Départ pour la Malaisie - Recherche un guide touristique

  • Auteur de la discussion scarface7
  • Date de début
S

scarface7

Membre
1 Avril 2006
3
0
9
MAROC
Bonjour à tous
je vais partir en malaisie le 12 avril et je connais personne la bas j'aimerai avoir les renseignemments ou si quelqu'unpeut me confier une persone en malaisie ou un guide touristique.
merci
 
I

islomoya

Membre
21 Novembre 2005
19
0
12
Marseille
www.yannsenant.com
Salut,

Pas besoin d'un guide pour apprécier la Malaisie, il y est très facile de voyager. Les réseaux routiers et les bus sont en excellent état pour la partie péninsulaire, tu peux donc facilement organiser ton petit itinéraire avec n'importe quel guide comme le lonely ou le routard. La côte EST du pays est plus authentique qu' à l' OUEST...;et beaucoup moins touristique. Les îles sont très esthétiques, je pense à Pulau Kapas et aux Perhentians...Ces dernières sont assez connues des routards mais en avril il ne devrait pas avoir grand monde. Tu peux aussi te rendre dans l'un des parcs nationaux pour trekker un peu dans la jungle. Je suis tombé sous le charme de Tasi Cini( Lac), en été les lotus des 12 lacs sont en fleurs...et tu peux encore apercevoir des orang asli, plus vieille communauté malaise. Ces gens descendent d'aborigènes et vivent encore aujourd'hui des trésors que la nature offre.
Le Taman negara est un lieu assez connu pour trekker, mais n'y étant pas allé je ne pourrais pas te renseigner de façon précise.
Tout dépend de tes intérêts...;
n'hésites pas
yann
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Malaisie ....

Islomoya t'a déjà bien répondu, et un guide papier te servira principalement à t'orienter ..... ensuite tu as suffisamment de " bons " voyageurs ayant visité ce pays pour te fournir de bons tuyaux ...

Mon avis pour trekker est qu'il faut mieux éviter le Taman Negara trop couru par les voyageurs et touristes de tous bords, et préférer le lac Cini beaucoup plus propice aux randonnées buccoliques, ou alors s'arrêter dans la petite ville de Kuala Lippis entre Kuala Lumpur et Kota Bahru, juste avant le parc de Taman Negara ..... là tu trouveras de bons guides pour des treks de un jour à x ..... la nature y est moins envahie, et de là tu peux reprendre le train de la jungle pour rallier la côte Est ......

Cool la Malaisie ...... 8)
 
I

idormenval

Membre
26 Novembre 2006
1
0
8
Paris
ivando.net
Malaisie en hiver ?

Bonjour je pense partir en Malaisie cette année, tout le mois de décembre.
Je cherche quelques infos sur ce pays, peut-être un guide, sachant que j'ai déjà une idée avec ce que j'ai lu sur ce forum.
1 mois c'est beaucoup ? Décembre est-ce une bonne période ?
Merci