Devises et moyen de paiement au Népal

• Auteur de la discussion cocorico29
  • Date de début
C

cocorico29

Membre
13 Mars 2009
11
0
9
bretagne
Bonjour à Tous!
Nous partons dans 15 jours au Népal pour un mois. Nous avions une question de dernière minute concernant les moyens de retraits et de paiement. Nous nous sommes déjà renseignés auprès de nos banques respectives concernant les commissions. Nous avons entendu parler des Chèques de voyage la semaine dernière. Cela semble être un moyen asez sécurisé, et nous demandions si il était facile de les échanger sur place (chèques en euros), si le taux de change restait avantageux, ou bien moins avantageux. Concernant l'argent liquide en Euros, peut-on l'échanger en dehors de Katmandou, les taux de change varient-ils d'une ville à l'autre? Enfin, nous avons lu sur un site qu'il fallait déclarer la possession de devises en euros à l'arrivée au Népal. Qu'en est -il réellement? Doit-on payer des taxes si l'on possède de l'argent liquide en euros????
Merci d'avance
Jacqueline et Sylvain

A

ajouty

Membre
30 Janvier 2008
11
0
10
Kathmandu
Bonjour,

Il faut déclarer ses roupies à l'arrivée si on veut pouvoir échanger le reliquat au départ.
Je ne connais pas d'autre contrainte.

difficile d'échanger de l'argent hors des grandes villes.
les taux sont très variable suivant les agences et vos facultés de négociation.

Il y a des bureaux de change dans tous les coins de KTM, ainsi que des ATM qui ont fleuri dans la ville ces dernières années.
La limite de retrait dans ces ATM est de 40000 NPR, compte tenu que la valeur faciale des billet est au maximum de 1000 NPR (il faut que tout ça passe par la fente du distributeur).

En un peu plus de trois ans (nous habitons KTM), j'ai eu quelques problèmes avec ma mastercard du crédit agricole, ma femme n'en a jamais eu avec sa visa.

bon voyage.