Et la finlande alors ?

  • Auteur de la discussion posuperstar
  • Date de début
P

posuperstar

Membre
16 Août 2007
4
0
7
FRANCE
TERVERTUOLA !

j'ai vécu 6 mois en Finlande et si je dois recommander un pays en europe c'est bien celui là !
alors si vous avez des questions où si vous souhaitez partir en vacances n'hésitez pas à poster vos questions !
a bientôt !
 
K

kanji75

Membre
2 Août 2007
30
0
18
paris
Tervertuola! :japonais:

Je suppose que ça veut dire Bonjour ou salut! en finois

Quel est le niveau de vie, les prix des locations et foods, les gens sont-ils chaleureux, etc.... :ange2:

Tu es partie combien de fois?, toi aussi... tu es blonde aux yeux bleus? lol :D

Il y a quand même des bruns, des roux, des africains, asiatics, ...? lol :mrgreen: :D :D

Au plaisir de te lire Posuperstar,

:japonais:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour !

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de ce forum Finlande.

Nous attendons vos questions et vos retours d'expérience !

Au plaisir
Michaël
 
L

LILOU65200

Membre
21 Janvier 2010
2
0
5
FRANCE
coucou je pars en finlande au mois de juillet (20 jours) et je voudrai bien quelques tuyaux pour l'hebergement et les villes a visitées??
et a votre avis le budget??


merci de m'aider!!!
 
P

prici

Membre
26 Mars 2010
10
0
8
france
etudier en finlande

vous voulez connaitre la finlande, savoir toutes les démarches à suivre pour travailler, étudier, se loger... en Finlande, rien de plus simple, un tout nouvel article peut vous intéresser totalement dédié à la Finlande :
http://www.expat-etudiant.fr/etude/comment-etudier-en-finlande.php
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
J'ai regardé récemment un reportage sur la Finlande et ça ne m'a pas du tout convaincu de visiter ce pays. Les gens sont trop timides et le paysage est tristounet!
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
La Finlande

Quelqu'un aurait des avis positifs à me donner?? :cool2:
 
T

terki

Nouveau Membre
11 Juillet 2011
1
0
3
Paris
www.guide-villes.fr
hei ! ( bonjour en finnois )

je me rend assez régulièrement en Finlande et cette année ça sera la 4 ou 5 me fois que je passe mes vacances d'aout la bas.

si je vais la bas c'est beaucoup pour la nature , ses immenses forets , ses nombreux lacs . Les finlandais peuvent être à première vue un peu froid et réservé mais si on entre en contact ils sont très chaleureux. c'est un pays sans esbroufe , pas sophistiqué pour un sous.. à part peut être quelques endroits à Helsinki

Helsinki la capitale est de la taille d'une ville comme ici Nantes..les gens sont un peu plus speed que dans le reste du pays ( surtout par rapport à la Laponie ) mais rien à voir avec le stress de grande ville comme Paris. la vie culturelle y est intense , c'est une très belle ville à découvrir

sur la cote ouest la ville de Turku est également très vivante , une vie étudiante très intense. de tres bonne auberges de jeunesse et cette année Turku est ville culturelle de l'année en Europe, Il y'a de très nombreuses petites iles

quant on vient de suède on peut prendre un ferry et faire une halte dans les iles Aland états associé à la Finlande , petit archipel ou l'on trouve surtout des suédophones

j'aime aussi le centre du pays ,très peu habité et à l'est la région de Punkaharju ( un des plus beau musée du monde , souterrain , s'y trouve le Retretti

La laponie est magnifique( je n'y suis allé qu'en été ) dépaysement assuré et paradis pour l'amoureux de la nature, attention quant même aux moustique mais ont s'y fait ( le prix à payer ?). il y'a une route qui va en Norvège ( , et qui traverse un des plus grand parc naturel du monde ) la route E75 ( ensuite prendre la E6 ) c'est ambiance mad max assuré..

je suis allé aussi dans d'autre régions de finlande , la tres belle ville de Rauma à l'ouest est à voir pour la conservation de ses vieilles maisons


les transports en commun ( train , bus etc..) sont remarquable de régularité, la vie est au même niveau qu'en France donc un peu chère. le bon plan c'est de prendre des locations dans des cabanes dans des campings, c'est très confortable. Les lounas sont des petites cantines ou l'ont peut manger tres tres bon pour pas chère.

je conseil également d’aller à Kuopio au centre est du pays , dans la belle région appelé Savonie, et ne pas manqué d’aller en Carélie , la bas c'est nature..nature..nature et les gens y sont chaleureux..

baie sauvage à volontés dans les foret , les fraises ont à tomber par terre, en laponie on trouve la framboise arctique , amer mais bonne dans des confitures..

éviter les restos c'est cher pour ce que c'est. beaucoup de pizzeria et de kebab sont ouvert , même dans des bled complétement paumés !

il y'a le circuit de l'ours un circuit pédestre de très haut niveau qui nécessite plusieurs jours , un bon spray anti moustique ( l'acheter en finlande ) le parcours est balisé et il y'a de nombreux gite gratuit.

à moins de 2 heures d'avion de Paris c'est tout à fait un autre monde que l'on découvre ou le maitre mot c'est Nature..
 
T

TeaGlobber

Membre
15 Juillet 2011
10
0
6
Mulhouse
Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois en Finlande (jamais en hiver cependant) et je peux vous dire que le paysage n'est pas tristounet. Cela me rappelle un peu le Quebec où j'ai vécu quelques années. des forêts denses et de magnifiques lacs. Je rejoins Terki quand il dit que le maître mot est nature. Louez un petit chalet au bord d'un lac en été, découvrez les plaisir du Sauna au feu de bois et je vous garanti que vous ne voudrez plus quitter ce pays. En ce qui concerne les Finlandais il faut se dire que c'est un autre peuple, donc une autre mentalité. Je dirai ni timide, ni spécialement chaleureux mais souvent de bonne humeur en tout cas. Ils prennent le temps de vivre et ça c'est un vrai bonheur.
Voilà mon avis :)