Départ imminent pour un an

  • Auteur de la discussion lozebiquet
  • Date de début
L

lozebiquet

Membre
5 Juin 2007
1
0
7
Nancy
bonjour à tous les "revenants" d'australie ou les personnes sur le point d'y partir. Je suis en train de planifier mon départ pour 1 an et je m'apperçois que je flippe un peu.

Tant que c'était de l'abstrait ca m'excitait de préparer tout ca, mais la que je passe au concret, plein de questions se bousculent dans ma tete, et j'avoue que j'aurais besoin de précieux conseils de personnes ayant fait l'xperience que je m'apprete à vivre.

Je compte partir début novembre pour Melbourne avec le visa Working Holiday ,et fait le tour du pays pendant l'année qui m'est impartie. Jusque la tout va bien, mais quel est le meilleur moyen?

Est ce qu'il vaut mieux utiliser les conexions en car d'une ville à l'autre?
est ce que je ferai pas mieux d'acheter un van style Volkswagen pour faire mon prériple? Est ce que ca se fait? et combien ca coute?
parce que je me vois mal me trimbaler mes sacs et galerer de ville en ville, en plus je pourrais dormir dedans?

Et d'un point de vue général, comment ca se passe pour l'asurance? est ce qu'il vaut mieux que je vois ac mon assureur d'ici, ou prendre 1 assurance sur place? Pour ceux qui ont fait l'experience, combien avez vous dépensé en tout en 1 an?

Et avez vous fait des rencontres facilement, car je pars seule, je suis plutot sociable, mais c'est pas tjs évident de se faire des potes. Je pense loger en auberge de jeunesse, mais peut-etre que la collocation est une bonne solution , car je voudrais d'abord rester à melbourne pr qq mois et y trouver du taf.

Bon j'ai encore pas mal de questions, mais je voudrais déja trouver qq susceptible d répondre à ttes celles la... Merci de votre aide les backpackers!
: :fleur:
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
salut je te comprend parfaitemant
pour moi aussi je compte partir et la c'est pas encore dans le concret donc l'exitation est a son plein
bien sur je flipperais comme toi au moment venu en me disant j'y connais rien je vais me perdre
mais sa a uncoté exitant aussi

personnellement j'ai un peu le meme projet et compte voyager a travers le pays
et j'ai opté pour la soution du van
je peux dormir dedans voyager a travers et laisser mes affaire a l'intereieur
pour dormir c'est simple il y a les airs au bord de route ( des fois avec staion essences qui propose la douche et les toilettes ) ou les camping ou les endroits simple ou tu risque pas d'etre deranger ( petite rue sympa a l'ecart de la ville )

ensuite pour le taff t'en trouveras partout (je suis pas encore parti mais a force de me renseigner c'est la reponse qu'on arete pas de me donner )
pour les assurance il faut que tu mette a jour le "rego " et que tu trouve une assurance sympa sur place ( pour le vehicule ) ensuite pour toi tu peux te prendre une assurance directement ici ou alors prendre une des assurance speciale pour le VWH ou tu trouveras alors ISIS et ASEF

pour le prix des vans sa varie bien sur tu peux en trouver a 4000au$ jusqu'a 7000au$
bien sur ils sont pas tout jeune
ils ont pas mal de kilometre au compteur ( 200 a 300.000km )
bien sur avant de l'acheter verifis bien que tout fonctionne et qu'il est bon coté controle technique

ensuite si tu veux tu as la solution de la colocation ( c'et pas trop se que je veux faire donc je m'y suis pas trop renseigner ) tu peux t'amuser a rester quelque temps en coloc avant un ou pusieur types dans une ville et partir au bout de quelque' mois dans une autre ville passé une semaine en backpakers le temps de retrouver des colocs et ainsi de suite
c'est une possibilité
coté travail t'as le fruitpicking ( travail dedans pendant 3mois et tu gagne le droit de revenir :D :applaudit: ) mais t'as plein d'autre petits boulot a coté de quoi t'aider finacierement
d'apres se que j'ai entendu t'as pas trop de mal a trouver du taff

donc voila t'as le choix mais la peur est toujours la avant de partir il faut pas qu'elle te freine tu veras sur place tu vas surment t'adapter tres vite

pis si jamais sa te plais pas t'as ton billet retour héhéhé
bonne aventure a toi si tu veux parler un peu plus envois moi un message privé je te filerais mon adresse msn

courage
 
E

ecaparel

Membre
9 Août 2007
16
0
10
Rouans (NANTES)
G'Day

Vos messages sont long donc je répondrai aux principales questions.

J'ai fait le tour et le centre de l'Australie avec ma femme en WHV.

-Le meilleur moyen est d'acheter une voiture "station wagon" pour dormir dedans et de l'équiper.
Pour ma part à votre place j'éviterai les VAN ( hormis si vous avez les moyens d'acheter un van récent) car j'ai dépanné trop de personnes dans les déserts, qui avait un van pourri et qui était obligé de le laisser sur place.

-En ce qui concerne les assurances pas voiture mais civil j'ai pris ISIC ( ISIS je connais pas) et j'ai été rembouser intégralement (à mon retour) quand j'en ai eu besoin.

-Pour le taf c clair y en a partout. Par contre éviter les "usines à Backpacker" avec beaucoup d'allemand généralement, car vous allez vous faire exploiter.

Si vous avez d'autres questions hésitez pas, par contre séparé vos questions dans différents sujets. TA

See ya