Entre désir et culpabilité...

A

Aude0059

Nouveau Membre
30 Avril 2012
1
0
2
lille
Bonjour,

Je compte partir pour un voyage sac à dos de 3 semaines en Amérique du sud, projet de longue date qui me tient à coeur et que j'ai enfin l'occasion de concrétiser.. J'ai un fils de 4 ans que j'élève seule, que je confierai à mes parents.

Ma mère essaie de me dissuader de partir. Elle pense que j'ai une responsabilité qui ne me permet pas de prendre le risque qu'il m'arrive quelque chose, car mon fils se retrouverait seul.

Je suis tiraillée entre le désir profond de faire ce voyage, et la culpabilité face aux inquiétudes de ma mère, qui au delà de cet argument, ne dormira pas pendant toute la durée du séjour...

Qu'en pensez vous ?
Par avance merci de vos réponses
 
D

dlb

Nouveau Membre
15 Mai 2012
6
0
3
togo
www.enterretogolaise.com
Ne pas risquer de culpabiliser

Moi je pense que si ce voyage vous tiens vraiment à coeur depuis longtemps, si vous ne le faite pas vous risquez de beaucoup regretter par la suite.

Je ne connais pas votre situation, mais peut etre l'occasion se présente et elle se représentera pas de si tot.
Ne culpabilisez pas, et vivez ce que vous avez envie, sinon vous le reprocherait à votre mére, et peut etre à votre enfant sans qu'il en soit responsable.

3 semaines ce n'est rien. Votre mere dormira mieux à votre retour. Quand au danger, c'est à vous de rassurer votre mère sur votre démarche, votre itinéraire. Faire en sorte d''être joignable par téléphone, lui faire part de témoignage, lui expliquer comment cela se passera. Sinon l'inconnu fait peur.

Bon courage, et bon voyage
 
D

dorramiss

Membre
3 Mai 2012
17
0
5
Paris
Je crois aude0059,
que pour les occasions tu peux trouver une autre.
C''est vrai que tu es dans une situation un peu difficile, entre ton fils et ta passion pour le voyage.
En tout cas, si j'étais à ta place j'attendrais une autre occasion pour le faire.
Bon courage
 
L

LocaRachel

Nouveau Membre
18 Juin 2012
3
0
2
Nantes, France
Moi je serai toi je partirai, ce n'est que 3 petites semaines dans une vie, il ne s'en souviendra même pas dans 10 ans que tu sois partie. C'est une belle occasion, vas-y !
 
Y

Yona82

Nouveau Membre
19 Juin 2012
4
0
2
Madagascar
coucou

Je ne sais pas si tu es déjà partie, revenue ... masi je voulais juste te dire que quand on a qqch qui nous tient vraiment à coeur, il n'y a rien d'autres à faire que d'écouter son coeur. Je suis sûre que si tu n'aurais pas fait le voyage, tu l'aurais regretté beaucoup. PAr contre, c'est pas forcément parce que tu voyages loin que tu vas mourir ou avoir un accident. Tu dois juste faire très attention en pensant à ton enfant. :)