Départ dans une semaine, quelles activités ?

• Auteur de la discussion Kris-cool-33
  • Date de début
K

Kris-cool-33

Membre
30 Août 2007
1
0
7
Bordeaux
Coucou

Voila, je pars dans une semaine en croatie à Dubrovnik.
Beaucoup de questions me trottent dans la tête.
Si quelqu'un pourrait me donner les renseignements suivants, cela m'aiderait à planifié un peu mon séjour pour profiter a fond pendant cette courte durée.
J'aimerais savoir
-si il est possible de louer un bateau pour la journée sans permi
-le prix de la location d'un jet ski
-idem pour une voiture
-le prix de l'essence(j'ai entendu dire moins d'un euros le litre !!!)
-quels moyens pour visiter les îles voisines?
-les soirées sont-elles animées?

Merci beaucoup
:roll:

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Désolée, en tant qu'animatrice, je faillis à mes obligations mais je prépare mon propre départ demain...

Pour répondre en bref, j'aurais besoin de savoir quel est le temps réel disponible dans le pays (hors aller-retour), quel est le type d'activités, de tourisme que tu apprécies?

-le prix de l'essence(j'ai entendu dire moins d'un euros le litre !!!)

Pour le carburant, la fourchette basse est de 7,75 à 8,37 kn (équivalence à peu près similiaire au Franc pour la conversion) ; ça donne du 95 à 98 cts d'€, mais il y a comme en France des augmentations permanentes et cet été, l'€ a été dépassé partout dans les Balkans... Les prix sont trop fluctuants au niveau du barril pour les garantir...

-si il est possible de louer un bateau pour la journée sans permi

Il me semble que la location de bateau de plaisance sans permis est une infraction, mais je ne sais pas s'il existe des bâteaux sans permis ... Regardez par ici pour avoir une idée des coûts :

http://www.croatiayachtcharter.com/fr/l ... oatie.html

http://www.yacht-rent.com/indexFR.html

-le prix de la location d'un jet ski

Je ne sais pas.

-idem pour une voiture

Il faut compter 400€ à 500€ la semaine pour une voiture moyenne : 350 pour une 3 portes environ. Cela varie selon le lieu où on la prend et où on la remet.

-quels moyens pour visiter les îles voisines?

Le plus simple est le ferry, mais attention, dès le mois de septembre, on n'est plus dans la grosse saison et il y a beaucoup moins de possibilités au niveau des horaires selon les îles que vous envisagez... Savez-vous déjà où vous voulez vous rendre? Elphydes, Hvar, Korcula, Brac, Vis...???

-les soirées sont-elles animées?

Ca dépend où vous êtes... Dubrovnik commence à s'animer, Hvar jouit d'une bonne réputation à l'internationale, mais cela dépend de ce que vous recherchez comme animations...

X

xavier75

Membre
7 Septembre 2007
2
0
7
Paris
Salut!

Je viens de voir ton message sur la Croatie.

J'y vais du 8 au 21 septembre, en version vol sec et sac à dos.

J'atteris à Split et je compte descendre vers Dubrovnik en passant par quelques iles.

On peut prendre contact si tu le souhaites.