Difficulté du trek au Sanctuaire des Annapurnas

J

jocelyne

Membre
24 Septembre 2006
2
0
8
75000
bonjour

je viens de poser une option sur le treck 3* sanctuaire des anapurnas avec alllibert tres bonne agence mas qui me dit que ce treck est accessible aux debutants or il est quand meme de 3* qu en pensez vous pouvez vous me le decrire si vous l avez deja fait quelle est la principale difficulte quand on a jamais fait de treck....y a til un debutant qui a deja fait ce parcours et me donne ses impressions

ps je le prefere au balcon des anapurnas et precision je nai pas le temps de faire du sport d ici la c est a dire que je ne suis pas entrainee :( merci jocelyne

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Jocelyne,

Je note d'abord que vous souhaitez avoir l'avis d'une personne qui a réalisé ce trekking, de préférence une personne débutante. Souhaitons que quelques une se manifesteront !

D'ici là, voici ce que j'ai trouvé dans quelques guides de trekking. « Trekking en Himalaya du Népal », de Lonely Planet, évalue la difficulté de ce trek à moyenne. Le trek dans l'ensemble n'est pas difficile malgré certaines pentes raides, y est-il dit. « Trekking en Himalaya », de Stefano Ardito, conclut aussi que ce trek ne pose pas de difficulté. Quant à l'effort physique, il est évalué par Ardito à moyen au début et assez important vers la fin du parcours à cause de l'augmentation rapide de l'altitude. « Les plus beaux trekking du Népal » de Nakamura et Uchida attire l'attention sur l'importance des dénivellées aux étapes finales et ses effets sur l'acclimatation.

Je ne réponds pas directement à votre question mais ces considérations pourraient peut-être alimenter votre réflexion d'ici à ce qu'un trekkeur ayant réalisé le trek du Sanctuaire vienne à la rescousse !

Aziman