Enthousiaste mais inexpérimentée

S

serendipity

Membre
22 Juillet 2006
5
0
9
France
Bonjour à tous,
Bientôt 60 ans, et envie de découvrir le monde autrement... maintenant que j'ai le temps.
Envie aussi de voyages plus "vrais" que tous ceux que j'ai faits jusque là, encadrés et sans imprévu, avec hôtels de 25 étoiles qui se ressemblent partout, lots de touristes d'une semaine qui avalent les sites, font des circuits en grands cars, avant de se retrouver au buffet à volonté puis au spectacle organisé...
Je ne renie pas cela, je l'ai fait, ça a des côtés pratiques et facilitants mais maintenant, j'ai envie de prendre le temps, de me laisser surprendre, d'improviser, d'aller le nez au vent.... d'avoir des relations plus vraies avec un pays et ses habitants.
En m^me temps, je me sens toute petite, toute "jeune" par rapport au plus grand nombre d'entre vous qui avez déjà tant de kilomètres dans le sac à dos !
j'ai besoin de conseils...
Quelques destinations qui me tentent : le Sud marocain pour commencer "doucement", une quinzaine de jours, en septembre ou octobre.
Pour plus tard, le Chili, la Patagonie, le Vietnam, Madagascar ?????
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelques pistes de réflexion !
Serendipity ( c'est la faculté de saisir l'opportunité d'un hasard heureux)

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Serendipity,

A mon avis, tu es arrivé sur le bon forum. :ange2:

:bienvenue: à toi nouveau e-voyageur !

Nous nous ferons un plaisir de t'aiguiller vers les destinations qui te conviennent le mieux.

Bien sûr que le Maroc est une destination agréable pour un premier vrai voyage. Pour cela, tu trouveras des informations dans le salon forum Maroc.

Le forum des voyageurs a pour vocation d’être complémentaire à des guides de voyage réputés. Par conséquent, n’hésite pas à poser toutes les questions nécessaires pour préparer efficacement tes futurs voyages.

C’est à toi de faire le nécessaire pour solliciter les e-voyageurs qui sont prêts à te renseigner.

Amicalement

Michaël

:ico_inf: Quelques informations :
-> Pour être informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com : :arrow: incrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs.
-> Il est aussi possible d’être notifié par mail lorsqu'une nouvelle discussion est publiée dans vos catégories préférées du forum : mode d'emploi pour surveiller un salon du forum.
-> Le portail e-voyageur.com a été sélectionné par le magasine Best on Web n°28 été 2006 : pour en savoir plus...