1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Envoyer de l'argent à CUBA

Discussion dans 'Cuba' créé par faribole, 17 Mars 2017.

1. faribole

faribole Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Maur des fossés
    Pour envoyer de l’argent à un personne domiciliée à Cuba , il y a plusieurs possibilités.

Le virement bancaire

il suffit que la personne à Cuba possède un compte bancaire, vous saisissez son numéro d’IBAN la personne n’a plus qu’a se rendre à la banque.

Pour une personne n’ayant pas de compte bancaire, il suffit drépondre pas d’Iban et saisir le numéro de son carnet d’identité , les Banco de Credito y Comercio BCC et la banque Banco Popular de Ahorro l’acceptent , je ne sais pas pour les autres.

Western Union Ce service de transfert d’argent permet l’ envoi d’argent à Cuba , mais cela ne peut pas se faire par internet mais en se rendant dans un Bureau WU. Qui vous fournira un numéro aà présenter avec son carnet d’identité de retirer l’argent de Cadeca et de certaines stations services Cupet

Des sites de transferts comme Pay Top ,le site suisse Sendvalue , cash2cuba, aisremesascuba.com.mais le coût de la prestation est élevée

2. viajecuba2014

viajecuba2014 Membre

Inscrit:
    26 Avril 2014
    J'aime reçus:
    10
    Localité:
    Boulogne Billancourt (92)
    je ne suis pas étonné de vous voir, faribole jimini badiner alias Michel... après avoir fait la pub pour le site américano israelien Air Bnb de vous voir désormais faire celle du site américain Western Union !

pourquoi toujours proposer aux forumistes des solutions américaines ou israeliennes pour Cuba, sachant que ces deux pays sont co-auteurs de l'embargo qui frappe le peuple cubain ?

il existe, en dehors des solutions de tous ordres proposés par ces deux pays, mille autres moyens de commercer avec Cuba

#2 viajecuba2014, 18 Mars 2017, à 08:41
    Dernière édition: 18 Mars 2017, à 11:19
    Revenant aime ça.
  3. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    valence
    Le principal responsable de l'embargo c'est Castro qui a toujours tout fait pour que sa levée ne se produise pas; cet embargo étant son principal argument pour justifier sa dictature et son échec dans tous les domaines.

4. viajecuba2014

viajecuba2014 Membre

Inscrit:
    26 Avril 2014
    J'aime reçus:
    10
    Localité:
    Boulogne Billancourt (92)
    désolé, le peuple cubain élit majoritairement ses dirigeants (certes avec le régime du parti unique...) et n'a pas à se plier aux exigences des USA et d' Israel pour lever l'embargo : fin du hors sujet

5. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    valence
    Il faut être complètement borné et aveuglé par le discours castriste pour affirmer une telle stupidité. Quand on connaît un peu Cuba on sait très bien que les élections dans ce pays sont une pure mascarade.

6. faribole

faribole Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Maur des fossés
    SVP le sujet de cette discussion est comment envoyer de l'argent à Cuba , rester dans le sujet ou créer une discussion sur le sujet qui a l'air de vous intéresser

7. marcel

marcel Membre Pilier

Inscrit:
    18 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    france
    Pourquoi alors avoir créé un "hors sujet" , nous sommes sur un forum de voyage et de tourisme , et un touriste n'a pas besoin d'envoyer de l'argent à un résident cubain.

Les réponses qui vous ont été faites sont toutes dans le cadre de votre "hors sujet"

Vous voudriez , avec votre bande des 4, squatter ce forum et ne pas recevoir de réponses qui froissent votre égo démesuré ??

Creez vous donc un blog, rien que pour vous , puisque vous tournez en rond à 4 !!

#7 marcel, 18 Mars 2017, à 17:10
    Dernière édition: 18 Mars 2017, à 17:54
  8. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    valence
    Quand des personnes soutiennent des dictatures on a le devoir de les dénoncer quel que soit le lieu où elles s'expriment

9. Revenant

Revenant Membre

Inscrit:
    6 Février 2015
    J'aime reçus:
    1
    Marcel.

Les forums de e-voyageur.com ne vous appartiennent pas, enfin, je pense. Que vous squattiez un peu tous les forums de tous les continents, pas souvent avec des réponses constructives il faut le reconnaître, est votre choix. Libre à vous ! Concernant le forum Cuba, qui, là aussi il faut le reconnaître, n'est certainement pas animé avec vos connaissances ni même par vos réponses constructives pouvant aider les futurs voyageurs (en avez-vous seulement aidé un ?), il faut dire qu'il est plutôt assez désert. S'il n'y avait pas ces 3 ou 4 personnes qui le squattent pour répondre aux rares personnes en quête d'infos, ces dernières seraient mal barrées pour espérer une aide.

En quoi cela vous dérange qu'un forum désert soit squatté par 4 personnes qui, quoique vous en pensiez, aident et informent les futurs voyageurs vers Cuba, vous savez, ceux qui foisonnent ici ? Est-ce votre égo qui est lui-aussi froissé de ne pouvoir construire quelque chose de positif ici ?

Lorsqu'il y a des recherches d'infos, 3 personnes y répondent, et que je sache, vous n'en faites nullement partie ; Jacques JDSDF lorsqu'il le peut et qu'il n'est pas à Cuba, Viajecuba et moi lorsque le sujet est dans nos compétences. Quant au quatrième, qui contredit bien plus souvent qu'il ne répond, et dont les arguments sont souvent du google search, du google map, du google bad translator, ou des photos truquées qui ont souvent induit en erreur voire mis en galère des touristes, doit-on le laisser continuer d'affabuler ? Faribole niait être le jiminii modéré du forum du Routard, ni le Cuba2017 viré à mainte reprises de VoyageForum, en argumentant ne pas intervenir sur ces forums à cause des polémiques qui y sont présentent et dont il est à 100% le générateur (d'où ses exclusions répétées de tous les forums, celui-ci compris).

Pourquoi ne vous lit-on jamais lorsque ce personnage est absent, lorsque le forum est calme, lorsque des internautes cherchent à s'informer pour un futur voyage à Cuba ? Vous êtes bien content lorsque Jacques, Viajecuba ou moi aidons de futurs voyageurs. Pourquoi venir intervenir lorsque nous corrigeons des choses pouvant induire le touriste en erreur ?

Pour terminer, par rapport au sujet de ce post ; comme le souligne très bien J.M., il est strictement inutile puisque les futurs touristes ou même touristes n'ont pas besoin d'envoyer de l'argent à Cuba, et que les personnes qui ont besoin d'envoyer de l'argent à Cuba savent comment faire, et la plupart du temps ne le font avec aucun des systèmes dont jiminii parle ici, mais avec un autre bien plus rapide, et surtout beaucoup moins cher.

Bien à vous.

Partager cette page