Enceinte pour partir en Polynésie

M

manuefred

Membre
30 Novembre 2007
2
0
7
rennes
Bonjour à tous!

Nous avions prévu de partir 15 jours en voyage de noce en Polynésie fin mars 2008. Cependant un heureux evenement nous oblige à decaler notre voyage (et oui, je suis enceinte de 6 semaines).
Donc nous nous posons pleins de questions:
-période idéale , je serai enceinte de 3 mois le 25/01, donc nous pensions partir derniere semaine de janvier et 1er semaine de fevrier. Quand pensez vous?
-sinon, nous voulions faire de la plongée en bouteille ( on a le niveau 1) savez vous si c'est autorisé pour les femmes enceintes et si il n'y a pas de risque?
-L'une d'entre vous a t'elle fait les 22h d'avion enceinte? çà se fait? pas trop dur?

Merci d'avance pour toutes vos reponses.

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
Oula

Salut et félicitations,

Fin janvier, début fevrier, tu risques de tomber sur la saison des pluies donc pas top. Certes la meteo n'est jamais sure, c'est juste que le risque de pluie est plus élevé en cette période.

Quant à la plongée sous marine, je ne suis pas expert, mais il me semble que c'est tres delicat pour une femme enceinte, àcause de l'azote dans le sang et de la pression...

Voila j'espere que tout se passera bien pour vous

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Oula

Bonjour Manuefred
Quant à la plongée sous marine, je ne suis pas expert, mais il me semble que c'est tres delicat pour une femme enceinte, àcause de l'azote dans le sang et de la pression...
Sans compter le long voyage en avion (22h) et la fatigue engendrée par le décalage horaire de 12h, le choc climatique... Car le changement de température en cette saison est radical, il fait souvent une chaleur étouffante en février.

F

FloB

Guest
Bonjour manuefred,

De façon générale, la période de la grossesse la plus favorable pour voyager, c'est le deuxième trimestre. Pendant le premier, on peut (ce n'est pas une règle absolue, mais ça arrive souvent) souffrir de nausées qui rendent la vie désagréable et pendant le troisième on a atteint un poids (et surtout un volume !) qui compliquent les déplacements.
A trois mois de grossesse, tu n'auras pas encore grossi (ou si peu) et tu ne devrais pas ressentir plus de fatigue à cause du voyage que si tu n'étais pas enceinte. Attention : je parle bien au conditionnel, on n'est jamais sûr de rien.
Pour ce qui est de la plongée, je ne peux rien te dire : je n'ai jamais pratiqué ce sport et ne sais pas quelles éventuelles difficultés peut rencontrer une femme enceinte.
Bon séjour de toute façon

Flo

M

manuefred

Membre
30 Novembre 2007
2
0
7
rennes
merci à tous pour vos reponses... On est en pleine reflexion... J'ai vu ma gynéco aujourd'hui qui m'a dit qu'il n'y a pas de contre indication pour fevrier mars mai il faut uniquement que je me repose là-bas... Alors si je peux pas faire de plongée, de rando, de quad, rando à cheval, nager avec les dauphins car il y a des risques: j'ai peur d'etre hyper frustrée!!!
Du coup on se tate à attendre que le bebe arrive et partir avec lui en sept ou octobre pour fêter nos 1 an de mariage ( faut pas qu'on oublie que c'est notre voyage de noce!) mais c'est pas dit qu'avec un bebe de 2-3 mois çà soit plus facile!!
voilà, nous avons encore tout pleins de questions.