Embargo Orange sur la recharge monde pour Cuba

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr

Bonjour

Très mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisaient la recharge monde d'Orange avec un coût de 0.25 €/mn en communication avec Cuba ou le reste du monde.

Et bien depuis hier, et sans prévenir Orange c'est permis de tout bloquer les communications avec cette recharge en direction de Cuba.

Il passe les tarifs à +/- 0.80 € la mn. Soit une augmentation de 220 %, sans prévenir personne, sans laisser un délai pour utiliser son crédit restant.

Car le comble, on ne plus téléphoner avec sa carte, si l'on veut appeler Cuba, il faut racheter une autre recharge , qui elle fonctionnera au nouveau tarif en vigueur, bien sur!

Et le crédit restant sera gelé sur votre compte pour l'utiliser en appelant le reste du monde. Je ne vois pas où nous pourrions l'utiliser ce crédit sauf en appelant la Papouasie. Car avec toutes les formes d'abonnement que l'on a en service.....cela fait plus que doublon.

Mais là, où c'est vraiment anormal, Orange ne c'est pas posé la question suivante à savoir qu'il y a des gens qui utilisaient cette recharge uniquement pour Cuba (j'en fait partie avec de très nombreux autres utilisateurs).

Sur mon ma carte il me restait 7 euros de crédit, un ami à lui il reste 22 euros, un autre 13 euros.....Et nous sommes tous dans le même cas, la recharge était utilisée seulement pour Cuba.

Des milliers, des des centaines de milliers de personnes, utilisaient cette recharge monde pour cette raison.
Cela représente des millions d'Euros qu'Orange à bloqué. Blocus !
C'est un abus de pouvoir, un abus de position dominante, c'est du recel, cette situation n'est pas supportable.

Décidément, tout ce qui touche à Cuba c'est spécial !

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

PS: Pour Info, j'ai finalement réussi avec le service commercial Orange, à me faire rembourser le solde existant sur la recharge monde, vous pouvez aussi en faire autant !
 
  • Like
Reactions: Revenant
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

après vérification, il semblerait que ce Casiencuba, soit un des mieux placé avec la proposition à 50 E les 114 mn, et il y a 90 jours pour utiliser le crédit.

A voir s'il n'y a pas d'autres pistes.

Jacques DEPOLLIER :cool: