Envie d'afrique - bonjour

E

envie d'afrique

Membre
20 Décembre 2005
2
0
9
huy (belgique)
Hello,

Je m'appelle Véronique, je suis mariée et j'ai 2 filles.
Depuis 18ans je n'ai qu'un rêve c'est de partir en Afrique.
J'hésite beaucoup entre le Sénégal, le Cameroun ou le Mali.
Je suis preneuse de toutes infos.
Mon époux et une de mes filles sont d'accord par contre la plus grande hésite. Du coup j'hésite aussi: partir maintenant ou attendre sa majorité?
Bref j'ai pleins de questions, d'angoisses mais vous vous en rendrez surement compte au fil des jours.
Comme nous sommes le 20/12 je vous souhaite déja de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.
Quand à moi et bien je vais continuer à rêver de l'Afrique. :soleil: :soleil:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Hello,

Bienvenue sur le forum des voyageurs :egyptien2:
J'espère qu'il répondra à tes attentes et que tu auras envie de contribuer.

Pour quelle raison souhaites-tu vivre en Afrique ? Es-tu originaire d’un de ces pays ?

A bientôt

Michaël
:cowboy:

E

envie d'afrique

Membre
20 Décembre 2005
2
0
9
huy (belgique)
re-bonjour

Merci Mickael,

Mon père est tunisien. C'est peut être pour ça que j'ai tant envie d'aller sur le continent africain.
Mais surtout j'adore la culture africaine(pas toutes quand même), j'adore leur façon de garder leur sourire malgré toute leur difficultés.
Içi les gens ne sourient presquent plus.
Et puis le soleil.......hum rien que d'y penser j'ai déja plus chaud :lol:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour Véronique

Avant d'envisager de s'installer dans un des pays cités, il faut déjà essayer d'y aller en voyage avec un billet A/R en poche, au moins pour "sentir".
Je ne connais ni le Mali, ni le Sénégal. Mais je connais un peu le Cameroun, pour y avoir été une bonne vingtaine de fois.

Si vous avez la chance d'aller dans ce pays vous y découvrirez un concentré d'Afrique qui réunit à lui seul toutes les "Afriques" :

Sur un plan socio-culturel :
une multiplicité de cultures liée aux origines diverses des différents peuples et se traduisant dans l'art de vivre, les traditions, et l'artisanat de ses populations.
Vous rencontrerez peut-être, les hommes du nord, Peuls et Kotokos, sans doute les hommes les plus grands du monde, et, au sud dans la forêt, les Pygmées, les hommes les plus petits.

Sur un plan géographique et climatique :
à l'ouest, un climat tempéré et des hauts plateaux. Au centre nord, un climat tropical et une savane à la faune variée et abondante. Au nord , un climat désertique et les étonnants massifs des Monts Alantika et Mandara. Au sud-est, un climat chaud et humide avec la forêt équatoriale où vivent les tribus pygmées. Au sud, des plages immenses de sable jaune à Kribi. Et au sud-ouest, les plages de sable noir de Limbe... s'étalant au pied du Mont Cameroun.

Sur le plan linguistique :
le Cameroun inclut officiellement une partie francophone (6 provinces) et une partie anglophone (2 provinces) , mais également une multitude d'ethnies (240).

Ce sont ces diversités qui donnent leurs richesses au pays, et si vous prenez le temps d'écouter, de voir, de palabrer, alors vous serez conquis par ce pays chaleureux qui vit si intensément et si passionnément.

Ce n'est pas un pays à vocation touristique, l'infrastructure hotelière est très limitée, mais le dépaysement est total !

Bonne visite, le Cameroun vous attend ..... Je reste à votre disposition pour plus de "conseils amicaux" sur cette destination.

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Aaaaaaaaah l'île rouge, ne m'en parle pas. C'est un endroit avec un brassage exceptionnel, on y croise des africains, indonésiens, comoriens, indiens etc... C'est ça qui m'a semblé le plus impressionnant, je discutais avec des Merina à Antsirabe qui avaient des traits japonais, ça m'a vraiment étonné, puis quand je les ai vus avec leur meilleur ami qui lui est sakalave donc aux traits africains et bien noir, j'ai halluciné, quel est l'endroit sur Terre où l'on peut trouver ce genre de métissage? à Madagascar bien évidemment...

L

latoguna

Membre
27 Décembre 2005
8
0
10
Dordogne, France
www.chevauxpie.fr
Bonjour Véronique

J'ai vécu 4 ans au Bénin, c'est un petit pays merveilleux, calme avec une culture qui a fait dire que le Bénin était le quartier latin de l'Afrique. J'aime beaucoup le Mali aussi, je ne connais pas le Cameroun (qui est magnifique, parait-il). Par contre, le Sénégal est beaucoup plus difficile. Si ta fille ne veut pas partir, je te conseille de ne pas la forcer. Autant certains se sentent bien en Afrique, autant d'autres la rejettent violemment et ça peut lui faire beaucoup de mal.
[edit admin : pub supprimée]
Bonne année à tous :coucou:

L

latoguna

Membre
27 Décembre 2005
8
0
10
Dordogne, France
www.chevauxpie.fr
Bénin

Désolée d'avoir posté mon message précédent 2 fois. J'ai fait une fausse manip. Puisque je ré écris, j'en profite pour ajouter que le conseil que tu as reçu précédemment est excellent : Surtout faites en famille un voyage de tourisme, pour être sûrs que l'aventure vous convienne et que vous vous sentiez bien dans le pays choisi. Et puis, ça décidera peut-être ta fille. Si tu vas au Bénin, je peux te conseiller des français à aller voir, et qui pourront te présenter des béninois. BONNE CHANCE