Des envies d'ailleurs : agences, hôtels/pensions, vaccins ?

  • Auteur de la discussion yoyokarine
  • Date de début
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

comme quoi avec un peu de patience :D :D :D !!!

C'est surtout qu'il faut bien remplir les avions !

Nana
Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
cela te semble un bon prix ?

sinon on etudie les pensions de fakarava et tikehau quelquechose de bien selon toi

que pensez de Havaiki Pearl Guest House les avis sur tripadvisor sont plutot bon alors que ceux concernant raimiti un peu moins
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Oui ces prix de vols me semblent corrects (1300 €) il sera difficile de trouver moins cher à mon avis !

Pour Tikehau vous devriez voir la pension Royal Tikehau et pour Fakarava la Pension Hawaiki était plutôt bien il y a qq années, je pense qu'il a du s'améliorer depuis, elle est bien située, jolis bungalows, repas très bien, je n'ai qu'un mauvais souvenir celui de la météo qui ne nous avait pas gâtés et obligés à rentrer plus tôt sur Moorea :shock:
Mais on y retournera !!!

A ta dispso
Nana
Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
pour l'histoire du pass inter iles
est ce que ce trajet est possible car j'ai compris que l'on ne pouvais pas revenir sur une iles sur laquelle on avait dejà atteri

notre idée :

tahiti ---- mooréa ( bateau)
mooréa---raiatea (pass)
raiatea ---maupiti ( pass)
maupiti---tahiti (pass)
tahiti---fakareva (pass)
fakareva---tahiti (pass)

pourquoi revenir à tahiti ? avant fakareva ? car sinon en passant par bora pour aller à fakareva on devient tributaire du jour de vol ....

est ce possible comme plan de vol?
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Avec un pass inter-îles le transit sur Tahiti n'est pas possible (voirconditions), par contre si vous optez pour la carte de réduction "Famille", vous pourrez faire tous les A/R que vous voudrez ! N'hésite pas à communiquer par mail avec Air Tahiti, ils te répondront.

Par contre, calculez quand même bien si le retour sur Tahiti en vaut la peine, car vous perdrez surement 3 voir 4 h de plus qu'avec un vol direct Bora-Faka, en supposant que les vols soient synchronisés et sans attente à Tahiti !

A ta dispos
Nana
Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver , je vais leur envoyer un mail cette aprem
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
décidement cela ne marche pas quand je rempli leur formulaire il me demande à la fin de remplir les zones en rouge de réservation e numéro de vol alors que justement c'st une question avant une réervation
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
décidement cela ne marche pas quand je rempli leur formulaire il me demande à la fin de remplir les zones en rouge de réservation e numéro de vol alors que justement c'st une question avant une réervation
je m'auto quote

est ce qu'il est possible de faire

ppt--->maupiti--->bora--->mooréa--->tahiti--->faka

je ne comprends pas trop si on peut repasser avec le même pass deux fois à ppt , la seconde n'étant en ait qu'un transit pour prendre le même jour l'avion pour faka

qq un a une idée ?
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
autre suggestion

est ce que le maupiti express va de tahaa ou raiatea vers maupiti et quels sont ses horaires ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) est il possible de passer deux fois par ppt c'est çà le point d'interrogation
Je cite les conditions générales d'utilisation des tarifs Pass:
"Transit ou escale à Tahiti en cours de Pass
Le transit ou l’escale à Tahiti en cours de Pass n'est pas autorisé, excepté :
• pour le Pass Lagon entre Moorea et les îles de l’archipel des Tuamotu
• pour un Pass avec Extension, entre le Pass et l’Extension
une escale de 24h maximum sur Tahiti est autorisée."
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
est ce que le maupiti express va de tahaa ou raiatea vers maupiti et quels sont ses horaires ?
C'est pas marqué ici ?
> http://www.maupitiexpress.com/
Sinon, le mieux est de les contacter directement
> maupitiexpress@mail.pf
salut jluc

bein excuse moi mais sur cette plaquette c'est marqué allé simple ou allée retour pour raiatea maupiti dans leur tarif mais après c'est assez vague perso je pense que le maupiti fait raiatea tahaa maupiti mais sans certitude

tu as raison il vaut mieux leur écrire directement et .....


c'est ce que j'ai fait

merci :japonais:
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
un mail d'une résidente de tahiti nous fait hésiter sur le choix de la pension poe iti à maupiti
pour elle le kukuri village serait très bien aussi

qq un peut il nous faire partager un retour sur cette pension ?

merci


ps: nous venons de recevoir le premier devis de kuoni, mais bon c'est plutot hotel que pension, moins dans l'esprit que l'on voulait, je leur ai renvoyer un mail avec que des pensions comme solutions, à voir
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
ia orana

C'est un bon compromis, même si rien n'est jamais garanti à 100 % côté météo, comme partout !

Nana
Sabine
salut sab

suite début des devis et impossibilité des vol ATN sur certaines périodes on peut retenir du samedi 27/03 au samedi 09/04 2011

est ce que cela te semble trop tot dans la saison par rapport à la météo

merci
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Hélas, je préfère ne pas me prononcer sur la météo :?
Vous pouvez très bien tomber sur un créneau de plusieurs jours voire semaines de beau temps pendant cette période, surtout avec un séjour de 13 jours. Mais selon les années la saison des pluies peut être plus ou moins longue comme cette année 2010 particulièrement pourrie où même le mois de juin a été bien arrosé, par contre les périodes de pluie durent rarement plus de 3-4 jours d'affilée, ça n'empêche pas de se baigner avec des températures tournant autour des 28-30°C !
Si ce créneau vous arrange niveau tarifs et congés, franchement ne vous prenez pas la tête avec la météo !

Le Maupiti Express, fait la navette Raiatea-Taha'a-Bora(le même jour)-Maupiti (le lendemain matin et retour le soir sur Bora) plusieurs fois par semaine.
J'y ai séjourné ainsi que des amis à la Pension chez Jeanine Fare Pae'ao (motu privé) et n'avons pas été déçus à tous points de vue.

A ta dispos
Nana
Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
merci sabine

la première agence locale retient plutôt le kuriri que poe iti pour maupiti

quelqu'un connait il bien le kuriri ?
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
nous venons de recevoir notre second devis et je voulais savoir si on pouvais negocier une remise tarifaire , une petite ristourne
est ce que parmis ceux qui sont partis avec etravel ou easy on réussi à obtenir qqchose ?