Egypte ou pas ?

S

sidoune13

Nouveau Membre
23 Janvier 2012
5
0
4
entressen
salut,
je ne trouve pas de post récents concernant les voyages en egypte,
est ce que quelqu un peut m'éclairer? car je compte partir d ici meme pas 2 mois, mais vu la conjoncture actuelle, j'hésite....merci d'avance
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
egypte

pour info les conseils aux voyageurs de France diplomatie

L’Egypte vit une transition politique tendue, qui s’accompagne de l’apparition d’une délinquance nouvelle (vols à l’arrachée, vols à main armée …).

- Les manifestations, fréquentes dans les grandes villes, comme les rassemblements populaires, peuvent dégénérer, à l’instar des graves évènements survenus place Tahrir au Caire fin 2011 ou aux abords du stade de Port-Saïd le 1er février 2012. Il faut impérativement se tenir éloigné de tout type d’attroupements.

- Les séjours dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème (Le Caire, Alexandrie, Assouan, Louxor, la Mer Rouge, Charm el Cheikh, Dahab, Taba). Les déplacements par avion doivent être systématiquement privilégiés. Les déplacements routiers sur des longues distances sont déconseillés. Les excursions dans les oasis et le désert doivent être entreprises avec des structures de voyage professionnelles, en lien avec les autorités. Les déplacements non-professionnels sont formellement déconseillés dans le Nord-Sinaï et le long de la frontière libyenne.
 
M

morvanINDE

Nouveau Membre
6 Février 2017
8
0
2
48
Salut,

Je prévois de visiter l’Egypte. Quelqu’un me partager vos expériences ?

Merci.
 
O

oliviivi

Nouveau Membre
5 Mai 2017
11
0
4
41
Les incontournable à visiter en partant à Egypte.

- Louxor, la vallée des rois

- oasis de siouah

- les autres pyramides

- la mer rouge

- mont sinaï

- le ramesseum, à louxor

- un coucher de soleil à assouan

- l'art de fumer la chicha

- les sites sites coptes

- dahab

- à l'ombre d'une mosquée

- les pyramides de gizeh

- souks et marchés

- pétra

- abou simbel
 
P

P.Martini

Membre
28 Mai 2017
13
2
6
44
La meilleure période pour visiter l’Égypte est l’hiver. Donc je vous conseille d’y aller du mois de novembre à mars. Ce sont les mois les plus appropriés.
 
N

Nessy1213

Nouveau Membre
20 Mars 2018
5
0
2
33
Bonjour! Merci pour les clarifications quant aux voyages en Égypte vu la situation actuelle de la région. Est-ce que certains d'entre vous ont été plonger sur la Mer Rouge dernièrement ? J'ai cru comprendre en lisant sur d'autres forums que Marsa Alam était sécuritaire et donc un bon point de départ pour la plongée. J'aimerais beaucoup d'autres avis là dessus. Avez vous d'autres endroits à conseiller le long de la côte ? On y va en famille et donc d'après ce que je lis, les sites de snorkeling et plongée près de Sharm El Cheik sont l'idéal http://croisiere-plongee.com/mer-rouge mais les commentaires sur la ville en regard à la situation sont mitigés... bref si quelqu'un a un avis récent sur les resorts towns et les meilleurs spots pour s'établir et plonger.... on veut bien vous entendre :)

Merci beaucoup!