désert blanc

  • Auteur de la discussion chocolatpistache
  • Date de début
C

chocolatpistache

Membre
4 Mai 2009
5
0
6
la fouillouse
Bonjour. Nous envisageons un voyage dans le désert blanc avec 3 jours de marche avec l'agence Nomade en février prochain. Qui est déjà parti avec cette agence ? Quelles sont les températures à cette période de jour comme de nuit ? est-il possible de se trouver "nez à nez" avec des petites bestioles pas sympas, style serpent ou scorpion (mon angoisse!!!) ? Merci de vos réponses.
 
S

sweetycat7

Membre
reponse chocolat pistache

bonjour chocolat pistache

combien paye tu cette agence pour les trois jours avec le transfert. C'est une agence francaise? j'y suis partis plusieurs fois les nuit sont fraiches et les journées chaudes. Pas de bestioles juste des fenecks le soir . Si tu veux des renseignements n'hesite pas

sweety de st etienne
 
C

chocolatpistache

Membre
4 Mai 2009
5
0
6
la fouillouse
Salut Sweety. Nomades est une agence sur Paris. Les tariFs qu'on a pour l'instant tournent autour de 1000 à 1100 €. Mais je suis entrain de faire le tour de tous les voyagistes qui proposent le désert blanc avec randonnée de 3 à 4 jours. Avec quelle agence es-tu partie ? As-tu pu bénéficier d'un départ de Lyon St Ex ? C'est ce qu'on voudrait mais sans être obligé de monter à Francfort comme on nous a dit chez Leclerc. Ou alors on pourrait partir de Genève et avec un vol direct sur Le Caire. Au départ on voulait partir avec un certain Badri Khozam qui a un hôtel à Bahariya mais on lui a envoyé plusieurs mails pour savoir si il pouvait nous organiser ce trek dans le désert blanc. Il a répondu OK et puis après on n'a pas réussi à avoir une idée du prix qu'il nous prendrait. Alors on a laissé tomber et on se tourne vers des agences. Dommage car visiblement c'est la bonne personne pour faire ce voyage. Si tu peux me donner donc des renseignements sur tes voyages là-bas ça serait sympa.
chocolatpistache de la fouillouse
 
S

sweetycat7

Membre
re desert blanc

salut chocolat pistache

moi je suis partie plusieurs fois avec hamada de desert safari egypte, essaye de lui demander un devis [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]. Précise lui bien se que tu veux, si tu veux faire de la marche combien de temps par jour, combien de nuits tu veux rester dans le désert, le nombre de personnes que vous etes.
Nous avons payé à peu pres 50€ par nuit et par personne plus le transfert aller retour au caire. Tu peux dormir à la belle étoile ou bien combiné hotel et nuit dans le désert. Je pense que ca te coutera moins cher de prendre tes billets d'avion et ensuite de prendre quelqu'un sur place, l'egypte est un pays que tu peux facilement préparer sans tour opérateur francais. Si tu restes plusieurs semaines en egypte, prends juste un tour opérateur locale pour les principaux transferts (train, ect....) mais pour le reste ca ne vaut pas le cout et tu économiseras beaucoup.

sweety
 
S

sweetycat7

Membre
vol egypte

si tu prends tes billets d'avion en avance tu peux partir de lyon via vienne par la compagnie austrian, leurs vols sont intéressants au niveau horaire et prix (400€ aller-retour au depart de lyon).
 
C

chocolatpistache

Membre
4 Mai 2009
5
0
6
la fouillouse
Bonsoir Sweetycat7. Merci de tes réponses. Je vais prendre contact avec Désert safari égypte. Est-ce que éventuellement je ne pourrais pas te joindre par téléphone après pour que tu nous racontes tes séjours avec eux ? Si tu es OK je pourrais te donner mes coordonnées . A +
Chocolatpistache
 
C

chocolatpistache

Membre
4 Mai 2009
5
0
6
la fouillouse
Salut Sweety. De retour de vacances d'été nous commençons à songer à celles de février où nous envisageons toujours de partir dans le désert blanc. Avant de contacter Hamada de desert-safari-égypte avec qui tu es partie nous aimerions pouvoir en discuter de vive voix avec toi. Comment pourrions nous te rencontrer, éventuellement à Farnay par exemple sur la place du village, devant l'église, etc... ? Si tu es d'accord nous pourrions convenir d'une date à ta convenance. Nous attendons ta réponse avant de tout mettre en route. Amitiés.Chocolatpistache
 
F

florian-ih

Membre
11 Septembre 2009
3
0
5
Paris
Désert Blanc + oasis désert occidental

Bonjour à tous,
Le désert Blanc fait effectivement partie des plus beaux endroits qu'il m'ait été donnés de voir. Les oasis au sud (Farafra, Dakhla, Kharga) valent également le détour.
J'ai posé un grand nombre de photos de ces différents lieux sur mon site :

http://web.me.com/florian.ih/Site/Egypte.html

J'espère que cela achèvera de vous convaincre!

Bonne journée,

FIH
 
C

chocolatpistache

Membre
4 Mai 2009
5
0
6
la fouillouse
Bonjour. Merci de ton témoignage. C'est vrai que tes photos sont magnifiques et me donnent de plus en plus l'envie d'y aller (mon cher et tendre lui n'a pas besoin d'être convaincu c'est lui qui me pousse pour y aller!!!) Je crois bien que je ne peux plus dire non et je suis sûre que je reviendrais enchantée bien qu'ayant une nette attirance pour les pays nordiques. J'ai regardé tes autres photos et j'ai été "bluffée" par Oman et la Lybie. Merci à toi de faire partager ces beaux voyages. Bonne journée.
Chocolatpistache
 
F

florian-ih

Membre
11 Septembre 2009
3
0
5
Paris
Merci pour ton message!
Je viens de créer mon site, et il n'a pas pour autre objectif que de faire partager des photos qui me rappellent mes plus beaux souvenirs de voyage.
Je suis donc heureux que ça t'ait plu, et que tu sois aussi allé voir d'autres pages! N'hésite pas à envoyer le lien à tes amis qui chercheraient des destinations de voyages "off the beaten tracks"
Bonne journée,

Florian
 
C

carole197373

Nouveau Membre
3 Juin 2010
3
0
4
france
desert blanc

bonjour chocolat pistache

heureuse de vous retrouver ici.....