Emploi et installation à Tahiti

• Auteur de la discussion ptiteloute
  • Date de début
P

ptiteloute

Membre
21 Juin 2008
1
0
6
london
Bonjour a tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurai quelques questions a vous poser....
Je vis actuellement a Londres depuis 6 ans et j'ai decider qu'il etait temps de partir,J'ai pris la decision de venir m'installer en Polynesie.
Je travaille actuellement dans un centre d'affaire et suis en charge de la reception et d'organiser des conferences.J ai travailler plus de 10ans dans la restauration et suis tres experimenter et suis aussi completement bilingue.
J aimerai savoir si il est possible avec mes qualifications de trouver un travaille sur tahiti ou moorea ou bora-bora.
Je n'ai aucun probleme avec l'isolement de certaines iles,au contraire!!!!
Merci a tous pour vos futur reponses...!!! :D

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Tahiti

J aimerai savoir si il est possible avec mes qualifications de trouver un travaille sur tahiti ou moorea ou bora-bora.
Bonjour,
Le marché de l'emploi est très limité en Polynésie, un territoire qui compte autour de 240.000 habitants seulement. Le tourisme semble souffrir de plus en plus de la baisse du dollar et de l'éloignement de l'archipel avec l'explosion du prix de kérosène.
Le mieux est d'aller prospecter sur place et éventuellement voir sur le site www.sefi.pf.
Bonne chance!
JL

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

C'est sûrement une aventure à tenter. Il y a toujours de multiples offres d'emplois dans hôtellerie et la restauration, sur Tahiti, Bora etc...

Mais attention le smig hôtelier ici est de 140.000 CFP pour 39 h et si tu n'es pas logée par l'hôtel ton loyer risque de '"bouffer" la moitié de ton salaire. Etre bilingue (et malgré ton expérience) n'est pas suffisant pour te garantir un salaire décent au départ, une 3e langue serait un plus : espagnol, italien (de + en +), russe, japonais, chinois !
Il y a aussi un lycée hôtelier sur Tahiti et la discrimination "positive" existe ici aussi, ce qui est normal au vu des distances qui nous séparent du reste de la planète.

Donc tu vois que ce n'est pas gagné, je te conseille vivement de venir en voyage de reconnaissance et même si tu restes finalement, tu auras une porte de sortie au cas où. Donc prendre un billet avec un retour OPEN ou 3 à 6 mois après ton arrivée par ex. Par contre il te faudra vivre pendant tout ce temps, donc prévoir quelques économies pour tenir au moins 3 mois. Ceci évidemment est plus simple si tu es seule !

Nana
Sabine