Entreprise Production Polynésie

C

Citronten

Membre
21 Juillet 2008
2
0
6
nord
Bonjour à tous,

Je projet de partir avec mon fiancé en polynésie à la fin de nos études. Je suis en école d'ingénieur en apprentissage et j'aurais mon diplome dans 2 ans. Je cherche des premiers contacts dans des entreprises. Mon diplome est assez général, ca peut etre dans n'importe quel domaine.

Merci d'avance pour ceux qui me donneront des adresses pour contacter les entreprises ou pour avoir une liste d'entreprise. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser.

J'ai aussi une tonne de questions sur la vis au quotidien en polynésie :
Concernant l'achat de maison, il parait que les prix sont différents en fonction du temps qu'on reste en Polynésie.
Comment faire si on ne veux pas louer mais qu'on ne veut pas rester 10ans en Polynésie ? Est-ce que quelqu'un sait si cette loi est vrai ou pas ? Comment faire si on ne veut pas louer ?

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque loi qui conditionnerait l'achat ou le prix d'un bien immobilier selon la durée de ton séjour.

Par contre je déconseille fortement d'acheter tout de suite en arrivant en PF. D'une part parce que vous ne savez pas si vous vous y plairez et ensuite parce qu'il existe ici comme partout, nombre d'arnaques en tous genres qu'on détecte mieux après quelques mois ici. On achète très facilement, mais la revente c'est une autre paire de manche !

De plus vous serez plus à même de choisir votre nid douillet après quelques mois en location, car vous pourrez tester ainsi, le style de maison (récente ou pas, en bois ou en dur), le quartier (ville ou verdure, montagne ou lagon...), l'environnement (route ou piste, lotissement ou pas ....) ou encore l'ile qui vous convient le mieux Tahiti ou Moorea par exemple !