Est il possible d'aimer et de vivre en Algérie

D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
Bonsoir, j'aime quelqu'un qui vit la bas, et on se parle souvent je l'appelle il m'appelle, mais maintenant on aimerait pouvoir se voir, se retrouver... Mais je ne sais pas comment, il y a tellement d'obtacle encore à Franchir...

Nous nous parlons depuis bientot deux ans, et maintenant, on ne tiend plus, on veut se voir.. Mais, car il y a tjs un mais dens les histoires d'amour, pensez vous qu'une francaise puisse venir seule la bas, et vivre quelque temps avec l'homme qu'elle aime.... ou lui pensez vous qu'il puisse venir en France...

Aidez moi svp,

merci :merci:
 
B

bladibladibladi

Membre
3 Avril 2008
11
0
10
Algérie
...

personnellemnt je vois aucun probleme ;) surtout que si c'est lui qui te demande de venir c'est qu'il t'aime vraiment car sinon il aurait dit, "fait moi les papier et on part en france" car je connais beaucoup qui font ca, et beaucoup qui ont eu des probleme par la suite. mais si il te demande de venir c'est que c'est sincere !

bonne chance
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
Re: ...

personnellemnt je vois aucun probleme ;) surtout que si c'est lui qui te demande de venir c'est qu'il t'aime vraiment car sinon il aurait dit, "fait moi les papier et on part en france" car je connais beaucoup qui font ca, et beaucoup qui ont eu des probleme par la suite. mais si il te demande de venir c'est que c'est sincere !

bonne chance
Merci pour ta réponse, je suis désolée je n'avais pas vu que j'avais une réponse... oui on s'aime et on veut vivre ensemble, mais il voudrait que l'on soit ensemble soit en France, soit ailleurs. IL n'est pas le genre de personne à vouloir venir en France, afin d'avoir des papiers, et me quitter après. Non, il n'est pas comme ça. Je l'aime tant que 'jai peur de le perdre. Ce que je ne comprends pas c'est pkoi mon pays refuse les visas des Algériens, ils ne sont pas plus méchants que dans d'autres pays, ou dans le mien... J'espère qu'un jour nous serons réunis. Merci à toi
 
E

elodiealgerie

Membre
25 Mai 2008
4
0
6
Belgique
ehostiez01.skyblog.com
Bonsoir Domi,

je suis exactement dans le même cas que toi.
J'aime un algérien qui vit là-bas.
J'y suis déjà allée 3 fois depuis que nous sommes ensembles.
Connais-tu un peu l'Algérie?


Bisous à toi
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
Bonsoir elodiealgerie

Merci pour ton message, cela me touche bcp.... Moi j'y suis allée une fois en Algérie, et ce n'etait pas lui que j'ai rencontré! a ce moment là, je ne le connaissais pas, donc c'est encore plus dur, car en dehors du net et de la webcam, c'est pas facile... Il ne peut pas se connecter tout le temps...

J'y suis allée 9 jours, on ne peut pas dire que c'est beaucoup... Tu vis ou toi, en France ? Comment tu fais pour y aller et revenir ? J'aimerai moi le faire venir en France, afin que nous puissions enfin mettre une odeur, une caresse enfin tous ses petits gestes qui marquent dans une relation amoureuse...C'est très dur de vivre loin de son amour !! mais c'est ainsi pour le moment.

Et toi as tu l'intention de vivre la bas pour tjs ? ou lui a til l'intention de venir te rejoindre... Comme je le dis sur un forum ou je vais l'amour à distance est une rude épreuve et c'est bien vrai.

Bonne soirée et encore merci de ton soutien
 
E

elodiealgerie

Membre
25 Mai 2008
4
0
6
Belgique
ehostiez01.skyblog.com
Bonsoir elodiealgerie

Merci pour ton message, cela me touche bcp.... Moi j'y suis allée une fois en Algérie, et ce n'etait pas lui que j'ai rencontré! a ce moment là, je ne le connaissais pas, donc c'est encore plus dur, car en dehors du net et de la webcam, c'est pas facile... Il ne peut pas se connecter tout le temps...

J'y suis allée 9 jours, on ne peut pas dire que c'est beaucoup... Tu vis ou toi, en France ? Comment tu fais pour y aller et revenir ? J'aimerai moi le faire venir en France, afin que nous puissions enfin mettre une odeur, une caresse enfin tous ses petits gestes qui marquent dans une relation amoureuse...C'est très dur de vivre loin de son amour !! mais c'est ainsi pour le moment.

Et toi as tu l'intention de vivre la bas pour tjs ? ou lui a til l'intention de venir te rejoindre... Comme je le dis sur un forum ou je vais l'amour à distance est une rude épreuve et c'est bien vrai.

Bonne soirée et encore merci de ton soutien
Personnellement, je ne compte pas habiter en Algérie et si ca devait arriver, ce ne serait surement pas à Alger.
Il m'avait demandé de vivre là-bas mais j'ai refusé.
Il termine ses études puis il me rejoindra ici.

Je ne vais pas te décourager, mais il est impossible pour un algérien de venir en europe tant qu'il n'y a pas de mariage civil.
Moi, j'y vais +- tous les 4 mois.
La première fois, j'avais loué un appartement à Dar El Beida puis je suis allée deux fois chez ses parents. Ici, je repars le 15 juin mais je n'ai tjs pas trouvé de solution pour un logement.
Dans les hotels, ils n'acceptent pas les couples mixtes non-mariés.

Sinon, j'habite en Belgique dans le brabant wallon (à Beauvechain).

Et toi, tu as quel âge?
Que fais-tu dans la vie?
Comptes-tu te rendre en Algérie prochainement?
Ou habites-tu?

Bisous à toi
 
S

sunboy

Membre
28 Mai 2008
5
0
7
kabylie
bjr! l'algerie n'est pa aussi mauvaise que le prétende les média et les politico , sincérement le meilleur moyen et de venir voir de tes propres yeux ! je serai ravi de vous aider une foi ici ! bonne chance avec ton amour !
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
Merci pour la réponse,

bjr! l'algerie n'est pa aussi mauvaise que le prétende les média et les politico , sincérement le meilleur moyen et de venir voir de tes propres yeux ! je serai ravi de vous aider une foi ici ! bonne chance avec ton amour !
Bonjour Sunboy, cela fait plaisir de te lire ! je ne pensais pas avoir une réponse depuis le temps que j'ai mis ce message :D ....

Je n'ai jamais dit que ton pays était plus dangereux qu'un autre, c'est juste que rien n'est simple dans une relation entre deux religions différentes, et deux pays différents. Je suis déjà venue dans ton pays, bon 9 jours, mais c 'est déjà ca lol..

J'espère y revenir, mais il faut aussi que la personne que j'aime le souhaite vraiment et soit prete à s'engager. On ne peut pas aimer sans confiance.

Merci pour ta proposition, c'est très gentil, car il est vrai que trouver a ce loger n'est pas une mince affaire.
Bien le bonjour à ton pays.
 
P

personne14

Membre
28 Octobre 2008
4
0
6
oran
est-il possible de vivre en algerie

vivre en algerie c'est possible à condition d'accepter de faire partie des trentes millions d'ami, je vous ne fais pas un dessin, pour que vous domi vous viendrez, je ne pense qu'il y aurait des problémes mais je suis sur que repartirez avec votre homme et croyez moi il n'attendra que ça sauf si vous et lui vous faites partie de la gent canine alors l'algerie restera votre paradis,
mais propos pourront choquer certains alger---rien aussi je tiens à m'en excuser
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
Re: est-il possible de vivre en algerie

vivre en algerie c'est possible à condition d'accepter de faire partie des trentes millions d'ami, je vous ne fais pas un dessin, pour que vous domi vous viendrez, je ne pense qu'il y aurait des problémes mais je suis sur que repartirez avec votre homme et croyez moi il n'attendra que ça sauf si vous et lui vous faites partie de la gent canine alors l'algerie restera votre paradis,
mais propos pourront choquer certains alger---rien aussi je tiens à m'en excuser
Merci Personne14, je ne pensais pas avoir de nouveau des contacts sur le forum, je sais que rien n'est facile dans votre pays, on s'aime tjs autant et le problème est tellement énorme, que je ne vois pas de solution!!! nous souffrons de cette situation : j'aimerai qu'il vienne en France afin de se voir enfin, mais comment faire, le seul moyen possible peut etre est de se retrouver quelque part, ou le visa pour vous est possible !!!!!!!!!!!!

Merci pour votre témoignage et je ne pense pas que quelqu'un vous en voudra de dire honnectement ce que tout le monde pense !

Bisous
Domi
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
merci

Essai la Tunisie comme terrain neutre c'est pas mal (pas de visas pour les algériens et pour les français ça coute trois fois rien)

A+
Merci mon ami je suis contente de te lire, je vois que tu fais tjs parti du forum c'est super !! comment vas tu toi et ta famille ? ca fait si longtemps


Oui je pense de plus en plus à la Tunisie, car maintenant ce devient très dur de ne pas se voir !!!

Merci à tous, bisous
Domi :oops:
 
M

massinissa31

Membre
24 Novembre 2008
2
0
6
paris
je suis un couple mixte

bjr je suis marié avec une francaise ca marche tres bien depuis10ans.on vis dans le sud mais on va en algerie chaque 6mois elle aime bien le pays .je suis originaire de la region de kabylie.je lui decouvert les4coins d'algerie l'hospitalié à la pelle.les algeriens sont genereux et hospitaliers. la baraka dans ce pays. bonne chance si je peux vous aider je ferais de mon mieux et bonne chance avec vos amours.
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
WOOOOOOOW

Vous ne l'avez pas connu encore???

Peut-être que vous pouvez le rencontrer premier et après faire de plans de Futur car Internet c'est aussi dangereux! Je ne veux pas vous vexer mais on n'est pas en train de jouer!!!

Tunisie c'est parfait pour la rencontre!

Bonne chance et soyez heureuse!
 
E

EVDP

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
FRANCE/ALGERIE
rencontre Internet

Bonjour

Ce que je te conseille vivement, c'est de te rendre en Algérie à plusieurs reprises, déjà tu vas le rencontrer, voir où il habite, faire connaissance de ses parents et de sa famille ! Il y a de quoi faire pour savoir où tu mets tes pieds !! Le virtuel n'a rien à voir avec la réalité !

Tu ne pourras jamais le faire venir en France et il y a uniquement le mariage en Algérie qui sera possible ! Encore faudra-t-il obtenir un CCM (certificat de capacité de mariage) délivré par les services consulaires françaises après un très long entretien et des enquêtes.... puis il te reste l'autorisation de mariage délivrée par le Wali après enqûete des services de Police en Algérie !
Le chemin sera très long et compliqué et il va falloir mettre des sous de côté pour les va-et-vient !

Bon courage et bonne chance !

LILI
 
B

Branis

Membre
30 Octobre 2010
10
0
7
Alger
Ou bien en Turquie pourquoi pas ! mais bon si il est étudiant et qu'il termine ses études alors une petite bourse s'impose et la Tunisie reste le meilleur choix, il n'aura qu'a prendre un bus vers Annaba et prendre un Taxi qui l'emmène jusqu'à Tunis et lui fait passer les frontières sans contraintes ni trop attendre !!
 
M

mus2201

Membre
2 Mars 2012
24
0
9
Alger
je suis peut être très curieux, mais la suite ... ? alors finalement, ça c'est passé comme vous voulez ?