Départ J-8 votre avis peux nous aider !

A

axou

Membre
27 Février 2006
8
0
10
PALAISEAU
Bonjour à tous,

Voilà, je pars avec une copine la semaine prochaine en Thailande, pour nos premieres vacances sac à dos. Et nous avons pleins d'interrogations, alors si vous pouvez nous faire part de votre expérience, ce sera très bénéfique pour nous.

Itinéraire prévu :
Arrivée Bangkok mercredi soir
Départ pour Chiang Mai (jeudi en fin d'après midi), nous allons prendre des vols internes pensez vous que nous devrions les réserver a l'avance ?

A Chiang Maï (environ 5 jours): (logements dans une Guest House, à réserver à l'avance ?)
Visites des temples
Night Bazar
Ballade à dos d'Elephant
Treck (avez vous des conseils)

Chiang Maï / Koh Tao :
Nous pensons prendre un vol interne jusqu'à Surat Thani puis le bateau (pensez vous qu'il y a mieux pour se rendre à Ko Tao ?)

Koh Tao (environ 7 jours) : (logements en Bungalows, idem pensez vous que nous devrions réserver à l'avance ?)
Tour de l'ile en moto
plongées
farniente
...

Koh Tao / Bangkok : idem bateau + vol interne

la derniere journée à Bangkok (marché flottant)

Et voilà,

Merci de votre aide,
 
X

xman1973

Membre Pilier
A Chiang Mai, la Banana Guest House est super sympa.

Avion Bangkok - Chiang Mai ? Pourquoi pas le train de nuit ? En couchette, vous voyez pas le temps passé et vous faites trajet et nuit d'hôtel pour le même prix !!

En plus, les gares de Bangkok et Chiang Mai sont dans les villes, contrairement aux aéroports, ce qui rajoutent du temps et argent pour les transferts !!

Si vous prenez le train, en arrivant à la gare de Chiang Mai, vous verrez des thaïlandais avec des panneaux d'hôtels qui attendent les personnes qui ont réservé, mais si vous n'avez pas réservé et que vous arrivez avec la personne qui tient le panneau de l'hôtel que vous aviez choisi, elle vous y emmenera gratis !! Et après vous verrez s'il y a des chambres !!

En général, les guest house, ça tourne pas mal, je me souviens que j'étais arrivé en train et une fois à la guest, j'ai pu laisser mes affaires, faire un tour, et revenir vers 12h (check out) pour voir si finalement une chambre était libre ... et c'était le cas !!

Koh Tao, je connais pas !! Mais j'ai un ami qui en reviens et que je vois Jeudi soir, si tu veux plus d'infos précises n'hésite pas !! (je pense que lui a fait Bangkok - Koh Tao - Bangkok).

:coucou:
 
B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
Avion Bangkok - Chiang Mai ? Pourquoi pas le train de nuit ? En couchette, vous voyez pas le temps passé et vous faites trajet et nuit d'hôtel pour le même prix !!

En plus, les gares de Bangkok et Chiang Mai sont dans les villes, contrairement aux aéroports, ce qui rajoutent du temps et argent pour les transferts !!
+1 ,, en plus c'est un bon souvenir le train couchette, trés sympa (même si un peu long mais on dors alors ....), trés propre et assez confortable, je vous conseille tout de même la 1ère classe c'est plus confortable, par contre vous n'y rencontrerez que des touristes :mrgreen:

Bon voyage en tout cas !
 
A

axou

Membre
27 Février 2006
8
0
10
PALAISEAU
Re

Coucou,

Ok c noté pour la GH,

Alors pour le train de nui, j'y avais pensé, mais on arrive vers 19h30 a Bangkok, et je crois que le dernier train est a 21h30 ?! et vu que l'aeroport est loin de la gare ??? mais bon, on peut tjs essayer ?

Ok, merci du tuyau, c'est pour ça que je posais la question aussi, parce que même si c'est nos premieres vacances sac a dos, j'ai envie d'etre organisée, mais aussi de pouvoir me laisser porter par les évènements... (et si on réserve tout à l'avance ... c'est plus pareil)

Alors pour Koh Tao, je veux bien que tu lui demandes ce qu'il en a pensé, on m'a dit que 7 jours c'était beaucoup trop, que c'était tout petit, alors nous irons peut-etre aussi a Koh Phan Gan et/ou Koh Samui ?!

Merci pour vos conseils,
A+
 
X

xman1973

Membre Pilier
ok, je lui demande demain soir.

Pour le train, sache qu'à Don Muang, l'aéroport, il y a aussi le train qui vient de Bangkok et qui va vers Ayuthaya, Phitsanulok ou encore Chiang Mai, il reste juste à savoir si le train s'arrête, mais à mon avis, oui. Tu pourrais donc le prendre en sortant de l'aéroport et en partant direct pour Ching Mai, mais évidemment, là tu vas plus du tout à Bangkok !!

Sinon, pour Bangkok, j'étais allé dans la Khao San Road, la rue des hôtels guest house et des backpackers !! A l'aéroport, tu prends le bus pour la Khao San, tu dors là-bas et le lendemain, à 2 rues de la Khao San, tu prends un bus qui t'emmène direct à la station de trains de Bangkok.

C'est ce que j'ai fait sans problème.

A plus.

vous partez quand ?
 
A

axou

Membre
27 Février 2006
8
0
10
PALAISEAU
Re

Ok super

Ah bah ça serait super, jvais essayé de trouver des infos là dessus !
Sinon, on ira quand meme a Bangkok et oui, c a Khao San Road que je voulais aller !

On part mardi prochain,

dans une semaine, on y sera :eek:

@+
 
A

axou

Membre
27 Février 2006
8
0
10
PALAISEAU
Ok, merci beaucoup !

Oulala, je viens d'aller voir ton profil, tu n'en es pas a tes premiers voyages on dirait !!

La Thailande va etre le 1er pays asiatique où je vais, et je reconnais que ça fait a peine 2 ans que j'ai envie de m'ouvrir a ces destinations ...

Au début, on devait aller au Mexique, mais on nous l'a déconseillé pour des premieres vacances sac a dos et 2 nanas ... :roll:

J'imagine, que tu n'en peux plus, mais c'est assez marrant, ya pleins de phases différentes avant le départ, surexitation, une petite dose de stress parce que c'est quand même l'aventure..., une impatience énorme, et surtout, jcrois que je réalise pas encore vraiment ... :D
 
S

StéphNAT

Membre
1 Mars 2006
3
0
9
PARIS
Koh Tao... TRES BON !!!

Salut !

C'est vraiment une super destination pour te relaxer. Si tu n'as pas encore ton PADI (certificat international de plongée), c'est vraiment l'endroit idéal pour le passer.

Même si tu l'as, les sites de plongée sont tellement sympas que tu ne t'ennuieras pas.

Au cas où, Chloé est un excellent professeur de plongée. Si ça t'intéresse, je t'envoie son adresse email.

7 jours sur place, si tu veux te reposer, c'est parfait. Plongée, Kayak de mer, un nombre de plages assez conséquent. Franchement, il y a moyen de le "supporter".

J'y suis resté 8 jours et je me suis botté le cul pour bouger. Pourtant, je suis du genre à changer tous les 3 à 5 jours.

Si tu es là-bas au moment de la pleine lune, tu peux aller à Koh Phan Gan pour un Full Moon party massive. Par contre, soyez vigileant sur ce que vous consommerez.

Sinon, évite. Tant Koh Phan Gan que Koh Samui n'ont pas le charme de Koh Tao et ce sont vraiment des usines à Touristes où les Thaïs souriants sont rares !

Koh Tao est un village à Touristes avec des Thaï normaux, c'est à dire très agréables :eek:

Pour y aller de Chang Maï, Avion + Bateau, c'est la bonne formule. Par contre pour remonter sur Bangkok, Bateau + Bus, c'est largement suffisant.

Enfin, si tu veux des précisions sur les prix pratiqués (Guest House, cours de plongée, plongée encadrée...), mes informations datent d'il y a 3 semaines... nous ne devrions pas être loin des prix pratiqués quand tu y seras :eek:

@+
 
A

axou

Membre
27 Février 2006
8
0
10
PALAISEAU
coucou,

Tout ça m'a l'air vraiment pas mal du tout 8)

Alors, concernant, la plongée, j'aimerai bien en faire, je suis à l'aise en apnée, je ne l'ai fait qu'une fois en bouteille a l'ile maurice... Le PADI c'est quoi exactement ? et si tu peux me donner du budget je suis preneuse !
Y a t-il plusieurs centres de plongée ? (que je trouve Chloé facilement !)

As-tu été sur Koh Phan Gan pour la Full Moon (si elle a eu lieu pendant ton séjour ?) si oui, qu'en as-tu pensé ?

En effet, je préfère une petite ile qui a du charme et authentique.


Pour le logement, on nous a parlé de Bungalows ?! Sinon, je veux bien quelques bonnes adresses

Merci,
@+
 
S

StéphNAT

Membre
1 Mars 2006
3
0
9
PARIS
Ouille... un peu en retard.

Mais les accès Internet sont nombreux en Thaïlande.

Le PADI, c'est un certificat de plongée reconnu dans le monde entier. C'est assez pratique quand tu voyages hors du territoire français même au sens large du terme.

Il y a plusieurs niveaux le plus courant étant l'Open Water. Grosso modo, ça te donne le droit de plongée en binôme si celui-ci est expérimenté (conseil personnel) ou avec un moniteur dans le cadre d'un Fun Dive.

L'Open Water coûte 9000 bhat (~180 €) et une Fun Dive 700 bhat (~14€). En faisant ça avec un centre de plongée possédant aussi des chambres, vous gagnez un rabais sur la chambre (de 300 à 500 bhats par nuit *4 selon la catégorie de la chambre).

Personnellement, je suis allé au Ban's ou plus exactement à son frêre jumeau le Sunshine. Le Sunshine est beaucoup plus calme, un peu moins cher dans une baie super agréable. A mon avis il y a pas photo mais bon... les goûts et les couleurs :eek:)

Toujours est-il que si vous allez au Ban's (ou au Sunshine) et demandez Chloé... ça le fera. J'essaierai de remettre la main sur son adresse email au cas où.

Enfin, pour les Full Moon Party, je n'y suis pas allé mais les gens en parlent beaucoup. C'est l'Occasion de se mettre la tête à l'envers en joyeuse compagnie et de faire beaucoup d'excès de toute sorte. Mais comme tout ce qui a un fort rendement, le risque est proportionnel.

Soyez prudentes sans être parano. Le mieux étant d'y aller avec un groupe de confiance.

TRES bon voyage et donnez-nous de vos nouvelles.
 
A

axou

Membre
27 Février 2006
8
0
10
PALAISEAU
Départ ce soir ;-))))))

Coucou,

merci beaucoup pour vos précieux conseils

départ dans 8h !!!!! :lol:

A très bientot,
Axou
 
A

axou

Membre
27 Février 2006
8
0
10
PALAISEAU
Panique a Bord ....

Coucou, je suis a Chiang Mai et franchement, ici c est vraiment genial, les gens sont tres tres accueillants, nous avons fait notre trek ...

Enfin, je vous raconterai tout ca en rentrant, nous nous envollons pour Koh Samui demain apres midi et je viens de consulter la meteo, et c est vraiment flippant, orages pdt 10 jours ?????????

Qu en pensez vous ?

De toute facon, j ai deja pris mon vol, mais javou que s il fai ce temps la, ca va etre difficile de rester 7 jours...

Si qqn a des news de la bas, ou en reviens ou ... je suis preneuse,

Merci
 
S

StéphNAT

Membre
1 Mars 2006
3
0
9
PARIS
Correspondante sur place

Salut !

Effectivement nous discuterons avec plaisir de Changmaï car je pourrai y aller en Mai.

Pour la région de Koh Tao, voici l'adresse mail de Chloe qui est monitrice de plongée sur place: chloedupayrat@yahoo.fr.

Elle est sur place et pourra vous renseigner en live.

Bonne suite !!!

Stéphane