Empuriabrava camping catell mar

• Auteur de la discussion COPAIN
  • Date de début
C

COPAIN

Membre
14 Juin 2006
13
0
11
ST-Q
Bonjour,

Nous allons séjourner en bungalow durant 2 semaines dans ce camping en Espagne.
Nous sommes 5 dont enfant de 11 mois.
Nous ne savons pas un mot d'espagnol (anglais: ok).

Le camping et la région sont-ils agréables à vivre?
Les achats (alcools, charcuterie...) valent-ils le coût?
A quoi faut-il penser et qui nous échapperait? (drôle de question là!!! :))
Nous attendons impatiemment quelques témoignages de votre part.

Merci à vous

C

COPAIN

Membre
14 Juin 2006
13
0
11
ST-Q
Pas d'idée?

Pas de suggestions?... d'anecdotes?... de détails qui pourraient nous concerner?

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
séjour à Empuriabrava près de Rosas

Coucou,
J'ai fait un site sur Rosas, mais qui parle aussi de ce que l'on peut voir dans les environs. Empuriabrava est à 4 km de Rosas.

www.rosasejour.com

A Empuiabravai il y a un restaurant que j'adore, c'est Chez Tony. J'en parle dans mon site.

Au fur et à mesure du temps de libre que j'ai, je le complète, et je rajoute aussi ce que je trouve sur les alentours; Allez-y régulièrement, en particuliers sur la page "blog" qui est mise à jour plus souvent que les autres. Par contre si vous avez une question pécise après avoir visité mon site, n'hésitez pas à me contacter et j'essaierai de trouver la bonne réponse.
Juste deux mots supplémentaires.
A Empuriabrava, il y a beaucoup de moustiques ( plus qu'à Rosas à cause des canaux), pensez à prendre des diffuseurs ou des vaporisateurs pour le corps; Si on se protège, ça va, ils vont piquer les autres... qui ne sont pas au courant!.

Vous partez avec un jeune enfant: pensez à lui faire faire une carte d'identité et à faire établir pour chaque membre de la famille la carte européenne d'assurance maladie.
Bonnes vacances.
Maricel

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
séjour à empuriabrava

Bonjour ,
:lol: pour faire suite aux infos de Maricel
il y a plein de chose à faire sur empuria
ballade dans les canaux avec location de petits bâteaux electrique vous faite le tour des canaux tres sympa , même avec un enfant
une ballade au karting .il y a même un special enfants . juste à côte la piste pour les sauts en parachute ,à regarder c'est tres interressant et spectaculaire .vous allez dans la salle de projection au retour des eleves et vous visionnez les casettes avec eux ( bonjour les commentaires ) il y a un parc de jeux pour enfants juste sur la plage , ballade a vélo pour grands et petits .
pour les alcools c'est encore interressant- en centre ville vous avez super merkat les cigarettes sont bon marche (mais fumer tue ) ensuite il y a les magasins à faire juste à côte du super merkat mais vetements pour touristes mais de bonnes marques quand même .surtout les chaussures
et puis vous devez faire un tour sur ROSAS et là vous consultez le site de Maricel ,là tout y est .
Bonnes vacances a vous et votre famille . et a bas les moustiques ( lol )

C

COPAIN

Membre
14 Juin 2006
13
0
11
ST-Q
Merci de vos éclaircissements!

Encore quelques "tiotes" questions: Vaut-il mieux faire ses courses à La Joncquera ou à Ampuriabrava?
Accepte-t-on les chèques vacances lors du réglement des achats au Perthus?
Les magasins cités plus haut sont-ils du type Carrefour, Auchan, Cora... ?

Encore merci

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Coucou,
pour les courses de'alcool et de cigarettes, il semble que ce soit moins cher à La Jonquera.
pour les chèques vacances, je ne pense ps qu'ils soient acceptés en Espagne, et au Perthus, cela doit dépendre des magasins.

Par contre pour les courses habituelles, il y a tout : Lidl, Aldi et Montserrat à Empuraibrava, Lidl, Aldi, Mercadona, Caprabo et Carrefour Express à Rosas, pour ne citer que les plus importants.

Si vous souhaitez avoir des renseigenments complémentaires sur votre camping, appelez l'office du Tourisme d'Empuriabrava, ils parlent français.

Bonnes vacances
Maricel

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
empuriabrava

Salut copain .. :roll:
une chose a faire également , le marché de ROSAS juste a côte des fortifications le dimanche matin .pour les vêtements chaussures et fringues a touristes , rien que pour l'ambiance c'est super en plus à côte le marche couvert celui ci est ouvert tous les jours ( le matin ) et le marché reservé aux legumes , fruits et charcuterie du pays .mais attention avec un enfant de 11 mois il faut prevoir a boire ,car il fait tres chaud et il y a beaucoup de monde . une activite sympa également a sant pere pescador ,en direction de Figueres le dimanche matin ,grande brocante a ciel ouvert il y a de tout et a des prix tres interressant beaucoup moins cher qu' en France mais il faut y être de bon heure . et puis a FIGUERES le musee de DALI et puis il y a tellement de chose qu'il faut y retrourne l' année suivante ( si possible ) l'essence est encore moins chère qu'en France mais pour combien de temps !!
courage et bonnes vacances jullet arrive tellement vite .
Amicalement

C

COPAIN

Membre
14 Juin 2006
13
0
11
ST-Q
Mille mercis Jacques!
Vos suggestions sont intéressantes!