Dormir à la belle étoile

• Auteur de la discussion darkdjack
  • Date de début
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Bonjour,

Voila nous partons dans 15jours a Tahiti pour une durée de 1mois. Nous sommes hébérgés à Papeete durant notre séjour mais nous allons bien entendu nous retirer sur les iles voisines très rapidement.

Moorea, Bora-bora, les marquises....

La question que je me pose cest "pouvons-nous dormir sur la plage à la belle étoile ?" (sac de couchage quand meme).

Pour des raisons économiques nous ne souhaitons pas locations sur les iles... meme si nous le feront quand meme parfois.

Dormir sur les plages est-il dangereux ? agression ? vol ? insectes ?

Je vous remercie..

Tous conseils est le bienvenu meme si cela n'a aucun rapport avec le sujet ;) merci

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Un bivouac d'une nuit, pourquoi pas mais à la longue, ça pose tout de même des problèmes d'hygiène, pour vous et pour l'environnement.

Concernant les agressions, lorsque j'habitais à Moorea, une collègue habitant seule avait eu des problèmes de voyeurisme à répétition dans son faré le soir... La lecture des faits divers locaux invite également à un prudence élémentaire.

T

travel2libya

Membre
25 Juillet 2009
3
0
5
Libye
www.travel2libya.com
il ya qu a meme du soucis

Oui dormir a la belle etoile , c'est tres beau, tres magique; on peut ps s'en empecher. Dans le desert en tout cas cela ne cause aucun probleme( c'est l'hotel 1000 etoiles). Comme dans nos voyages en Libye, dans le desert, la nuit le groupe se disperse, chacun ( ou chaque couple) choisi son domaine. Et je vous dis c'est tres emerveillant et romantique.

Mais , pour votre cas, sur une plage, cela pourrais etre tres risquant, surtout l'endroit est habite ( le voisinage). Donc soyez prudents.

Bonnes vacances!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
N'oublions pas que le climat en Polynésie est tropical humide. Il peut y avoir des averses subites, même de courte durée, surtout la nuit. Je parle d'une pluie tropicale, pas de quelques gouttelettes...

Par ailleurs, l'air étant chargé d'humidité, le phénomène de rosée est assez marqué. Je m'en étais rendu compte lorsque je dormais la nuit sous la terrasse couverte mais ouvert de mon faré. Le toit protégeait un peu mais dehors, c'était mouillé par la rosée le matin.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Sur Moorea, il est interdit de dormir sur les plages publiques qui sont gardées d'ailleurs (Temae, Mareto). Il faut une autorisation spéciale. Je ne sais pas comment ça se passe sur Bora, mais à mon avis ça ne doit pas être très différent. Chez l'habitant, pourquoi pas, mais il existe aussi un camping sur Moorea, donc à voir.

Aux Marquises les choses sont très différentes (tourisme, population...) donc ce devrait être plus facile, dans tous les cas demander avant de vous incruster sur les plages, ici les bords de mer sont en majorité privés.
Aux Marquises les nonos risquent aussi de vous gâcher un peu le plaisir. Le ciel nocturne en PF est splendide, c'est vrai !

Nana
Sabine

D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Bonjour et merci pour tous ces bons conseils..

Pour info effectivement il s'agit juste de dormir une seule nuit ici ou là de maniere vraiment ponctuel. .On ne voulait pas se charger avec des tentes ect... et puis l'aventure ça donne aussi une saveur spécifique !

Mais pourquoi pas demander aux habitants de nous "prêter" une parcelle de terrain afin d'y séjourner le temps d'une nuit effectivement.

Pour les iles on ne sait pas vraiment lesquelles faire... il y en a tellement !!! Nous allons surement pas rester longtemps sur Tahiti même .. Moorea semble imanquable ainsi que Bora.. mais pour le reste ?

J'en appel à vos connaissances sur ce point très difficile de choisir quelles iles nous pourrions faire.

En vous remerciant :japonais:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Nous allons surement pas rester longtemps sur Tahiti même ..
Je ne comprends pas ce préjugé négatif, presque systématique, contre Tahiti et ce désir de toujours vouloir l'escamoter. Tahiti ne se limite pas à Papeete, c'est une île où il y a beaucoup a voir et à découvrir. En particulier le centre qui est une splendeur.

D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Je me suis mal exprimé.. nous sommes hebergés a Tahiti meme donc il est sur que nous ferons Tahiti de fond en comble les 4-5 premiers jours... De plus la derniere semaine je serais aussi sur Tahiti car mon pote s'en va et moi je reste . Ce qui veut dire que Tahiti même sera l'endroit où je vais passer le plus de temps. C'est pourquoi je n'en parle pas et que je cherche d'autre petits coins !

moi qui suis un froussard de l'avion.. se prendre 22H dans le bec cest un record !! donc si je pouvais voir plein de choses sur d'autres iles ça m'arrangerait histoire que j'en prenne plein la vue !!

tout simplement ;)
merci nous manqueront pas de faire le centre de tahiti.. :ange2: