Départ Polynésie J-15

• Auteur de la discussion TITOUNE83
  • Date de début
T

TITOUNE83

Membre
11 Mars 2009
2
0
6
PARIS
Bonjour à tous,

Nous partons d'ici 15 jours faire notre voyage de noce tant attendu !!!

Notre parcours est le suivant :

Mooréa 4 jours
Tahaa 3 jours
Bora Bora 3 jours
Tikehau 3 jours
Tahiti 1 jour
Nuku Hiva 3 jours

Que pensez vous de notre programme ? Et quels sont les incontournables a ne pas manquer sur chacune des îles ?
Autre question : les pluis sont elles encore importantes en ce moment ou la saison sèche commen t'elle à montrer son nez ?

Merci d'avance pour vos réponses

Titoune

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En effet, ça approche. Beau programme.
Que pensez vous de notre programme ?
Je pense qu'avec tous ces changements d'îles et d'hôtels, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. La fin du séjour sera particulièrement chargée avec 1 seul jour à Tahiti suivi de 3 jours aux Marquises, qui sont à 3h de vol de Tahiti. Vous passerez finalement beaucoup de temps en transferts inter-îles, avec toutes les tracasseries que ça comporte: formalités de départ de l'hôtel, transfert hôtel-aéroport, attente à l'aéroport, vol inter-île, puis re-transfert aéroport-hôtel, formalités d'entrées à l'hôtel... etc... A mon avis, ça ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation et à la découverte des îles.

Et quels sont les incontournables a ne pas manquer sur chacune des îles ?
Promenez-vous à bicyclette dans les iles. C'est un mode de transport bien adapté où vous serez autonomes et pourrez flâner à votre rythme et découvrir les paysages et l'atmosphère sans vous presser. Arrêtez vous dans les bazars chinois, les boutiques locales. A Tikehau, allez voir ce qui se passe du côté de la jetée si des goélettes sont de passage.

les pluis sont elles encore importantes en ce moment ou la saison sèche commen t'elle à montrer son nez ?
En matière de météo, difficile de faire des prévisions. Même s'il y a des tendances lourdes pour chaque période de l'année, la météo peut varier beaucoup d'un jour à l'autre. Et même d'une heure à l'autre...

Bon voyage !
Et venez nous raconter votre périple à votre retour.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Point de saison sêche à l'horizon pour l'instant, les pluies sont intermittentes et bien présentes sur Moorea en particulier. C'est plutôt pas mal, car il faut savoir que la saison sêche 2008 a été particulièrement critique (coupures, restrictions, distribution d'eau par camion citerne) et que le niveau des nappes phréatique n'avait pas encore été rattrappé à début mars 2009.
Donc s'il pleut, prenez les choses du bon côté et dites vous qu'il fait en ce moment entre 27 et 30°C le jour, ça n'empêche pas de se baigner ! Et puis rester sous la couette en voyage de noce, c'est pas mal non plus :oops: :D

Pour les incontournables, en faisant des recherches sur le forum vous trouverez tous les bons plans, mais de toutes façons vous pourrez voir tout ça sur place, les hôtels et les pensions vous conseilleront bien volontiers.

Pensez à vous protéger des moustiques, car une épidémie de dengue est "officiellement" déclarée depuis 2 semaines et quasiment sur toutes les îles. Les hôtels et les pensions traitent leurs abords toute l'année, donc pas de souci, par contre si vous allez à l'intérieur de l'île, en randonnée en forêt, les anti-moustiques sont de rigueur et plutôt 2 fois qu'une ! La nuit pas de souci, les moustiques nocturnes ne sont pas vecteurs.

Après toutes ces "bonnes" nouvelles, je vous souhaite de bien profiter de votre séjour.
Nana
Sabine

M

mioumiouse

Membre
28 Août 2008
11
0
9
Lyon
Bonjour,
Je pars dans une semaine et toutes ces "bonnes" nouvelles me réjouissent !!!

les anti-moustiques sont de rigueur et plutôt 2 fois qu'une !
Que me conseillez-vous comme anti-moustiques ?
Ceux que l'on trouve en Métropole sont-ils aussi efficaces que ceux qui sont en vente sur les iles ?

Merci

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Si vous allez en pharmacie en France on vous conseillera des anti-moustiques spéciaux pour les pays tropicaux et ce sont les mêmes qu'ici !
Ici on les trouve partout, en grande surface ou au supermarché du coin et en pharmacie donc pas de souci. Par contre je ne connais pas la différence de prix ! A savoir que les plus efficaces sont les plus toxiques aussi, donc à utiliser avec modération tout de même !
Pas de psychose quand même, l'épidémie n'est qu'à ces débuts !

Nana
Sabine

M

mioumiouse

Membre
28 Août 2008
11
0
9
Lyon
c'est pas que je flippe mais j'attire les moustics comme pas possible !
tu as des noms de produits bien efficaces en vente chez vous, pour que je vois s'ils en ont dans ma pharmacie ?
Merci

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je ne suis pas fan des sprays chimiques, mais il parait que le "OFF" est le plus efficace. Sinon monoi à la citronelle, naturel et en plus ça sent bon, en vente à peu près partout ici, ne pas hésiter à en remettre régulièrement.
Bonne nouvelle, le soleil est de retour depuis quelques jours....

Nana
Sabine

M

mioumiouse

Membre
28 Août 2008
11
0
9
Lyon
bonjour
merci pour cette réponse. du coup on a acheté du cinq sur cinq !