Des romanciers qui écrivent sur l'Asie ?

  • Auteur de la discussion delphine39
  • Date de début
D

delphine39

Membre
11 Avril 2008
4
0
7
paris
Bonsoir à tous les membres du forum, je suis particulièrement heureuse de vous rejoindre et exprime toute ma surprise de voir autant de messages concernant l'Asie et le Vietnam en particulier. J'ai travaillé pendant quatre ans dans les camps de réfugiés à la frontière Thai, responsable d'une ONG. Si certains d'entre vous connaissent des écrivains d'origine Khmère, francophones, je serais intéressée pour fonder une association d'écrivains dont les romans se passent en Asie. A part John Burdett, "Bangkok 9" qui fait froid dans le dos dans ses descriptions de la ville et Vincent Graham, auteur de "Saigon brûle-t-il ?" qui m'a replongée dans la chute de Saigon à travers une enquête policière, peu de romanciers font passer leur action en Asie. Ceux que j'ai cités sont excellents, de Bangkok à Saigon, une heure d'avion, et des histoires si différentes !
Delph
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Delphine et bienvenue sur e-Voyageur !

Pour info, j'ai déplacé ton message dans ce forum.

A bientôt
Michaël
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je pense à Nicolas Bouvier, et plus particulièrement à son "le poisson scorpion". Un routard échoué au Sri Lanka, voyage au bout de l'alcool.
 
D

delphine39

Membre
11 Avril 2008
4
0
7
paris
merci

Merci pour votre accueil, que de richesses sur ce forum. J'ai fait une erreur, ce n'est pas "Bangkok 9 mais Bangkok 8 - ce n'est pas le même district !", "Saigon brûle-t-il ?", c'est le bon titre !
Sinon, j'ai commandé Nicolas Bouvier ! C'est vrai que c'est un auteur incontournable. Et Jack London, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle biographie, car lui aussi a bougé énormément ! Que pensez-vous d'Albert Londres ?
Delph
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: merci

D'Albert Londres, je me souviens surtout de "l'homme qui s'évada", mais... rien à voir avec l'Asie.
C'est sorti en 10x18, à mi chemin entre le roman et le reportage. Histoire vraie d'un bagnard en Guyane. Il avait été accusé à tort d'appartenir à la bande à Bonnot, et fait partie des très rares qui ont réussi à s'évader. Je suis allé deux fois en Guyane, et j'ai lu ce bouquin avant de partir les deux fois.