Etat de la route - Arequipa Cusco en bus

  • Auteur de la discussion paul921
  • Date de début
P

paul921

Membre
23 Novembre 2008
15
0
9
Rueil-Malmaison
Quelqu' un pourrait il nous donner des informations sur le trajet Arequipa Cusco en bus.
nous avons des informations contradictoires sur l'état des routes.
Plus précisément est ce que la route est complètement asphaltée ou une partie seulement?
Un grand merci pour votre réponse.
Paul
 
P

perou2009

Membre
27 Juin 2009
5
0
6
Québec
Je reviens tout juste de cette route et nous avons du prendre une route alternative entre Juliaca et Cusco pour contourner des grévistes. Cette route alternative est en très mauvaise condition et elle prend 15 heures au lieu de 6 heures. Soyez avertis si vous partez dans les prochains jours!!! Par contre, de Arequipa à Juliaca, la route est splendide!
 
P

paul921

Membre
23 Novembre 2008
15
0
9
Rueil-Malmaison
Merci de vos réponses

En regardant les horaires avec Cruz de Sur on a Arequipa Cusco pour10h de bus en partant à 22h
Je ne sais pas si ce bus passe par juliaca.?
Sans tenir compte de ton incident la route de Arequipa vers Cusco, est ce une bonne route ?
et sais tu si il existe des bus qui partent le matin?
merci de ta réponse.
Paul
 
P

perou2009

Membre
27 Juin 2009
5
0
6
Québec
10 heures de bus, tu passes effectivement par Juliaca, vous arrêterez chercher des passagers là-bas. Je ne sais pas exactement à quelle heure partent les bus de Arequipa vers Cuzco, mais à la station de bus, les compagnies offrent toutes des horaires totalement différents, tu vas trouver des bus de bonne qualité à toute heure du jour sans problème. La route se fait très bien et les paysages sont très beaux si vous voulez faire la route durant le jour. Vous pouvez même arrêter à Juliaca (environ 5 heures de bus de Arequipa) et prendre un bus de 40 minutes pour aller à Puno pour le lac Titicaca si cela cadre dans ton voyage!
 
B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
la route est super belle de plus il la refont en parti.
j'ai pas eu de grève sauf a machupicchu 2jours cela a été génial cette grève j'ai eu le site que pour moi, enfin presque, on était que 90 pour monter au wanapicchu.
je reviens a la route, tout goudron en passent par juliaca
j'en reviens du moi de fin mai 2009
 
P

paul921

Membre
23 Novembre 2008
15
0
9
Rueil-Malmaison
Merci beaucoup pour vos infos
super si en plus il y a du paysage à voir ce sera la journée super..

Par contre aucune idée du départ du bus le matin de Arequipa ...?
Pour 10h de trajet est ce qu il y a la compagnie Cruz del Sur qui fait ce trajet de jour ? ou existe t il une autre compagnie sérieuse qui fait le trajet de jour..?
Je pense aux poses si elles existent et aux toilettes.

Jean-Paul