Entreprise Production Polynésie

C

Citronten

Membre
21 Juillet 2008
2
0
6
nord
Bonjour à tous,

Je projet de partir avec mon fiancé en polynésie à la fin de nos études. Je suis en école d'ingénieur en apprentissage et j'aurais mon diplome dans 2 ans. Je cherche des premiers contacts dans des entreprises. Mon diplome est assez général, ca peut etre dans n'importe quel domaine.

Merci d'avance pour ceux qui me donneront des adresses pour contacter les entreprises ou pour avoir une liste d'entreprise. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser.

J'ai aussi une tonne de questions sur la vis au quotidien en polynésie :
Concernant l'achat de maison, il parait que les prix sont différents en fonction du temps qu'on reste en Polynésie.
Comment faire si on ne veux pas louer mais qu'on ne veut pas rester 10ans en Polynésie ? Est-ce que quelqu'un sait si cette loi est vrai ou pas ? Comment faire si on ne veut pas louer ?

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque loi qui conditionnerait l'achat ou le prix d'un bien immobilier selon la durée de ton séjour.

Par contre je déconseille fortement d'acheter tout de suite en arrivant en PF. D'une part parce que vous ne savez pas si vous vous y plairez et ensuite parce qu'il existe ici comme partout, nombre d'arnaques en tous genres qu'on détecte mieux après quelques mois ici. On achète très facilement, mais la revente c'est une autre paire de manche !

De plus vous serez plus à même de choisir votre nid douillet après quelques mois en location, car vous pourrez tester ainsi, le style de maison (récente ou pas, en bois ou en dur), le quartier (ville ou verdure, montagne ou lagon...), l'environnement (route ou piste, lotissement ou pas ....) ou encore l'ile qui vous convient le mieux Tahiti ou Moorea par exemple !

Le site du SEFI pourra te donner un aperçu des offres d'emplois disponibles en PF, mais impossible de postuler à distance car il faut être résident. Rien n'empêche de contacter des entreprises directement, voir la liste sur le site du commerce extérieur par ex sur http://www.tahiti-export.pf/view.php?978619766-728147, mais je sais par expérience (hors hôtellerie) que le plupart ne donneront pas suite tant que vous ne serez pas sur place, de nombreux candidats postulent à distance mais ne franchissent jamais le pas de venir en PF !

Nana
Sabine

A

avionna

Membre
12 Août 2006
9
0
9
France
votre demande de travail à Tahiti

Je vous souhaite une très bonne chance, vraiment et honnêtement............
mais attention à votre orthographe, pas mal de fautes qui n'impressioneront pas le/la chef du personel d'entreprises surtout avec votre niveau d'instruction, cela pourrait être jugé comme négligence et vous défavoriser.
Cordialement
Avionna

C

Citronten

Membre
21 Juillet 2008
2
0
6
nord
Déjà merci de m'avoir répondu ! Et merci pour le lien Internet. Dsl pour les fautes mais j'écris un peu vite sur Internet sans forcément me relire...

De quel genre d'arnaque tu parle sur l'achat de maison ? C'est vrai que l'immobilier doit être très différent que dans le Nord ! Quels sont les critères importants pour une maison ?

On aimerait vraiment investir dès la fin de nos études pour ne pas jeter un loyer par la fenêtre tous les mois ! On a 2ans pour essayer de connaitre au mieux le pays. Et de toute facon on viendra découvrir le pays avant de se lancer.
Tu habite en PF ? Tu travailles dans quelle branche ?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On aimerait vraiment investir dès la fin de nos études pour ne pas jeter un loyer par la fenêtre tous les mois !
Acheter un bien immobilier en Polynésie française vous coûtera plusieurs centaines de milliers d'Euros. Reste à savoir si ce placement est sûr et rentable, compte tenu de l'instabilité politique qui règne depuis plusieurs années dans ce pays d'Outremer.

A

avionna

Membre
12 Août 2006
9
0
9
France
Bonjour à tous,

Je projet de partir avec mon fiancé en polynésie à la fin de nos études. Je suis en école d'ingénieur en apprentissage et j'aurais mon diplome dans 2 ans. Je cherche des premiers contacts dans des entreprises. Mon diplome est assez général, ca peut etre dans n'importe quel domaine.

Merci d'avance pour ceux qui me donneront des adresses pour contacter les entreprises ou pour avoir une liste d'entreprise. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser.

J'ai aussi une tonne de questions sur la vis au quotidien en polynésie :
Concernant l'achat de maison, il parait que les prix sont différents en fonction du temps qu'on reste en Polynésie.
Comment faire si on ne veux pas louer mais qu'on ne veut pas rester 10ans en Polynésie ? Est-ce que quelqu'un sait si cette loi est vrai ou pas ? Comment faire si on ne veut pas louer ?

OOOOOOPS !!!!!
J'ai oublié de dire :
Connaissez-vous la chaîne tété " France Ô "
Elle vaut vraiment le coup si on a la patience? l'intérêt ? d'y regarder les info locales qui sont de 1/2h par pays: La Polynésie, La Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna en ce qui concerne le Pacific.
Si vous n'avez pas France Ô sur votre télé vous pouvez l'obtenir sur internet via rfo. (j'ai fait ça quotidiennement de l'Allemagne pour préparer mon voyage en NC. Cela m'a familiarisée avec les accents, les noms de villes et villages, les personalités, les cultures)
Au fur et à mesure des semaines qui passent on s'imbibe de connaissances locales et puis ça permet de vivre déjà un peu là-bas !

En ce qui concerne ouvrir votre éventail de possibilités n'oubliez pas Google. Dans son boîtier inscrivez simplement : " journaux Tahiti" ou bien "immobilier tahiti "ou bien "culture tahiti" ou bien ........etc .... etc....
et puis de votre choice il suffira de vous armer de patience pour remonter les filières dans la section des "petites annonces" de chaque journal .
L'inconvénient ? ça peut devenir quotidiennement compulsif !

Je vous souhaite la bonne chance que vous souhaitez et 2 ans de rêves magnifiques (mais ne vous montez pas trop la tête quand même....... un rêve ? c'est un rêve, la réalité et les détails du train-tain fait aussi partie de la vie)
Cordialement,
Avionna.
p.s. mais quand même attention aux fautes.....si votre futur patron veut un dossier exécuté rapidement..... faudra pas faire de fautes ......Etablissez votre propre "self-discipline" en tout et pour tout et partout......vous serez alors apprécié à votre vraie valeur et vous apprendrez en qui avoir confiance. --- au début c'est pas facile de s'espionner soi-même et de se reprendre, mais confiance, ça devient automatique de ne plus accepter le plus petit dénominateur comme dénominateur commun ---
p.p.s. mais la perfection est rarement humaine ..... alors je m'excuse humblement de mes propres fautes et accepte gracieusement les corrections.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Oui comme tu peux le voir je suis actuellement à Moorea et ce depuis 5 ans environ. Je travaille sur Moorea aussi, ce qui est un privilège, quand on connait le nombre de gens qui font l'A/R tous les jours sur Tahiti (dont mon mari et mon fil aîné pour aller au lycée !). Mon boulot n'a rien à voir avec mon cursus initial, mais c'est un choix, si j'avais vraiment voulu faire mon métier, j'aurais du aussi m'exiler tous les jours sur Tahiti. Ayant quitté la Côte d'azur pour ses bouchons, ses buildings, sa pollution, entre autres....nous n'avions pas du tout envie de faire 17.000 km pour nous retrouver dans le même schéma !

Prenez donc le temps de vous installer et louez quelques mois avant de vous décider (ne pas louer à distance non plus, attendez d'être sur place !) me semble bien plus raisonnable. En ce moment beaucoup de maisons à vendre sur Moorea, mais rien ne se vend, les prix sont parfois irréels, semblables à la côte d'azur !

Voir le site de cette agence qui a bonne réputation pour avoir des exemple de prix de locations et de ventes http://www.degout.pf/ mais il existe des sites de particuliers aussi comme celui-ci http://www.tahiti-location.com/ ou http://www.petitesannonces.pf/, et j'en passe.

Avez-vous fait une étude de marché pour votre projet en PF, car il existe peut être déjà la même activité ici et le marché n'est pas énorme ?

A ta dispo
Nana
Sabine