dormir en Italie

M

max521

Membre
28 Février 2008
1
0
7
ouest
Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai 21 ans et je pars 2 mois en Italie cet été. N'ayant pas un budget démesuré, j'aimerai avoir quelques conseils sur les différents endroits où l'on peut dormir. J'ai regardé les prix des hôtels et auberges de jeunesse qui me paraissent assez élevés. Alors j'ai envisagé le camping mais on me l'a déconseillé (sécurité, vols etc). Qu'en pensez-vous? Y a t-il d'autres solutions? Sachant que je pars sac au dos pour visiter le pays avant tout (musées, monuments, paysages...), je n'ai donc pas besoin d'un confort exceptionnel.
Si qqun a déjà fait ce genre de périple ou connait un peu l'Italie, je fais appel à lui. Merci.

C

campone

Membre Actif
2 Septembre 2006
176
0
34
France Ile-de-France
Hébergements petits prix en Italie.

C'est la dépense majeure d'un voyage de 2 mois en Italie et il vaut mieux réserver depuis la France.On peut aussi aller à l'aventure en cherchant sur place, mais cela dépend aussi du mode de transport, et on risque de dormir à la belle étoile...
Le moins cher, c'est le camping "sauvage" chez l'habitant(particulier,ferme,place,stade,square) avec autorisation et petite participation, suivi du camping officiel, de l'auberge de jeunesse, de certains couvents bon marché, des résidences universitaires privées ou publiques accueillant des étudiants touristes l'été.
Ensuite c'est la chambre petit prix chez l'habitant sans petit déjeuner: "affittacamere","rooms","Zimmer" ou la chambre d'hôtes avec petit-déjeuner "b&b"(plus cher) ou en ferme-auberge "agriturismo con alloggio"(encore plus cher).
Il existe pourtant des pensions "pensione" ou des hôtels bas prix, mais peu d'établissements de chaînes genre Formule1 ou Première Classe, comme en France.