Départ VDN J-26

F

FOUYOUX

Membre
24 Septembre 2008
17
0
9
FRANCE
Bonjour,

Départ le 20/10/08 Retour le 6/11/08
Je prépare mon voyage de noces depuis de nombreux mois, notamment en lisant assidûment ce forum.
Me voilà désormais inscrite et attentive aux derniers conseils que les internautes pourraient me donner.
Voici notre parcours:

Tahiti 2 nuits au RADISSON (avec excursion 4x4 le lendemain de notre arrivée)
Mooréa 3 nuits au Sofitel (bungalow jardin) en petit déj
Huanine 3 nuits au Relais Mahana (bungalow plage) en DP
Bora Bora 3 nuits au Méridien (bungalow sur pilotis premium) en DP
Tikheau 3 nuits au Pearl (bungalow plage) en DP
Tahiti 1 nuit au Radisson en Petit déj

Plusieurs questions me viennent à l'esprit (en sus des autres posées ce jour sur le forum):

Comme les journées sont courtes, est-ce que le petit-déj et le repas du soir suffisent?
Conseils sur bons restaus à TAHITI et MOOREA
Conseils d'excursions sur les îles choisies
Toutes vos remarques sont bonnes à prendre...

Merci par avance

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

2 repas par jour peuvent suffire si tu déjeunes tard et que tu dînes tôt et aussi si tu fais peu d'activités ! Mais avec le lagon à proximité on a tendance à en abuser :D et l'air marin, ça creuse comme on dit ! Donc je pense qu'un casse-croute le midi sera indispensable.

Restau sur Moorea (à prox du Sofitel) Le Mahogani et Le Cocotier à Maharepa qui normalement peuvent organiser un pick up (navette gratuite). Si vous louez une voiture pour une journée, plus loin vers Haapiti (vers l'ex club med) le Bus Stop et le Mayflower.

Sur Moorea ne pas rater l'intérieur de l'île en 4x4 ou en quad dans les plantations d'ananas. Sortie en mer avec bateau à fond de verre "Aquadisco" et peut être la chance de voir des baleines. Sortie dans le lagon avec visite aux raies et requins et picnic sur un motu. Baptème de plongée dans le lagon....

Bon séjour
Nana
Sabine

J

jaanin

Membre
26 Octobre 2007
16
0
10
Belgique
mamychat.skyblog.com
De retour depuis dimanche...
Pour les restos,je confirme,le Mahogany est très bien,un service pick up est proposé,c'est interressant quant tu n'as pas de voiture de location.
Notre préféré le MayFlower...il y a aussi L'Aito qui fait pickup.
Nous avons choisi l'excursion à la demi journée sur le lagon et les baleines qui est proposée par Jérôme Dambrun "Moorea Deep Blues"c'était super!

Nous avons passé 4 nuits en 1/2 pension au Relais Mahana,c'est un bon choix,bungalow superbe et bonne table.Nous avons loué une voitute 1 jour, à conseiller pour faire le tour de l'île.
Pour l'excursion sur le lagon nous avions choisi "Huanine Nautique"...génial je te la recommande,il est souhaitable de réserver via internet,le Relais Mahana propose sa propre excursion et de se fait n'accepte pas de réserver pour toi!!!!

à Tikehau,nous avons également passé 3 N en 1/2 P nous avions choisi une suite sur pilotis,malheureusement nous avons eu droit à la pluie tropicale...l'endroit est magnifique.
les sandales de plages sont indispensable si tu veux un peu partir à la découverte des allentours de l'hôtel.

Nana

M

mariemab

Membre
2 Octobre 2008
1
0
6
Lorraine
restos moorea et excursions huahine

Bonjour,

Combien faut-il prévoir environ pour les restos cités pour un repas le soir? Nous seront aux Tipaniers mais nous n'avons pas pris la demi-pension, on préfére choisir nos restos.

A huahine, l'excursion avec hUAHINE NAUTIQUE me tente, mais mon mari ne sait pas nager, est-ce que le snorkeling se fait là où on a pas pied? ou est-ce accessible aux non-nageurs.

Merci.

Mariemab

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A Moorea, aux Tipaniers, vous serez trop loin pour le Mahogany et le Cocotier qui sont à une vingtaine de km à Maharepa (les navettes gratuites sont limitées en distance !) à moins que vous ne louiez une voiture, donc optez pour le Mayflower ou le Bus Stop qui ne sont pas très loin (+-1 km).

Pour le Mayflower comptez environ 7000 F CFP (env 60 €) à 2 avec plat + dessert mais sans vin, à savoir que c'est sûrement la meilleure table de l'île. Le Resto des Tipaniers est dans les mêmes prix si mes souvenirs sont bons. Tu peux manger pour moins cher, c'est sûr, dans des snacks à prixilité des Tipaniers ou à la roulotte, mais ce ne sera pas la même cuisine. Pour le Aito, franchement je ne conseille pas. Suis allée 2 fois récemment !!! Service très long, plats quelconques et prix +++ :shock: le seul intérêt est son cadre et l'ambiance musicale le vendredi soir, genre blues, éventuellement pour prendre l'apéro !

Pour l'excursion en lagon, prévenir le prestataire, dans tous les cas quand une pers ne sait pas nager du point de vue de la sécurité. Ils feront en conséquences et doivent fournir un gilet de sauvetage (obligatoire sur les bateaux) qui pourrait permettre à ton mari de se baigner même dans 2,5 m d'eau. Par contre, je ne peux pas t'aider sur la localisation n'ayant pas fait ce genre d'excursion sur Huahine.

Bon séjour
Nana
Sabine

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
salut

nous partons également en voyage de noce là bas et nous partons du 14 au 27/10/08.

Nous nous croiserons peut être car nous sommes sur Moorea du 21 au 25/10/08.

Bonne continuation et on pourra peut être s'échanger des infos d'ici mon départ

F

FOUYOUX

Membre
24 Septembre 2008
17
0
9
FRANCE
Rencontre à Mooréa

Salut,

A mooréa, nous y serons du 22 au 25 octobre...

Nous avons déjà réservé une excursion en quad avec atv mooréa tours le 23 (matin), et nous pensons réservé avec moorea deepblue l'excursion avec les raies, dauphins et peut-être baleines.
Nous ferons aussi le tiki théâtre très certainement le 24 au soir...

Quelles autres îles faîtes-vous?

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Pour nous le tiki village sera le mardi 22 au soir

Concernant les activités du lagon, nous en ferons une mais pas encore arrêtés sur celle à faire d'ailleurs si vous avez tous des conseils je suis preneuse