Du projet à la réalité... USA mon rêve !

K

keke03

Membre
30 Mai 2010
15
0
7
Noiseux, Belgium
Bonjour à tous, voila cela fait maintenant quelques temps que mes recherches ne me conduisent qu'à des culs de sacs :(
Je voudrais vous exposer mon projet, pour que vous puissiez m'aider svp!!!

Tout d'abord le projet: Partir travailler aux USA, dans un commerce du style bar, resto,... Belge ou Français, du côté de la Californie, après ma rétho, pendant +/- 1 an afin d'obtenir un visa long terme et faire les démarches pour une carte de résident permanent pour en arriver à rentrer dans l'US Army.

Ensuite se rendre sur place en toute légalité...: On m'a bien sur prévenu du faite que je pouvais y aller sans papiers, que beaucoup de personnes le faisaient, et que les patrons ne vérifiaient pas si on en possédaient lors de l'entretien.
J'ai évidemment plusieurs possibilités pour y arriver, la première est de prendre contact avec un/des commerces de là-bas, depuis mon pays pour ensuite y aller en tant que touriste (étant Belge, je bénéficie de 90j. au maximum sans visa) et me présenter a des entretiens d'embauches. Je reviens ensuite en Belgique pour changer de visa (obtenir un visa de travail). J'ai déjà trouver des numéros de bar, café qui se trouvent à Newport Beach.

La seconde est de prendre contacte avec http://www.CIEE.org ( aide, oriente et conseil pour des mineurs sans expériences professionnelles à trouver un job à l'étranger) ou www.TELI.asso.fr, qui apparemment sont très connue pour leurs grand succès, me le conseillez- vous ?? sont-ils capable de m'aider ??

La troisième est de rentrer dans l'armé de mon propre pays, à commencer par 2 ans 1/2 d'école à St-Trond (école des sous-officiers), ensuite les para commandos, et espérer d'entrer dans les forces de l'OTAN qui, d'après ce que j'ai lu, peuvent laisser leur soldats être engagé par l'armée américaine si ils nous trouvent important, ou si on est décoré d'une de leur médaille.

Voila donc mes trois options un petit peu tirées par les cheveux :D

Pour finir, l'US Army: J'ai lu et entendu dire, que l'armée connaissaient des difficultés de recrutement, et qu'ils comptaient engager des étrangers. Pourquoi pas moi n'est-ce pas ? :p J'ai vu que certains sites divergent sur la façon d'y entrer, certains disent qu'ils ne faut plus de green card et que l'on ne possède pas les mêmes avantages que les américains, d'autres disent que il faut juste une carte de résident permanent, un visa long terme, .... mais que penser ??

Voila, je sais que c'est vraiment tiré par les cheveux comme projet, mais j'y tient tout particulièrement, j'espère que vous saurez répondre à mes questions.
Merci beaucoup d'avance.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il faut faire le contraire d'abors entrer dans l'armée pour ensuite obtenir la résidence aux USA. L'armée américaine recrute une grande partie de ses troupes à l'étranger.

Mais dans la vie il y a peut-être des rêves plus exhaltants que d'endosser un habit de couleur kaki ! La recherche de la liberté est certainement un plus beau projet que la soumission...
 
B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
Il faut faire le contraire d'abors entrer dans l'armée pour ensuite obtenir la résidence aux USA. L'armée américaine recrute une grande partie de ses troupes à l'étranger.
quote]

tu ne peux PAS rentrer dans l'armee americaine si tu n'as pas deja une green card (a un moment donne, certains visas etaient 'autorises' a entrer dans l'armee, mais plus maintenant) ou si tu n'es pas US citizen :!:
l'armee americaine ne recrute PAS a l'etranger...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
l'armee americaine ne recrute PAS a l'etranger...
Allez faire un tour en Amérique Latine ou aux Philippines et vous verrez si l'armée américaine ne recrute pas à l'étranger.
Avec la guerre d'Irak il fallait voir les pubs qu'il y avait dans ces pays pour rejoindre l'armée américaine.
J'ai vu au Pérou, en particulier, les propositions qui étaient faites: bon salaire, et surtout offre de visa de résident aux USA pour l'ensemble de la famille
 
K

keke03

Membre
30 Mai 2010
15
0
7
Noiseux, Belgium
l'armee americaine ne recrute PAS a l'etranger...
Allez faire un tour en Amérique Latine ou aux Philippines et vous verrez si l'armée américaine ne recrute pas à l'étranger.
Avec la guerre d'Irak il fallait voir les pubs qu'il y avait dans ces pays pour rejoindre l'armée américaine.
J'ai vu au Pérou, en particulier, les propositions qui étaient faites: bon salaire, et surtout offre de visa de résident aux USA pour l'ensemble de la famille
Est-ce qu'on possède les mêmes privilèges que les soldats américains natifs, c'est à dire logement, même solde,... ?
 
B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
l'armee americaine ne recrute PAS a l'etranger...
Allez faire un tour en Amérique Latine ou aux Philippines et vous verrez si l'armée américaine ne recrute pas à l'étranger.
Avec la guerre d'Irak il fallait voir les pubs qu'il y avait dans ces pays pour rejoindre l'armée américaine.
J'ai vu au Pérou, en particulier, les propositions qui étaient faites: bon salaire, et surtout offre de visa de résident aux USA pour l'ensemble de la famille
faut lire et relire les sites de l'armee...
il y avait un programme pour recruter les etrangers, qui a ete arrete depuis pas mal de temps!
:mrgreen:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
peut être serait il interessant dans tous les cas de donner les urls correspondants... ça peut interesser la personne qui a posé la question..

ceci dit, tout a fait ok avec JM, il y a mieux pour immigrer aux USA definitivement que passer quelques années en Afghanistan...
 
K

keke03

Membre
30 Mai 2010
15
0
7
Noiseux, Belgium
Je voudrai vous dire un grand mercii ^^, je sais qu'il y à mieu pour immigrer la-bas, d'ailleur, l'idée de faire des étude n'est pas écarter :wink:

Mais le métier de l'armée se transmet de père en fils chez moi, et mon papy était avec les américain en 45. Donc voila pourquoi je veux les rejoindre...
 
B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
travelwest: keke03 pourrait tres bien utiliser google pour avoir cette info ! :wink: :!:
enfin bon:
par exemple:
In order to join the US Military, you must either be a US citizen, or you must be a legal permanent immigrant, physically living in the United States, with a green card. The US military cannot and will not assist with the immigration process. If you are not a US citizen, you must legally and permanently immigrate to the United States first, via the regular immigration procedures and quotas, establish a residence, and then (if you meet the other qualifying criteria), visit a military recruiter's office and apply for enlistment
Not all legal immigrants may be eligible to enlist. Applicants who have been residents of countries considered hostile to the interests of the United States require a waiver. See your local recruiter for the most current list of countries considered hostile to the interests of the United States.

While non-citizens may enlist, they will find their job choices extremely limited. DOD policy prohibits granting security clearances to non-U.S. Citizens. Therefore, non-Citizens. who enlist in the United States military will be limited to those jobs which do not require a security clearance
http://www.army.mil/-news/2009/02/23/17 ... -citizens/
(faut etre legal aux US: visa pour ce programme...qui a ete arrete)

sinon si Keke03 cherche bien, il trouvera un forum specific a l'armee! avec pleins de reponses (qui ne vont pas dans son sens...c'est peut etre pour ca qu'il cherche sur un forum de voyages!)

Keke03: bonne chance pour ton projet US.
mais si tu veux un conseil: obtient des diplomes, y a que ca (ou presque) qui marche pour immigrer aux US!
 
K

keke03

Membre
30 Mai 2010
15
0
7
Noiseux, Belgium
Pas du tout, je suis conscient des réponse qu'on me donne, mais qui croire à l'heure actuelle :!: :?:

BenNYC, on dirait que sa ne te plait pas d'aider les autres :wink:

je voudrais quand même souligner que J.M à vu des affiches, donc cela prouve que l'armée ne nous dit pas tout sur son recrutement.
 
B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
Pas du tout, je suis conscient des réponse qu'on me donne, mais qui croire à l'heure actuelle :!: :?:

BenNYC, on dirait que sa ne te plait pas d'aider les autres :wink:

je voudrais quand même souligner que J.M à vu des affiches, donc cela prouve que l'armée ne nous dit pas tout sur son recrutement.
keke03: je t'ai repondu (donc qq part c'est de l'aide) ...mais je vois bien que ce n'est pas du tout les reponses que tu as envie d'entendre... :roll:
c'est sur que baser son reve (!!) sur des affiches que quelqu'un aurait vu :mrgreen: et pas sur ce que dit les sites de l'armee...tu ne vas pas aller loin :|
mais bon c'est ton reve :japonais: alors tu crois qui tu veux :wink:
je le repete (et si j'insiste un peu ce que je connais mais bon tu n'es pas tenu a me croire, ca c'est sur!)
l'armee americaine n'embauche pas des non citizens; ils peuvent embaucher des gens en green card, et a un certain moment ils embauchaient des gens en visa qui avaient des skills qu'ils recherchaient...mais meme cette 'source' a ete arretee :!:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Mais le métier de l'armée se transmet de père en fils chez moi, et mon papy était avec les américain en 45. Donc voila pourquoi je veux les rejoindre...
Quel âge a tu :?:
En supposant que ton papy avait 20 ans en '45 :idea:
Et il était américain et avec l'armée américain :?:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
l'armee americaine n'embauche pas des non citizens; ils peuvent embaucher des gens en green cardquote]

Dans le texte que tu as cité il est bien précisé qu'il faut être résident (et non pas citoyen) aux USA. Donc quand l'armée recrute à l'étranger, en même temps qu'elle vous engage elle vous accorde un visa de résident. C'est d'ailleurs pour cet avantage que 90% des étrangers qui s'engagent dans l'armée américaine le font!

De toute façon ceux pour qui la vie en rose c'est de se mettre aux ordres de l'oncle Sam n'ont qu'à demander à l'ambassade américaine pour avoir des renseignements officiels...
 
B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
l'armee americaine n'embauche pas des non citizens; ils peuvent embaucher des gens en green cardquote]

Dans le texte que tu as cité il est bien précisé qu'il faut être résident (et non pas citoyen) aux USA. Donc quand l'armée recrute à l'étranger, en même temps qu'elle vous engage elle vous accorde un visa de résident. C'est d'ailleurs pour cet avantage que 90% des étrangers qui s'engagent dans l'armée américaine le font!

De toute façon ceux pour qui la vie en rose c'est de se mettre aux ordres de l'oncle Sam n'ont qu'à demander à l'ambassade américaine pour avoir des renseignements officiels...
faux: l'armee n'accorde pas de visa de resident. (trouve moi les textes); et les etrangers qui s'engagent dans l'armee US ont deja une GC, mais ils obtiendront bcp plus rapidement la citizenship.
faux: demander a l'ambassade ne servira a rien! (en plus l'appel coute 14euros!); l'ambassade ne renseignera pas du tout sur l'armee (deja qu'ils ne renseignent pas vraiment sur les visas: ils estiment (a raison) que tout est bien explique sur leur site)

Keke03: je te souhaite bonne chance et courage pour ton projet.
n'hesite pas aussi a aller sur un forum sur l'army.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Keke03: je te souhaite bonne chance et courage pour ton projet. n'hesite pas aussi a aller sur un forum sur l'army.
Il n'y a aucune bonne chance à aller dans n'importe quelle armée du monde. Sauf à être suffisamment maso pour supporter l'humiliation permanente et la négation de l'individu.
 
B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
JM: tout a fait d'accord avec toi ...mais c'est son projet (je n'ai pas choisi le mot 'reve' comme lui car la ca me depasse :| ) et pour ca, on ne peut pas 'juger' :wink:
 
K

keke03

Membre
30 Mai 2010
15
0
7
Noiseux, Belgium
J'ai 17 ans, et non mon papy n'est pas devenu américain. Je ne fais pas sa pour être citoyen, je le fais pour la simple et bonne raison que j'ai reçu une éducation militaire, qui se transmet elle aussi de génération en génération et qu'elle provient de mon papy, donc de l'armée américaine et c'est cela qui me motive et que je recherche dans l'US Army.
 
K

keke03

Membre
30 Mai 2010
15
0
7
Noiseux, Belgium
Petite question, est-ce que "Gryffin International" peut s'occuper de moi, étant donné que je vie en Belgique ?

Dans ce cas, je pourrai envisager de partir avec cette "compagnie" pour un an d'étude et pendant que je suis en train de les faire, j'entame une demande de carte verte et ainsi rentrer à l'armée si je l'obtient. est-ce bon ?