En Auvergne cet été ?

M

Mézencor

Nouveau Membre
3 Février 2011
1
0
4
74
Bonjour à tous!
J'aimerais partir entre le 18/06 et le 02/07/2011, et ne connaissant pas l'Auvergne, je me suis dit que ça pourrait être notre destination. J'ai repéré un gîte sympa dans le Cantal, avec un lac de baignade pas loin. Néanmoins, j'ai quelques doutes sur les températures à la mi-juin. Bon, je sais, la météo n'est pas une science exacte, mais dans le doute autant tenter de mettre les stats de mon côté (d'autant plus que j'ai deux enfants de 3 et 5 ans qui adorent la baignade et seraient mécontents d'en être privés en vacances). Sinon, peut-être pourriez-vous me conseiller un endroit plus "chaud" à cette période, sachant qu'on vient de Haute-Savoie et qu'on ne veut pas trop descendre dans le Sud?
D'avance merci de votre attention!
 
S

SAP63

Nouveau Membre
19 Février 2011
1
0
4
Auvergne
Sancy artense plage !!!

« Cet été c’est plage ou montagne ?

Cette année ne choisissez plus ! Du 25 juillet 2011 au 14 août, venez profiter de ces deux environnements au SANCY ARTENSE PLAGE.
Ces 3 semaines d’animations culturelles et sportives organisées au bord du plan d’eau de la Tour d’Auvergne, vous permettront de profiter d’un cadre naturel exceptionnel, entre baignade, jeux de piste, randonnée, initiations sportives, représentations théâtrales et soirées animées.
Nous vous invitons donc cet été, pour cet évènementiel totalement gratuit, qui nous l’espérons saura vous séduire et vous donner l’envie de nous rejoindre !

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter :
- sur notre site internet www.tourisme-sancy-artense.com
- ou à nous appeler au 04 73 21 79 78
 
S

superserge

Nouveau Membre
23 Mars 2011
1
0
4
auvergne
Gîte

http://www.les-terrades.fr

En plein coeur du Pays des Combrailles, cette typique ferme restaurée vous offre au rez-de-chaussée un séjour avec baie vitrée, une salle à manger/cuisine, une chambre 2 personnes, une salle de bain et wc.
À l'étage se trouve la mezzanine qui donne sur le séjour, un chambre 2 personnes, et une seconde pour 3 personnes, ainsi qu'une salle de bain et wc.
 
L

Les_Chanterelles

Nouveau Membre
7 Mai 2011
1
0
3
Saint-Rémy-sur-Durolle
Bonjour,
Une location de chalet dans un camping proche d'un lac avec baignade (2 zones de baignades), piscine ludique sur le lac : le camping les Chanterelles, dans le Puy-de-Dôme (63). Bien sur, il y a des emplacements nus également pour tentes, caravanes...
En plus au mois de juin, c'est un bon plan en camping, car les locations de chalet (4 à 6 places) sont vraiment pas chères : 210€ la semaine, y compris jusqu'au 2 juillet...
Le temps... bien difficile de prévoir... mais en ce moment (début mai) il fait super bon, on a des campeurs en tente et tout se passe bien. Il semble, d'après les anciens, qu'on se dirige vers un été "canicule", enfin on verra bien...
L'Auvergne c'est vaste, et il y a pleins d'endroits de sympa à voir. En restant objectif, le parc naturel des Volcans est un grand classique de l'Auvergne; nous nous trouvons de notre coté, dans le parc naturel du Livradois Forez, où on trouve également bien des endroits chouettes, comme un peu une Auvergne "hors des sentiers battus".
Bonnes vacances
Vincent
 
F

fleur_ondeale

Nouveau Membre
14 Mai 2011
3
0
3
super besse
Bonjour, je repond a votre recherche de lieux sympa pour votre petite famille !

Voila, mon temps a été occupé à lancer l'ouverture d'une résidence de tourisme et d'un spa avec espace bien-etre, en Auvergne, à Super Besse.

Voici quelques photos de nos réalisations :
















La résidence Ondéale se compose de 3 chalets, 105 appartements de 2 à 8 personnes, magnifique terrasse, garages, SPA (zone ludique (piscine, bain musical, caldarium, hammam, jacuzzi) - espace dédié au bien être, la remise en forme et l'esthétique).

Chaque appartement est équipé d'un ordinateur avec accès internet illimité et gratuit.

C'est avec un immense plaisir que je vous concocterai un séjour "à la carte"