escale Paris CDG

  • Auteur de la discussion daouda
  • Date de début
D

daouda

Membre
4 Juin 2008
7
0
7
Bordeaux
Bonjour,
nous partons avec ma chérie en Egypte la semaine prochaine et au retour, nous faisons une escale d'une nuit à Roissy pour prendre notre TGV à la gare CDG le lendemain matin...
Je souhaitais savoir si, près des hotels de Roissy-en-france, des navettes étaient proposées pour retourner à CDG TGV :?: :?: :?:
merci de m'aider, faut vite que je réserve!

merci d'avance
David
 
D

daouda

Membre
4 Juin 2008
7
0
7
Bordeaux
j'ai bien essayé de les joindre mais comme c'est regroupé sur un 08.... , j'ai du mal à les avoir...
et j'ai un doute étant donné que c'est un 1st class... y'a peut être des lignes de bus... ?
 
D

daouda

Membre
4 Juin 2008
7
0
7
Bordeaux
Bonjour,
De retour de notre séjour, je souhaitais vous faire part de mon expérience.

Donc il y a bien des navettes régulières qui vous prennent au TERMINAL 3 de CDG et qui vous posent devant les hôtels. Celles-ci sont assurées par des minibus qui passent toutes les 25 mn jusqu'à minuit le soir et à partir de 5h45 le matin...
Par contre ces navettes restent dans un rayon assez proche de CDG et il est important de connaitre l'adresse exacte de votre hôtel car il y a en souvent plusieurs de même marque plus ou moins proches...

En espérant être clair.
N'hésitez pas à poser vos quetions.

David
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Et je profite de ce post pour préciser qu'on peut très bien passer la nuit dans l'aéroport de Roissy CdG comme dans celui d'Orly, mais en aucun cas dans la gare TGV !!!! Dans aucune gare SNCF d'ailleurs ! J'en ai fait la triste expérience, on vous met dehors pour la nuit, même avec un titre de transport!
Le prétexte, c'est la peur des bombes... faut croire que les terroristes n'ont pas pensé aux aérogares.
En tout cas, Roissy et Orly, pas de problème, si vous avez un billet d'avion, c'est possible. :wink:
 
L

liberty-bag

Membre
votre info m interpelle ! etes-vous sur sur sur que l'on peut attendre toute la nuit dans l'aéroport :?: moi j'ai un souvenir ( vieux de 12 ans) ou suite à un retard d'avion ( décollage reporté au lendemain ) on nous a INTERDIT de dormir à l aeroport et imposer un déménagement à l 'hotel ( offert certe mais on a perdu une heure de trajet pour l'aller et pour revenir conclusion on a passé 3 h à l'hotel Drole de nuit ! )
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
votre info m interpelle ! etes-vous sur sur sur que l'on peut attendre toute la nuit dans l'aéroport :?:
Sûr sûr ! oui, à Roissy à l'occasion de deux voyages, et à Orly pour un autre.
La dernière fois, c'était en février 2006, à Roissy, je revenais de Mada.

Et pour les gares SNCF, sûr de chez sûr aussi ! Et j'ai souvenir d'avoir été mis dehors de la gare de la Pardieu, à Lyon, alors que j'avais un billet de TGV en poche; je venais de Paris et j'attendais ma correspondance pour Avignon. J'arrivais de Ouaga, c'était en novembre, j'étais en tee shirt, je n'ai pas beaucoup dormi.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je précise qu'à Roissy, nous avons été réveillés pendant la nuit par la sécurité qui venait vérifier qu'on avait bien des billets d'avion. Certains avaient débarqué tard et attendaient le matin pour partir, c'était mon cas, d'autre attendaient le matin pour embarquer.
Il faut s'installer dans les fauteuils de la salle qui est juste au dessous de la salle des cultes, pas pour aller prier, mais pour avoir les WC et lavabos pas loin et être au calme.
J'ignore si ça a changé depuis deux ans.