qui pourront m'aider, mais plus j'en ai moins je serai dans la merdouille! vla ....
jte remercie