Escale courte à Delhi : risqué ou pas ?

T

twigaa

Membre
16 Juillet 2009
2
0
5
Lyon
Bonjour,

je suis en train de choisir un billet pour le Népal en octobre.

le meilleur prix trouvé est un vol avec Virgin Atlantic via londres et Dehli.
Le seul hic est que l'escale à londres estd e 2h (ça m'inquiete peu) et à) Delhi de 1h55 , ce qui m"inquietes plus.

Qui a dejà fait cette experience?
les bagages sont ils enregistrés jusqu'à KTM ou faut ils les récuperer à Dehli et les enregister pour KTM?

Il y a 3 compagnies différentes LYS --> LON avec British Airways
LON -->DEL avec Virgin Atlantic
et DEL --> KTM avec Jet Airways.

N'ayant pas encore d'expérience sur ce type de vol et ne connaisant ni ces aeroports, ni ces compagnies, je me tourne vers vous.

J'ai aussi trouvé des vols depuis Paris à peut pres au meme ^prix mais je devrais y ajouter mon billet SNCF (avec Gulf Air) avec des stops de plus de 5h à Bahrain.

Ce dilemne paraitra peut etre pueril aux vaoyageurs avertis mais c'est pour ça que je les sollicite ;)

merci d'avance pour votre aide, les prix des vols changent tous les jours, c'est galère!

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si l'ensemble des tronçons sont achetés en une seule fois, vos bagages seront enregistrés jusqu'à la destination finale, et les compagnies auront l'obligation de vous acheminer jusqu'à KTM. C'est-à-dire que si vous ratez une correspondance vous serez pris en charge et repositionné sur un autre vol.

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonjour,

Deux heures d'attente à Delhi, il n'y a pas à s'inquiéter. Pour le vol de cette année, j'attends 8 heures et de nuit pour le vol DEL-KTM.

Il y a deux ans, j'ai attendu 10 heures pour DEL-FRANK.

Par contre ayant deux compagnies (British et Jet), je récupère mon sac à Delhi. Là, un peu galère. Cela dépend si les compagnies ont conventionnés pour le fret.

Le mieux pour les billet étant de passer par une agence qui sera à même de bien t'éclairer sur tout ce qui te tracasse.

T

twigaa

Membre
16 Juillet 2009
2
0
5
Lyon
merci pour ta réponse Marc... finalement j'ai pris un vol avec Gulf Air depuis paris. Le transit de seulement 2h avce des compagnies différentes me semblaient un peu aléatoire notamment si un des avions est en retard...