Essaouira en Aout ?

J

JOUSOE

Membre
28 Avril 2010
2
0
5
LYON
Bonjour ,
Nous pensons partir une semaine à Essaouira fin aout 2010 ,
Nous avons trouvé le Riad Bouassala qui a une piscine car d'après ce que je peux lire dans les Forum et ailleurs, l océan est plutot "frais" et pour se baigner il y a bcp de vagues ...
Si quelqu un connait bien ... est ce qu il y a vraiement bcp et très souvent du vent ? et une semaine n'est ce pas un peu trop long sur Essaouira ...?
coté logement et visites ? Je suis à l'ecoute de toute les bonnes adresses !! merci à tous

qui connait également le Ryad MOGADOR ? car je trouve de mauvaises critiques....

P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Bonjour Jousoe,

Baoussala, excellent choix, il y a effectivement une piscine, mais il faut être motorisé, c'est à une dizaine de kms d'Essaouira dont 2 de piste !
Autre bonne adresse à l'extérieur : Casa Naïma.
Ryad Mogador, bof, c'est un hôtel, de plus sans alcool.
L'Océan est toujours frais à Essaouira, et surtout l'été c'est noir de monde, principalement des familles Marocaines ........
Pour le vent, c'est la loterie, tu peux avoir une semaine entière sans vent ou 3 ou 4 jours pendant lesquelles il va souffler très fort, impossible de savoir à l'avance.
Une semaine à Essaouira, ça me semble effectivement un peu long .......
@+

E

EssaouiraLover

Nouveau Membre
19 Avril 2011
2
0
4
Paris
Je me rend régulièrement à Essaouira. J'y passe du temps et ne m'y ennuies jamais. Si c'est pour faire le touriste classique c'est vrai qu'Essaouira n'est pas très grand mais, si tu as envie de faire un peu plus local, une semaine est très très vite passée.

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
ESSAOUIRA

bonjour,
1 semaine à Essaouira suffit amplement mais rien ne vous empêche de visiter les environs et profiter de la plage.
je reviens du ryad MOGADOR et trouve que les prestations sont correctes : chambres spacieuses, hôtel calme, piscine très propre, petit déjeuner excellent ; quant à l'absence de l'alcool, rien ne vous empêche d'aller dans la médina, là il y a de bons restaurants qui proposent du vin !

F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Je confirme l'eau est glacial, de même qu'à Oualidia! C'est une destination pour les surfers, mais sinon très belle ville avec beaucoup d'endroits à visiter.